Forum cheval
Le Forum Cheval

Gratouilles, roulages excessifs

Sujet commencé par : amelilou - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilou
Par amelilou : le 18/09/09 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Alors voilà cette année Lilou raffole + que jamais des gratouilles
Rien d'anormal jusque là
Sauf que c'est limite excessif, elle a gratté sa crinière en se roulant ce qui fait un peu désordre^^ elle est prête à faire n'importe quoi pour qu'on la gratte n'importe où elle est contente

Depuis 2-3 jours elle se roule souvent

Je pense à un problème de peau, j'ai tenté le Derfen sur une petite surface mais je crois que ça n'a rien arrangé donc j'ai stoppé dès la première application (vu les effets secondaires possibles^^)

avez-vous une crème apaisante à mettre?
On m'a parlé d'un produit PVB homéopathique pour la peau, vous connaissez?

j'aimerais l'apaiser et la soulager
Je ne pense pas que ce soit le stade de la dermite (bien que sa maman l'avait), mais dans le doute je préfère traiter.

merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Dory : le 18/09/09 à 21:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui mais traiter avec n'importe quoi sans savoir vraiment ce qu'elle a, je trouve pas ca super...

Puis chez moi, ils font leur poil d'hiver, c'est peut etre juste la mue ?

Par amelilou : le 18/09/09 à 21:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Je vois pas en quoi ça pourrait être pire que mieux de traiter: elle a bien un souci de peau puisque jamais auparavant elle ne réclamait autant de gratouilles

Un rien et "elle a bon"

Puis un produit fait de plantes devrait pas faire pire que mieux je pense

elle a eu 2 crises de fourbure cette année, est au régime depuis juillet et du coup niveau "santé" générale ça se montre peut-être via la peau
(cependant elle a le poil brillant et l'allure générale correcte)

Mais c'est vrai que j'ai pas pensé à la mue.....faut dire ça fait 6 ans que je l'ai et c'est la première fois qu'elle fait ça

à voir donc
merci pour l'info à laquelle j'avais pas pensé (pourtant c'est pas compliqué, ça peut bien expliquer la chose)

Par lokkur : le 18/09/09 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 tu peux effectivement lui donner du drainant cutané de chez Boiron , ça ne peut pas lui faire de mal

si elle se gratte, c'est que quelque chose la démange, mais quoi ?

peut être une allergie, peut être besoin d'un bon shampoing, des poux ?, ..... beaucoup de choses peuvent en être la cause .

Pour la fourbure, moi je donnais de l'ékyrenal ou du sedochol, pour faciliter le travail du foie et le protéger , ainsi que pour éliminer les toxines.

en ce moment mon gros a une espèce de fourbure suite à un ferrage très court 'enfin on suppose) et ma petite une dermatite eczemateuse, c'est proche d'une dermite avec une liste d'allergies longue comme le bras !
je donne donc à la petite du drainant cutanée ainsi quie des granules de mezereum, mercurius solubilis, contre le grattage.

et pour le gros, de l'equestro(favorise la revacularisationd es vaisseaux dans le pied) et de l'ekyrenal !

bref, la totale

résultats très concluants sur le gros, beaucoup moins sur la petite.

ma

Par lokkur : le 18/09/09 à 22:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 mais résultats quand même !


Par dreamoiselle : le 19/09/09 à 11:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je penserais d'abord à des parasites.
Je mets du butox aux miennes, c'est très efficace (y compris pour les gratouilles de la queue) mais c'est un produit pour les vaches ; il était avant aussi pour les chevaux mais comme le vecteur est à base de pétrole (si je ne dis pas de bêtises) et que cela peut caser des allergies dans certains cas ben ...

Par amelilou : le 25/09/09 à 23:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 J'ai senti comme des petites boules au niveau de la colonne aujourd'hui (là où on pose la selle), j'ai juste posé mon doigt dessus et ça lui a fait un bien fou! elle "allongeait" le nez comme lorsqu'on gratte un cheval et qu'il veut faire comme s'il grattait un autre

et depuis 1 semaine elle se roule-se reroule
bref y a bien un truc qui cloche

Cette année je n'ai pas pu la doucher avec le shampoing anti-pelliculaire (en même temps je suis pas sûre qu'un shampoing par an face effet) et vu qu'il a fait sec elle a la peau très sèche

mais je ne peux pas la doucher par un temps pareil

je vais essayer le produit homéo je pense

mais avant de le commander j'ai lu sur un autre post qu'on pouvait mélanger: eau-vinaigre, HE de lavande et tea tree, des avis?

merci

Par guigui6 : le 25/09/09 à 23:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
kétie a le même soucis que lilou

jpeux la gratter partout elle adore, jpense que ces pellicules la gêne fortement, pareil elle se roule fréquemment.

J'ai différents traitements a lui donner en ce moment donc jvais pas l'embêter avec un en plus lol, mais jvais suivre ce post ça pourra ptèt m'aider aussi ^^

sinon lilou va mieu ?

Par amelilou : le 25/09/09 à 23:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Coucou, en fait j'ai pensé au fait que vu qu'elle a été malade (faut dire ce qui est), ça n'aide pas du tout sa peau et donc ça pourrait expliquer son "problème de peau"

Je pense notamment à l'accumulation de toxines difficiles à éliminer car n'a pas bougé beaucoup pendant près de 2 mois....

Enfin bon je me pose surement trop de questions à ce sujet mais bon c'est quand même pas normal qu'elle réagisse si fort à une simple pression de doigt
on dirait que pour elle c'est le nirvana!

Pour le moment question traitement elle a des pissenlits, des orties, de l'ail donc niveau traitement tout est "bio" c'est pour ça que je me tourne vers le drainage plutôt "naturel" comme avec celui de l'entreprise BOIRON, si j'ai tout suivi....
L'hiver dernier j'ai fait une cure de sédochol mais je pense qu'il y a du sucre dedans....pour une fourbue c'est pas terrible je crois


à voir avec ce traitement de drainage "naturel"
et avant tout je vais tester le mélange eau-vinaigre-lavande-tea tree dès que je saurais si c'est bon ou pas de faire ça

Par zapi : le 26/09/09 à 09:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si le temps s'y prete tu devrais essayer de la shampouiner, en insistant bien sur la criniere et en massant.

quand ils deviennent trop crade (la peau) ca les demange bcp
donc un ptit shampooing en fin d'été c'est bien pour eliminer un peu toute la crasse

Par dreamoiselle : le 26/09/09 à 16:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ben les "petites boules" c'est des boutons non ? Elle se fait piquer...

Par amelilou : le 28/09/09 à 20:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Après lui avoir massé les "petites boules" avec de l'HE de lavande, elle n'avait plus rien
PAr contre pour la doucher c'est risqué non? il fait plutôt frais, même si ce WE a été assez chaud il fait du vent....je veux pas qu'elle attrape un truc elle a déjà els yeux qui coulent à certains moments :-s


Par Scoubi76 : le 29/09/09 à 10:36:14

Déconnecté
 Pour avoir essayer milles et unes choses avec le mien, seule solution efficace : la couverture

je lui donne aussi bio tonique de chez equi well je crois (algues) qui lui donne un bien meilleur poil, et je lui applique du derm 14.

Avec ça, moins de gratouille et plus de plaie.

Il a exactement pareil de petites boules et de grosses démangeaisons. Courage c'est la merdouille ça
Je suis heureuse d'avoir trouver une solution pour le mien, il revit!

Par amelilou : le 08/10/09 à 22:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Tu parles d'une couverture spéciale ou de toute couverture en générale?

car perso je pensais justement la laisser "à l'air" pour justement laisser le poil respirer vu qu'il est déjà pas net (en fait c'est plutôt la peau car après un bon pansage le poil brille, mais les gratouilles bien entendu sont toujours là donc c'est pour ça que je pense que c'est + la peau en elle-même)

j'ai de l'HE de lavande et de tea tree, il n'y a pas moyen de l'aider avec ça?
comment?

merci d'avance à ceux qui répondront ;-)

Par Scoubi76 : le 09/10/09 à 11:38:02

Déconnecté
Le mien a une couverture spéciale... ça laisse bien respirer la peau et n'a pas le côté chauffant d'une couverture d'hiver....

J'ai essayé un tas de truc... de l'homéopathie aux huiles essentielles, au produit du pharmacien etc... rien n'a fait.
Seul truc qui améliore la qualité du poil : les algues vertes + la couverture et mon loulou est zennnnnnnnn!! et beau!

Et encore la couverture je ne voulais pas car l'analyse de sang disait qu'il n'était pas allergique... analyse complète effectuée... Mais je me dis qu'il n'a pas besoin d'être allergique pour que cela devienne rageant... Moi quand je me fais piquer ... je vis un enfer!! et je ne suis pas allergique!!

Par amelilou : le 09/10/09 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Ok merci pour l'info

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval