Forum cheval
Le Forum Cheval

Véto ou pas??drôles de symptômes

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
Par laptitechoucroute : le 19/09/09 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonjour,

Hier soir, j'ai voulu longer mon poulain de trois ans, et il était particulièrement mou, alors que d'habitude, c'est plutôt un grand nerveux...Bref je n'ai pas insisté, en pensant à une petite poussée de croissance.

Ce matin, la pension m'appelle en me disant qu'il a l'air patraque. Il mange, il a le ventre qui gargouille, il n'a pas de température, mais il se tient vouté et rentre la queue. Il n'a pas de diarrhée, et a été vermifugé il y a un mois...

Alors j'ai appelé mon véto, il m'a dit de le surveiller et de l'appeler en cas d'évolution, mais que peut-il avoir?
Une poussée de croissance?

Peut être avez vous déjà eu ce genre de symptômes...

La nous l'avons mis en paddock, histoire de surveiller ses crottins...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sheytana : le 19/09/09 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
T'as pris la T°?

Par laptitechoucroute : le 19/09/09 à 13:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ben évidemment, j'ai pas de thermo, et à la pension, ils sont en train de le chercher...

Mais pas de transpiration, oreilles normales, pieds normaux...


Par laptitechoucroute : le 19/09/09 à 13:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Mais je vais aller avec le thermo de chez moi...j'y retourne bientôt mais j'aurais voulu avoir des premiers avis...

Et puis c'est surtout que c'est toujours une vraie pile ce poulain, et là, de le voir complètement endormi, ca fait drôle

Par ciriolla : le 19/09/09 à 13:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Faut partir du principe qu'un grand changement de maniere d'etre chez le cheval est pas bon signe....

je dis veto

Par laptitechoucroute : le 19/09/09 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ben je l'ai appelé, ca n'a pas l'air de l'avoir inquiété plus que cela...il n'est pas de garde cette aprem mais m'a dit qu'il gardait son portable avec en cas de problème...

Bref j'avoue que je ne sais pas quoi faire, là je vais retourner à la pension, je verrais bien, mais si vraiment je ne vois pas de changement, je lui demanderais de passer, et de faire une prise de sang si besoin...

Par casimir : le 19/09/09 à 13:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 prends la température et surveille

mais en cet saison il peut y avoir baisse de forme du a la mue , ceci dis si c'est vraiment violent ça peut "cacher" un soucis

Par goodnightmoon : le 19/09/09 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le mien m'a fait un truc comme ça il y 'a quelques mois...

Bon c'est deja pas une pile a la base mais en général ,il est joueur ,taquin ,vif quand même

Ma demi pensionnaire m'avait dit qu'elle le trouvait particulièrement mou..Je m'inquiétais pas trop ,je me disais juste qu'elle le connaissait pas encore assez et qu'elle savait pas que ct un gros faineant.

Mais effectivement quand j'y suis allée le dimanche matin pour partir sur un TREC ,il était totalement amorphe..
Il a même pas fait son petit cinéma habituel pour monter dans le camion ,arrivé sur le concours ,il a pas poussé son petit henissement de "bonjour les copains que je connais pas encore"..Et tout le long du TREC ,me suis battu pour le faire avancer.
Mais pas de température ,pas de boiterie ,aucun soucis quand je lui demandais de trotter ou de galoper ,juste aucune pêche quoi.

Ba c'est passé en quelques jours...Sans rien ,juste comme ça ,avec le changement de temps ,il a peut être eu un petit coup de mou ,un peu comme nous quoi

Mais bon effectivement si ça passe pas ,appelle le véto ,histoire de ne passer a coté de rien

Par casimir : le 19/09/09 à 14:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attention quand même la ponette de ma fille avant qu'on l'achéte avait ce genre de crise par moment

jusqu'a ce que la crise s'installe durablement

c'était un pb de larve de vers qui se libérais lors de stresse ou de coup de fatigue

me souvient d'un concours CSO ou aprés son tour
elle mangeais même pas ses carottes et ou la température de retour au club était a 39.5

Par Muesli08 : le 19/09/09 à 15:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8819 messages

289 remerciements
Dire merci
 aah bon casimir? Même en vermifugeant régulièrement?

Par casimir : le 19/09/09 à 16:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 a ce moment la elle était poney de club donc la régularité des vermifuges c'était pas vraiment ça

les crises ont commencé a la perte de son poulain surprise
cause ou conséquence on a jamais sut

Par laptitechoucroute : le 19/09/09 à 20:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon des news...Cet après midi, il avait le nez qui coulait pas mal, mais pas de température.

Le vétérinaire est passé, il a une rhinite allergique, fréquente en ce moment, et une poussée de croissance, d'où sa baisse de régime.

Il a donc un petit traitement de quatre jours pour sa rhinite, et un complément pour sa croissance. Le vétérinaire reviendra de toute facon dans 15 jours pour ses vaccins...

Bref, plus de peur que de mal, mais au moins, je suis soulagée et je vais passer un week end tranquille


Par lupiote : le 19/09/09 à 22:47:18

Déconnecté
 c'est bien que le veto, soit passé, mieux vaut prevenir que guérir. pleins de zondes pour lui en tout cas.

Par laptitechoucroute : le 19/09/09 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Ah ben de toute façon, je préfère qu'il vienne pour rien ou pas grand chose, qu'attendre et que cela puisse être grave...

Et depuis les soucis de mon autre cheval, j'ai une tendance à la paranoia en ce qui concerne la santé de mes chevaux

Mais bon, selon le véto, il va vite retrouver la forme, donc tout va bien!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval