Forum cheval
Le Forum Cheval

Premier cours a mon nouveau CE

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 19/09/09 à 15:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 ça y est j'ai quitté mes vastes prairies normandes pour la region parisienne,et en trois jours,j'ai evidement eu le temps de prendre une leçon dans le CE que j'avais reperé.
il s'agit de l'ecurie de la Chevée a Vallangoujard,j'en ai entendu que du bien et on m'avait dit que le niveau etait plus que bon,alors j'ai testé....

c'est énOOOOOOOOOORme!!!!je montais en galop 6-7 et je m'en sortais plutot bien.et je viens (evidemment) de me prendre une claque.dans une reprise de dressage censée etre de meme niveau,me v'la a me retrouver a sautiller comme une debutante sous les conseille du maitre,je me suis prise une leçon de position,punaise,je vous raconte meme pas!
enfin si je vous raconte lol!
donc j''estime avoir tout a reapprendre.a mon ancien CE,on se preoccupait surtout de l'attitude des chevaux,la haut,c'est un peu a la vas comme j'te pousse,du moment que ça marche.
tandis que là c'etait "eugenie tend ton dos,arrete la guimauve,et tes epaules et tes coudes au corps,et tes mains pouces vers le ciel,mon dieu les poignets,ouvre ton bassin,descends tes jambes,desseres les genous,regarde en haut,sois hautaine,sors tes seins,rapporche les omoplates,la tete pas penchée,respire,cambre toi,pointes de pieds,aides diagonales" et le magnifique "et le mieux,tout en meme temps"!!!

alors grosse remise en question,je suis trop contente,moi qui voulais progresser en dressage,me voila comblée lol!c'etait une reprise sportive,je ne sais pas si je suis a niveau(je ne pense pas mais je vais perserverer lol)j'ai frolé la crise d'athme par 3 fois,je me suis cassée une dent a force de serrer les machoires mais je suis contente et j'ai plus de dos non plus

voila,un post inutile pour vous dire que je vais me marrer et me regaler a progresser!quand je vais revenir a mon ancien CE,ils vont pas en revenir

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 15:42:45

Déconnecté
 ça va te changer!

mais si ça te fait progresser c'est tout bon

Par Chrysalis : le 19/09/09 à 15:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 c'et le but du jeumais ça monte d'un niveau,la vache!

Par channelle : le 19/09/09 à 15:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est cool!

surtout que je vois pas comment le cheval peut avoir une bonne attitude si le cavalier n en a pas une!

Par Amazon87 : le 19/09/09 à 15:56:57

Déconnecté
 ouais parfois d'un club a l'autre ça surprend

Par Chrysalis : le 19/09/09 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 channelle,j'en doute pas mais je n'aurais jamais soupsonné que j'avais une position aussi degueulasse sans un oeil exterieur.
ça a du bon remarque,c'est pas comme si je ne m'y attendais pas

Par folo : le 19/09/09 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah bin tu vois moi je suis du sud (vraiment ) et même moi je connais la Chevée !

C'est LE C.E de dressage par excellence .
Tu as beaucoup de chance.

Quand je participais à Lamotte avec ma pins (ca remonte un peu ),
la chevée sur les rlm c'était...whaouh, il avait des costumes on aurait dit qu'ils étaient par des couturiers , les carrousels étaient géniaux.
Les cavaliers étaient très souvent bien classés, et quand on leur passé ENFIN devant dans le classement on était sur d'avoir très bien monté !

Par lilibal : le 19/09/09 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 c'est sur que ça va te changer !! !moi j'ailme bien changé des fois de moniteur / club pour avoir un autre avis, pas tout le temps le même !

Par Chrysalis : le 19/09/09 à 18:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 enfin avant que je sorte en concours avec la Chevée,ya un monde je crois!
a un moment,je me suis arretée,j'a regardé autour de moi,et il y avait des ibériques ,encolure rouée,trot sautant,allure legere,la cavaliere hyper classe dessus et je me suis dit" ouah c'est moi qui suis là avec elles,je reve"
demain,ils font la fete du cheval,je vais me regaler a regarder les concours d'elegance

Par Nuth : le 19/09/09 à 19:04:48

Déconnecté
 hum, tout en vivant exactement la même chose...pour moi c'est tout à fait l'inverse !

j'explique : je viens juste de commencer dans un nouveau CE, suite à notre déménagement ; alors qu'avant ma mono me harcelait sans cesse sur ma position ( mais elle avait raison bien sûr ), tout était axé vers la compet ( "tu ne peux pas faire ça sur un carré de dressage"...) ; or, ma mono actuelle travaille beaucoup sur l'attitude du cheval...résultat : un cheval beaucoup plus serein, plus calme, qui charge moins au galop...je ressens vraiment un mieux-être de sa part, c'est extrèmement agréable !

Par izaora : le 19/09/09 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 tend ton dos,arrete la guimauve,et tes epaules et tes coudes au corps,et tes mains pouces vers le ciel,mon dieu les poignets,ouvre ton bassin,descends tes jambes,desseres les genous,regarde en haut,sois hautaine,sors tes seins,rapporche les omoplates,la tete pas penchée,respire,cambre toi,pointes de pieds,aides diagonales" et le magnifique "et le mieux,tout en meme temps

Ah, toi aussi! . Les cours qui ressemblent à une leçon d'anatomie. Et le top: voir que la jambe ou la main DE L AUTRE COTE est mal positionnée!

Par Chrysalis : le 19/09/09 à 19:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 Nuth: pour autant l'attitude des chevaux a pas l'air mal,elle est rectifiée quand le cheval s'encapuchone(encore heureux!)ils tendent leur dos et engagent.meme si je reconnais que je me suis plus focalisée sur ma position que sur l'attitude de mon cheval.
par contre enrenements systematiques,pour moi gogue,et les autres renes allemandes,perso,je ne suis pas fan,mais je n'ai pas vu d'abus pour le moment,alors pas de jugement.

izaora:a la fin de la seance je ne savais meme plus distinguer la droite de ma gauche.encore heureuse que je sache differencier mes pieds de mes mains XD
tu montes aussi la bas?

Par izaora : le 19/09/09 à 19:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non pas vraiment, suis en Belgique, mais c'est le même modèle de prof:

Et les mains, et les jambes, et l'assiette, alouette!

Par Annette95 : le 21/09/09 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
1 messages
Dire merci
Bienvenue à la Chevée!!

Tu verras, on y progresse vite et bien...
Nous on est arrivés il y a un an (septembre 2008), j'avait fait deux ans d'équitation (G4) et arrêté pendant 7 ans, et mon copain n'était jamais monté...
et un an plus tard on a un beau bébé espagnol de 4 ans!
avec notre coach tous les miracles sont possibles!! il est super!

ses cours sont une mine d'informations, et avec la pratique ta position deviendra nickel...

à bientôt aux écuries...

Anne-C



Par Chrysalis : le 22/09/09 à 20:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 hey une demoiselle de la Chevée!
vous etiez aux portes ouvertes de dimanche?
c'est vrai que claude panier est formidable,en une lecon,j'en ai appris plus qu'en 1 mois a mon club,c'est hallucinant!!

Par Desroses : le 22/09/09 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Super ça !


Par lilibal : le 22/09/09 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 il n'y a plus qu'a faire des photos avant/ après sur ta position ..... !!


Par Chrysalis : le 22/09/09 à 21:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 lilibal: facile!
avant:j'ai le sourire
apres:je transpire

Par lilibal : le 22/09/09 à 23:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 avant:j'ai le sourire
apres:je transpire




Par Chrysalis : le 22/09/09 à 23:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais autant serré les dents
va falloir que je prevoie la redbull pour faire la route du retour en plein hiver

Par steffy83 : le 23/09/09 à 01:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 cool pour toi !!!

moi je change de pension le 1ier octobre pour aller dans un endroit ou c est un juge de dress qui donne les cours et bon le niveau est pas mal
en meme tps je veux preparer les test pour le bpjeps pour l'annee prochaine avec ma 5ans donc va falloir bosser !!!

j ai vu plusieur cour dont un avec une cavaliere "debutante" (celon lui, et pas tres passionnant a regarder )enfin qui fait plus du loisir , un mois de cour chez lui pendant les vacances et la il lui demandé de mettre le cheval au piaffé hum ok le cheval le fait bien et c est le faire , elle tenait trop et pas assez de jambe , ce qui lui a value une petite levade ( oui oui il sait aussi le faire mdr ) mais bon je m attendais pas a ca quand il m avait d'ecrit le niveau

les photos et videos sont les bienvenues ca m interesserait de voir

Par Chrysalis : le 23/09/09 à 20:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26889 messages

467 remerciements
Dire merci
 arf j'aimerais bien etre une debutant qui piaffe,moi
allez encore quelques années de garderie a poney et je m'y mets

Par calamity jane : le 24/09/09 à 16:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je connais le harcèlement de position.
Nous, le mono alterne entre notre position à nous et l'attitude du cheval.
De toute manière de ta position découle l'attitude du cheval

Par aline13 : le 24/09/09 à 16:25:15

Déconnecté
 moi le mien te laisse te démerder.... pas glop !

Par steffy83 : le 24/09/09 à 23:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 pas top ca le demerdage !!!

Par steffy83 : le 13/10/09 à 23:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 alors du nouveau ?
j en suis a mon 3ieme cour et franchement j en ...
mas je suis fan ! la jument , basse , ronde , qui etend son dos , fonctionne , on essai de travailler car elle est inflechie a gauche comme l plupart , bref c est un autre niveau ! aucun autre prof n avait vu ca avant lui , il voit tout , il sait toujours commun faire et bien surtt! la jument calme , qui ne tire pas , rien dans les mains c est agreable! sinon au cour d hier ce qui m a fait le plus galerer c est l epaule en avant au galop a gauche sur la mediane XC ( apres forcement avoir fait le demi cercle de 10 m au galop )

et vous vous bossez quoi ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval