Forum cheval
Le Forum Cheval

Angoisse

Sujet commencé par : bibi1095 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyB
Par bibi1095 : le 19/09/09 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
14 messages
Dire merci
 Bonsoir, sans doute vais je en faire sourire plus d'un et une mais je monte depuis 2ans et ai un jeune cheval de 5ans depuis 1 mois et demi. Je suis plutôt très inexpérimentée mais j'essaie d'apprendre.Tout se passe très bien, dressage saut mais aujourd'hui j'ai fait ma première ballade seule, c'etait sensé être au pas et tout a dérapé- Une voiture est arrivée, le cheval a commencé à se tendre et je me suis mise dans un près, il est parti au galop, je l'ai récupéré et ensuite j'ai voulu ecourter la promenade, me suis engagée dans un grand cemin d'herbe bordant un champ de mais haut et là il est parti au grand galop à travers les mais et je l'ai finelement récupéré hors du champs, il a a deferé mais j'ai retrouvé. En revanche ma grande inquiétude est la suivante, il ne boite pas mais est ce que cette traversée a pu lui causer des degats physiques que l'on ne peut voir et en terme de quittance de cet incident qui est complètement de ma faute à quoi dois je m'attendre. merci par avance

Messages 1 à 21, Page : 1

Par GGT : le 19/09/09 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 y at-il quelque chose qui te laisse penser que cette traversée de champs de maïs puisse avoir causé des dommages interne au cheval ?


==> la terre était-elle mouillée, profonde ?

s'est-il passé quelque chose durant l'épisode ?

quand tu as rentré ton cheval tu es restée jusqu'à ce qu'il soit réfroidi après l'effort ou non (certaines boiteries apparaissent en effet à froid, mais encore faut-il qu'un événement particulier se produise)


en ce qui concerne le maïs : quelqu'un t'as vu ?
l'as tu signalé à quelqu'un ?
as tu traversé le champs d'un bout à l'autre ?

si personne ne t'as vu je dirais que c'est à toi de voir soit tu ne dis rien, soit tu te renseigne pour savoir à qui apparetient les cultures pour aller lui dire.

enfin tu n'as tout de même pas du lui sacager son maïs, si ?



en tout cas pour une cavalière "inexperimentée" comme tu le dis, tu me semble garder la tête rudement froide.


Message édité le 19/09/09 à 22:13

Par cecilia007 : le 19/09/09 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 je ne pense pas, mais observe quand meme les boiteries on ne sait jamais

Par cecilia007 : le 19/09/09 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 c'est pas mal GGT de garder la tete froide non?

Par GGT : le 19/09/09 à 22:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben ce n'est pas necessairement un reproche mais une constatation

Par cecilia007 : le 19/09/09 à 22:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 ouai , n'empeche le coup du mais ça m'a fait sourire,j'imaginais la scène lol (pas à prendre mal bien sur)

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 22:40:27

Déconnecté
 euh j'avais pas vu ça comme un reproche moi au contraire

Par bibi1095 : le 19/09/09 à 22:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
14 messages
Dire merci
merci beaucoup pour vos reponses. Il n'y arien eu de particulier à part cette traversée. La terre était un peu mouillée mais assez peu en revanche ces épis très haut et puis le mais c'est un dur. Personne ne m'a vu et je n'en ai pour l'instant parlé à personne. Le champs est loin d'^tre détruit en fait j'ai fait une ligne dans ce champs mais vraiment quelle angoisse car je me prenais tous ces épis et mon seul objectif était de ne pas tomber et surtout de ne pas davantage lui faire de mal donc je me suis accrochée en prenant la crinière et en traversant ce champs. Sincèrement j'étais vraiment mal mais dans le cas présent je me disais que si je ne me reprenais pas, j'allais à la cata alors j'ai juste essayé de ne pas agraver la situation. Lorsque je suis revenu au club je l'ai brossé, curer les pieds et ensuite rentré, j'ai rangé maon materiel et puis je l'ai ressorti pour voir et à priori rien de spécial mais vraiment, je m'inquite pour lui qui n'y est pour rien. Ensuite je suis allée rechercher la cloche et le fer.

Par GGT : le 19/09/09 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu t'inquiète pour lui , ça c'est bien

de là à dire qu'il n'y est pour rien,


je comprends ce que tu penses mais c'est un peu erronné quand même,
disons que tu as des pistes de boulot pour ton cheval

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 22:49:53

Déconnecté
 ça a failli m'arriver hier ^^

sauf que le champ venait d'être moissonné...

pour pas me faire embarquer arrêt d'urgence immédiatement

Par lupiote : le 19/09/09 à 22:52:34

Déconnecté
 si tu n'as pas vu de plaies apparentes, ou d'anomalies quelqueconque alors peut etre n'y a t il rien. Tu verras mieux demain a froid, il y a des cerfs par chez toi car une horde de cerfs peut avoir traversé le champs de mais ...

Par bibi1095 : le 19/09/09 à 23:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
14 messages
Dire merci
 pour les cerfs c'est un peu raté et surtout des cerfs aussi disciplinés qui traversent les uns derrieres les autres mais bon l'idée est interessante ... merci pour vos messages car cela me remonte un peu le moral. Concernant ce champs même si les degats me semblent peu importants, je crois que je vais me renseigner et essayer d'aller le voir.
Psychologiquement, je vais evidemment le revoir demain et le monter, je devais sauter mais je crois que je vais reporter . En revanche quel impact psychologique cette aventure peut avoir sur lui et dois je m'attendre à une quittance un peu lourde de cette mesaventure ?

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 23:19:04

Déconnecté
 un cheval qui embarque ne finit pas traumatisé rassure toi

par contre il faut te donner les moyens de l'empêcher de le refaire, il ne faudrait pas que cette mauvaise habitude s'installe.


Par Amazon87 : le 19/09/09 à 23:19:37

Déconnecté
 ah et s'il y a des dégâts dans le champ tu es couverte par la responsabilité civile de ton cheval

Par bibi1095 : le 19/09/09 à 23:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
14 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos messages, je verrais bien demain. En tous les cas merci infiniment, c'est la première fois que je participe à ce forum et meême si mon aventure prête à sourire, vous m'avez très gentiment réconforté

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 23:49:06

Déconnecté
 tu sais je crois qu'on a tous des anecdotes de ce genre a raconter

ce genre de mésaventure a dû arriver a pas mal de monde ici

essaie de lui apprendre l'arrêt d'urgence en carrière, pour t'en servir dès que tu sens qu'il cherche a embarquer.

moi c'est ce que je fais, dès que je sens qu'il veut prendre la main je le plie, si ça suffit pas je lui pousse la hanche pour lui faire croiser les postérieurs (désengagement du postérieur) ça "casse" son élan et permet de reprendre le contrôle

Par cecilia007 : le 19/09/09 à 23:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 ++ avec amazon87 , apprend lui l'arret d'urgence c'est toujours une sécurité

Par bibi1095 : le 20/09/09 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
14 messages
Dire merci
 je crois qu'effectivement apprendre l'arret de securité s'impose. En revanche je suis sensée sauter avec lui dans 2h, est ce que je risque d'avoir des pb dus à l'incident d'hier ? N'est il pas préférable de reporter celà et de faire simplement une petite détente ? Merci par avance

Par bibi1095 : le 20/09/09 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
14 messages
Dire merci
 bonjour, et bien voilà tout s'est à peu près correctement passé. Encore un grand merci et à bientôt

Par walou : le 20/09/09 à 23:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bibi, oui tu as été bien reçue ici, les gens ont été gentils et agréables, d'un côté, c'est normal car tu as été agréable et précise

après, c'est pas pour te faire peur mais attend toi à trouver ici des gens beaucoup moins sympathiques et compréhensifs, je te le dit pour que tu ne sois pas surprise

ps : bienvenue sur le fofo

Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Oh ! Walou !

Pour le maïs, je ne pense pas que ce soit grave, (si, je crois bien que les cerfs, comme les chevaux d'ailleurs, ont tendance à marcher à la queue leu leu...) mais tu peux toujours chercher l'agriculteur pour t'excuser.... (maintenant si c'est une tête de ***) cela dit, il a sûrement une bonne assurance

Pour le cheval ne t'inquiètes pas, au pire il a eu des courbatures...
Pour le fer c'est plus embêtant : il aurait pu se blesser avec ou s'abîmer le pied en le perdant... (mais tu as sauté sans ?)

Certains chevaux sont montés par des personnes qui galopent dès qu'elles voient un peu de vert... Ton poulain a peut-être était conditionné ainsi... !
En tout cas, c'est sûr qu'il y a un travail de rééducation à faire.... en attendant, je te conseillerais de le détendre un peu avant de partir (quitte à partir moins longtemps)

Par CathyB : le 21/09/09 à 11:10:38

Déconnecté
 Sacrée balade ! Bravo pour le sang froid.
Par contre, essaye peut être de partir avec un autre cheval les prochaines fois, juste pour te tranquilliser un peu... Quelqu'un peut venir avec toi , juste pour un petit tour ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval