Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous avez dit intermédiaire ?

Sujet commencé par : Fanny0013 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA
Par Fanny0013 : le 19/09/09 à 18:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Est il commun de passer par un intermédiaire pour l'achat d'un cheval ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tittounette : le 19/09/09 à 18:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 pas forcement mais c'est bien d'avoir un pro pour étre conseillé.

Par Fanny0013 : le 19/09/09 à 18:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 En fait j'ai mal formulé mon message....Je suis sur le point d'acheter un cheval...Il se trouve que j'ai à faire à une personne intermédiaire...Je n'ai jamais rencontré le propriétaire...
La personne intermédiaire prétexte en fait que le propriétaire ne veut pas s'en occuper.....Je pense qu'en fait il a du proposer une comission sur la vente....

Par tittounette : le 19/09/09 à 18:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 bin ça c'est au proprio de choisir, si il confie sont cheval à la vente par quelqu'un tu n'y peux rien et tu n'as pas le choix. ça arrive souvent.

Par LOUMIA : le 19/09/09 à 20:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Attention quand même si tu fais affaire avec lui. Ne lui remets le chèque de paiement que contre la carte de proriétaire; "donnant, donnant".
S'il te la joue "je vous envoie la carte dès demain, le prorio n'a pas eu le temps de la signer ...) et bien diffères toi aussi la remise du chèque !!

Cette personne est certainement ce qu'elle prétend mais il faut toujours rester prudent.

Sinon effectivement dans le prix de vente il y aura certainement un petit plus pour cet intermédiaire. (10 à 20% en moyenne).
Après si le prix de vente te convient y'a pas de problême.

Bonne chance

Par Fanny0013 : le 19/09/09 à 22:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Au risque d'être nunuche....Qu'est ce que c'est la carte de propriétaire qui doit m'être remise ?

Par LOUMIA : le 20/09/09 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
 Ouh là là, tu fais bien de demander.
Mais y'a pas de soucis tu ne passes pas pour nunuche pour autant...

La carte de proriétaire est en quelque sorte le titre de propriété du cheval. Celui qui détient cette carte en est le propriétaire.
Lorsque tu achètes un cheval, en contre partie du paiement non seulement tu enmenes le cheval mais également il faut que le vendeur te montre la carte (ça permet déjà d'être sur qu'il est bien le propriétaire réel du cheval).
La carte comporte le nom et les coordonnées du propriétaire et il y a une partie à remplir en cas de vente du cheval. Une fois rempli et signée par les 2 parties (vendeur et acheteur) cette carte doit être renvoyée à Pompadour pour être enregistrée et ainsi c'est le nouvel acquéreur qui est officiellement le nouveau propriétaire aux yeux de la loi.
Tout ce que je te dis là concerne une carte papier.

Il existe maintenant un systeme informatisé qui permet d'éviter le papier mais je ne connais pas bien le principe.

Autre chose qui n'a rien à voir mais un conseil quand même : évites de payer en liquide car il n'y a pas de traces. Avec un chèque tu as toujours une preuve de ton achat.

Par harasdefly : le 20/09/09 à 22:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
La carte de proriétaire est en quelque sorte le titre de propriété du cheval. Celui qui détient cette carte en est le propriétaire.

heureusement que non .... on serait pas dans la crotte sinon !

a noter que la carte de proprio se dematerialise et que de + en + de chevaux n'ont plus de cartes "papier"

Par LOUMIA : le 21/09/09 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Plutôt que de polémiquer sur mon propo incomplet, vas y complête .
j'ai bien dis que je ne maitrisais pas la carte dématérialisée (que j'ai appelé systeme informatisé); Alors explique plutot l

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval