Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette fragile!!

Sujet commencé par : trevor - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par trevor : le 19/09/09 à 09:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 voila je voulais connaitre votre avis et vos expériences ma ponette est une petite ponette d sans papier assez costaud qui fait énormement de poil à coté des autres c'est un ours hier je rentre de vacances la ponette vie au parc 6 mois par an en moselle pas le choix les hivers sont rudes mais voila alors que tout les autres vont bien la mienne qui mange 1l floc + minéraux + foin dans le rateliers tt les jours à encore des ganglions + toux je demande quel temps il a fait on me dit froid avec du vent et parfois pluie bon ok elle à encore pris froid c'est la 3 eme fois en 1an et demi qu'elle fait ca alors la je l'ai mis au box equipalazone et sirop pr la toux elle a pas de fièvre et je pense la laisser au box la nuit et quand il pleut et qu'elle passe la journée au parc! qu'en pensez vous avez vous déja vu ca?(la nuit ca descend au min 6 et max 11 degrè) pensez vous que elle à pas les mêmes défenses que les autres elle est bien ronde et à une pêche d'enfer, une prise de sang peut elle déceler quelque chose?

merci beaucoup

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dreamoiselle : le 19/09/09 à 11:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Elle a quel âge ta ponette ?


Une petite toux, comme ça sans rien d'autre, n'est pas toujours une raison de s'inquiéter (surveiller oui) elle a peut-être juste avalée de travers ... ? Bon ok, ganglion ...

Il n'y a pas d'abris où ils peuvent aller quand ils veulent ?

Je ne pense pas que je l'enfermerais ... Peut-être un imper ... ?

Par trevor : le 19/09/09 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 merci pour la réponse
la ponette à 13ans ce matin je l'ai sortie il fait beau donc ca va elle va bien, ils ont un abris mais n'y vont jamais en 5 mois personnes les voit dedans peut etre car il est dans la forêt quand il pleut toute une journée il reste la sans bougé!!
personne n'a de cas similaire de chochote!! si elle fait 3 fois plus de poil que les autre vous pensez que c'est parce qu'elle à froid??
merci

Par dreamoiselle : le 19/09/09 à 16:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ma jument craint le froid, mais elle n'est jamais malade (chope des contractures) mais elle fait peu de poil par contre ...

13 ans c'est jeune...
Le beaucoup de poil et la fragilité m'ont (un peu) fais penser à une maladie qui touche les vieux chevaux et dont je ne me rappelle plus le nom ... lié à une tumeur dont certains des symptômes sont l'hirsutisme et la baisse immunitaire (entre autres...) Dans ce cas, elle aurait beaucoup de poil mais dans tous les sens...

A priori si elle fait plus de poils c'est qu'elle a froid, mais ça peu aussi être un dérèglement...

Tu as une photo ?

Par trevor : le 20/09/09 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 la ponette à le poil long mais pas frisé long comme un poney quoi la depuis le radoucissement elle va beaucoup mieux on ma dit que mercredi dernier il a fait 3degre la nuit et la journée il fait quand même bon donc elle n'a pas du supporter! connaissez vous quelques choses qui renforce les défenses des chevaux??

Par El Bimbo : le 20/09/09 à 14:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le pb se situe plus dans les écarts de température ! La nuit est fraiche elle a fait du poil qui lui donne trop chaud le jour ! d'où un refroidissement possible.
Plus tu vas intervenir et plus ce sera difficile à contrôler. Normalement ils font ça très bien tout seul !
Après faudrait voir si son gros poil de nounours ne serait pas lié à un pb physiologique (cushing effectivement, le poil n'est pas forcément frisé !)

Il ne te reste qu'à bien la sécher après le travail pour la rentrer au pré bien sèche.

Par trevor : le 21/09/09 à 01:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
314 messages
Dire merci
 merci

Par dreamoiselle : le 21/09/09 à 09:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "le pb se situe plus dans les écarts de température ! La nuit est fraiche elle a fait du poil qui lui donne trop chaud le jour ! d'où un refroidissement possible.
Plus tu vas intervenir et plus ce sera difficile à contrôler. Normalement ils font ça très bien tout seul !
" Oui, c'est ce que je voulais dire avec ces histoires de box...

Cushing !!!!
Merci El Bimbo.

"connaissez vous quelques choses qui renforce les défenses des chevaux??"
Plusieurs choses : vitamines et minéraux(oligo éléments) en particulier Vitamine C, zinc cuivre fer, (or et argent aussi) mais il faut que ce soit bien dosé et équilibré : en déséquilibre ça peut aussi avoir des effets inverses... dans ton cas, il vaudrais sûrement mieux prendre une prise de sang ...
En phyto et en homéopathie le tuilla je crois (à vérifier)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval