Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur bombes

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par natousultan
Par marie12687 : le 18/09/09 à 23:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !!

Voilà je suis à la recherche d'une bombe vu que la mienne a eu un choc cette semaine à cause de ma chute.

Jusque là j'avais un Choplin que j'aimais bien mais je la trouve pas assez respirante.

J'ai commencé les repérages et il y en a deux qui retiennent mon attention :

Un casque résolument avant-gardiste ! Look profilé, extrêmement léger, il se décline en dégradé de couleurs et s'assortit parfaitement à vos tenues d'équitation EQUI-THÈME. - Casque anatomique avec profil aérodynamique ventilé, assuré par 12 aérations réparties sur la coque. - Coque haute résistance en ABS, la meilleure protection contre les chocs. - Calotte en EPS (polystyrène expansé) avec doublure matelassée en maille, aérée et respirante, amovible par velcros pour faciliter le nettoyage (lavable en machine à 30°C). - Système d'ajustement du tour de tête par molette de réglage arrière, permettant un ajustement précis à votre morphologie, afin d'éviter tous risques de basculement sur le front ou la nuque, observés avec des casques mal ajustés. - Fixation 3 points en nylon réglable. - Dégagement pour le passage de la queue de cheval. - Poids : 410 g environ - Labellisé CE, conforme à la norme EN 1384.



et


Le casque C.S.O. est le fruit d'une association harmonieuse combinant , sécurité, confort et esthétisme. Coque en ABS recouverte d'alcantara et calotte intérieure en polystyrène expansé. Ventilation optimale grâce au bandeau frontal en P.V.C. argenté effectuant une prise d'air directe. Visière souple. Harnais de sécurité avec système d'attache trois points intégré à une large bande en alcantara matelassé englobant toute la nuque.


Messages 1 à 14, Page : 1

Par polache : le 18/09/09 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai une bombe toute neuve CSO mais pas celle la

Elle est a 100 euro sur Padd et je l'ai eu pour 60 euro dans une ptite sellerie

cherche un peu partout


Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur la marque cso

Par manoemie : le 19/09/09 à 18:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 ce post m'interesse aussi

Par Dory : le 19/09/09 à 19:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté une CSO à Padd, c'est la seule qui m'allait dans toute la gamme du magasin, et pourtant, dans padd, y'en a plein ! J'en suis ravie ! ^^ Je me sens bien protéger, elle absorbe la transpiration, j'ai pas l'impression d'avoir un four sur la tête !

J'ai essayé la Equithème qui était insupportable (bcp trop à l'étroit sur les cotés), le peu que je les eu sur la tête a été un enfer !

Mais après, ca dépend de ta tête ! ^^

Par Idylle : le 19/09/09 à 19:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 Salut !

Alors moi aussi j'ai longtemps hésité entre bombe est casque mais le verdict est rédhibitoire: le casque est mieux, c'est mon avis personnel.

Tout d'abord, est souvent on le néglige souvent (ou on le croit pas) mais le casque réduit au moins de moitié la transpiration !! c'est un miracle de la technologie, moi j'en ai acheté un de bonne marque et très cher (je vais voir quelle marque c'est) mais après une longue séance de dada c'est 0 goutte! Avant j'avais une bombe rembourrée de truc synthétique et même en hiver, surtout avec les pulls, je rentrais avec les chevaux douchés!
Autre avantage: je trouve que le casque est plus esthétique! Il fait pas grosse tête.

Dernier avantage très prépondérant: la sécurité. Alors qu'une bombe, vous devez l'essayer pour voir si elle vous va; le casque, vous devez bien sur l'essayer mais il est entièrement réglable (on visse le rond de derrière pour le serrer davantage). Combien de nez cassés dus à des bombes trop larges! Hop vous mettez votre casque (en général on visse le rond la première fois qu'on le met, et après pendant des années vous ne changez pas), l'intérieur du casque très amovible se met à la forme de votre tête (souvent un casque ne se prête pas! il est unique).

Enfin bref, je suis séduite par le casque! je ne l'ai pas sur moi mais je vous dirait la marque.

Par marie12687 : le 19/09/09 à 19:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben justement c'est un truc qui me rebute sur le casque => devoir faire confiance à la molette de réglage ...

Par Idylle : le 19/09/09 à 19:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 mais c'est conçu pour! quand tu la règle tu n'y touche plus! je connais un mono qui a un casque depuis 10 ans et il a pas bougé le casque ^^

il faut essayer pour comprendre lol.

Par blue62 : le 19/09/09 à 20:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 j'ai la cso et elle est top a mon gout
avant j'avais un casque et j'ai fait une petite chute et la molette a cassée .donc plus trop confiance maintenant j'en fais pas non plus une generalité un defaut de fabrication ca arrive

Par Idylle : le 19/09/09 à 20:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2007
139 messages
Dire merci
 oui c'est sur.

Par Desroses : le 19/09/09 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 J'ai la bombe de Decathlon, j'en suis très contente. Cependant, un petit défaut:

Comme elle est épaisse derrière, la visière me cache un peu la vue. Mais honnêtement, j'ai fait genre 6h de rando d'affilé au soleil, à la pluie, à la forêt, ben elle était pas désagréable du tout

Par marie12687 : le 24/09/09 à 16:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 

Par Amazon87 : le 24/09/09 à 16:16:35

Déconnecté
 je préfère moi aussi largement le casque

vachement plus agréable a porter qu'une bombe!

Par kefiretlome : le 24/09/09 à 16:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29310 messages

867 remerciements
Dire merci
Ce matin, mon mari (ça y est, il monte enfin à cheval !!!) s'est acheté le casque Equithème, en vu de se mettre à l'endurance. Vraiment super content, il le trouve léger et agréable à porter. Moi, je le trouve joli !
J'ai moi aussi un casque réglable, je n'ai jamais eu de problème avec la molette, bien que ce soit un 1er prix. Sur l'équithème, elle a l'air vraiment bien, très précise.
Je suis allée voir après coup les tarifs sur le net, finalement, je suis contente, notre sellerie est au bas de la fourchette !!! Tant mieux !

Par natousultan : le 24/09/09 à 21:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 moi je l'ais et en suis contente ,

[/url]

[/url]

Par natousultan : le 24/09/09 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 oups ce sont les memes mais pas la meme marque!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval