Forum cheval
Le Forum Cheval

Ont-ils faim ???

Sujet commencé par : dream_osiris - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par dream_osiris : le 19/09/09 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 Bonsoir chers forumeurs ...

Le froid s'installe rapidement après cet été "indien"

J'ai trois chevaux, deux qui grossissent facilement rien qu'en regardant l'herbe du pré et une jument qui semble plus fragile et qui a besoin de compléments en granulés/ floconnés pour rester en état.

Cet été l'herbe du pré leur suffisait, j'ai remis du foin depuis une petite semaine ; mais ils ont attaqué à manger ma cabane de bois !!!

Tout d'abord est-ce néfaste pour leur santé, leur fonctionnement intérieur ??? (le bois n'a subi aucun traitement ! )

Ensuite jme suis dit qu'il avait faim : donc j'ai augmenté la quantité de foin...
Ont-ils faim ???

La jument à qui je donne des complément saute habituellemnt sur sa ration que ça soit le matin ou le soir.... elle mange ses deux litres de grains en moins de 20min. .... ce soir elle boudait sa ration et elle a mis quasiment 1h à la finir.... Quand pensez-vous ?
Dois-je diminuer sa ration de gains vu que j'ai augmenté la quantté de foin ?



Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, vos expériences ....

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Katia40 : le 19/09/09 à 21:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
 En général on dit que quand un cheval s'attaque au bois, c'est qu'il manque de minéraux. Est ce que tu les complémente déjà?

Par lolo149 : le 19/09/09 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Je pense que si ta juju à mis une heure a manger sa ration s'est qu'elle doit avoir un autre problème.
Est ce qu'ils mangent la totalité du foin que tu mets ou pas ?

Par GGT : le 19/09/09 à 21:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si ils avaient fain ils mangeraient le foin ==> le mangent-ils ?

pour la jument, c'est à surveiller, si elle continue à mettre du temps à manger il faudra approfondir la question, car ça viendrait d'autre chose que le foin

le fait de ronger l'écorce n'est pas "néfaste" en soit, mais pas l'extase non plus car les chevaux peuvent se planter des bronsilles dans la langue par exemple (certains forumeurs ont eu le cas )

et il est vrai qu'un chevalq ui ronge l'écorce a des carence, mais c'est quand il s'attaque à un arbre vivant.

quand ont ils vu le dentiste la dernière fois ?

Par lilibal : le 19/09/09 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 pê qu'ils se liment des dents non? (c'est une supposition, je connais pas trop les dents !! ni les besoins du cheval en limage de dents ! )

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 22:02:00

Déconnecté
 +1 pour le foin s'ils mangent tout c'est qu'ils ont faim, s'il en reste c'est qu'ils n'ont pas si faim que ça...

pour la ration il doit y avoir autre chose, les chevaux étant assez gourmands de nature ils mangent le grain même s'ils n'ont pas super faim...

Par dream_osiris : le 19/09/09 à 23:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 ok ok...
le foin est mangé en totalité, les chevaux ont des pierres à sel au pré : peut-être n'y-a-t-il pas tous les minéraux ?!

Si ma jument mange le foin sans problème et à mis du temps pour sa ration de grains est-ce possible qu'il y est un pbm au niveau des dents ?! Perso. j'pense que si elle avait mal elle mettrai du temps pour manger le foin... ?!
J'vais surveiller !
Ce soir j'y suis retourné, elle à manger ma pomme sans grimaçer !!!

D'autres hypothèses ?!

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 23:50:59

Déconnecté
 un cheval qui met du temps a manger ça peut venir des dents oui


Par dream_osiris : le 19/09/09 à 23:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2008
132 messages
Dire merci
 merci merci ^^
J'vais bien surveiller et dentiste sera bientôt à la maison pour une tite visite

Par lisis : le 19/09/09 à 23:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 S'ils ont faim ils mangent tout le foin, mais le fait qu'ils mangent tout le foin ne veut pas forcément dire qu'ils avaient faim. Vous me suivez ?

A mon avis, soit ils manquent de quelque chose (mets-leur une pierre à minéraux, tu verras vite s'ils se jettent dessus), soit effectivement ils se font un peu les dents. Donne-leur des branches à machouiller (pas n'importe quel bois), et tu verras vite aussi

Y'a plus d'herbe du tout ou ils peuvent quand même s'occuper un peu avec ? Parce que si tout l'été ils ont mangé de l'herbe plusieurs heures/jour et que d'un coup ils ont 2h de foin/jour, c'est peut-être plus une faim "d'ennui". Le mieux quand même c'est de faire le plus grand nombre de repas possible, mais je sais que c'est pas toujours facile...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval