Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui prend froid ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par crazyofhorse : le 19/09/09 à 21:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Que donnez vous dans ce cas là ?

Il y a quelques jours, mon TF s'est mis à tousser en début de travail et à avoir le nez qui coulait beaucoup ...

Pas de fièvre par contre, déjà un bon point !

J'ai donc donné de l'aspirine pendant 4 jours matin et soir et je passais lui mettre un peu de viks à l'entrée des naseaux le soir ...

Ca semble s'améliorer doucement, plus de toux et il mouche beaucoup moins ...

Que donnez vous dans ce cas là (situation d'un cheval enrhumé sans température ) ?



Messages 1 à 10, Page : 1

Par crazyofhorse : le 19/09/09 à 21:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai posté un peu trop vite

On m'a aussi conseillé de mettre du souffre et du chlorure de magnésium 10 jours par mois dans la ration pour renforcer les défenses immunitaires, quelqu'un a déjà essayé ?

Par UKRENE : le 19/09/09 à 23:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
34 messages
Dire merci
 bonsoir crazyofhorse si ton cheval mouche ,n a pas de temperature essais de lui donner de l equimucin a raison de 3 sachet matin et soir pendant 5jour normalement son nez ne devrai plus coulais mon pursang etait comme ton cheval et ca a marche c est mon veto qui me l a conseille quand il est venu lui faire son rappel si tu vois qu apres 5jour il mouche encore tu peut poursuivre a condition qu il n est pas de temperature sinon il faut passe au antibiotique j espere que ca pourra t aider

Par crazyofhorse : le 19/09/09 à 23:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Ukrene : j'ai une pharmacie à une quinzaine de minutes de chez moi qui fait de l'équin mais est-ce possible de se procurer ce produit sans prescription du vétérinaire ?

Par UKRENE : le 19/09/09 à 23:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
34 messages
Dire merci
 pas loin de chez moi on a un pharmacien qui nous depanne pour a peu pres tout ce qu on ve suffi qu on soit client

Par crazyofhorse : le 19/09/09 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Merci de l'information, c'est toujours bon à savoir Pour l'instant, ça va dans le bon sens, il semble être casi guérit mais si jamais ça lui reprend avec le retour de l'humidité, je saurais quoi lui donner ...

D'autres avis ou astuces ? Ou encore d'autres remèdes ?

Par lisis : le 20/09/09 à 02:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Balsamic air en sirop, c'est bien

Par casimirus : le 20/09/09 à 06:59:50

Déconnecté
 balsasyrup

Par crazyofhorse : le 20/09/09 à 19:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
C'est parfait, je peux trouver ses deux produits par internet, merci

Par UKRENE : le 20/09/09 à 22:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
34 messages
Dire merci
 BONSOIR CRAZYOFHORSE SUR QUEL SITE PEUT TU TROUVER CES PRODUITS ET A TU L HABITUDE DE COMMANDER SUR INTERNET CEST SERIEUX? MERCI D AVANCE

Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 10:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Attention aux médicaments sans prescription ! Certains sont sans danger d'autre non... Les antibiotiques ne se donnent pas à la légère et selon des protocoles (si on ne veut pas favoriser leur mutation et les rendre résistants ! )

Pour un nez qui coule, sans fièvre, je ne donnerais rien : mettre à l'abris des courants d'air, et de l'humidité, en laissant dehors au maximum (air "pur" etc..) surveillance, bien sûr.... : Le cheval a des anticorps, il doit s'en servir pour les renforcer !

Par contre, complémenter pour renforcer le système immunitaire, oui ...
En ce qui concerne les minéraux : soufre surtout pour ce qui est immunité du système respiratoire, mais je connais mal, je crois que les chevaux en manquent rarement car il y en a dans tous les aliments, il me semble (à vérifier) Chlorure le magnésium, je ne connais pas d'effet sur l'immunité du magnésium, sur le moral, l'énergie, le stress oui... l'herbe assez vieille et donc à priori le foin (pas l'herbe jeune) en sont bien pourvu, à priori pas de carence chez les chevaux...

A ma connaissance, pour le système immunitaire c'est plutôt fer, cuivre, zinc, dans les bonnes proportions (sinon il y a neutralisation) les chevaux sont souvent carencés en zinc, mais surtout en cuivre (car les compléments sont souvent mal équilibré probablement parce que un excès de cuivre est toxique ?) pour les mauvaise période : vitamine C qui est anti infectieux...

Mais je ne suis PAS véto ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval