Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent : soucis de santé besoin de vous

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par paradissbull
Par paradissbull : le 18/09/09 à 08:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous et a toutes !

alors voila avant-hier ma poons était pas bien ( couchée et n'avait pas finit sa ration, prenait bof pains et carottes ) bon alors c'est une colliquarde avérée, donc je part en balade comme me l'a conseillé mon véto marche trotte galope ...

a peine partie, la nouille fin chaude, qui ronfle, fait demi tour se cabre ... bon ben elle a repris la forme ...

je rentre et reviens quelques heures plus tard ... elle a mangée, bue, crotté ...



hier je vais la voir après les cours, elle était en forme ... mangeais bien a crotté, bue ... je la prépare elle est taquine comme dab ... je monte, poons très bien, qui veux même me jeter part terre ... je fini le boulot, reste sur un truc positif et sort de la carrière et la le drame elle tribuche ( comme a son habitude ) mais la elle se laisse tomber je me relève, elle se relève ais était toute bizarre, comme pas éveillée ...


Elle n'a pas de fièvre ( 37.4 hier ) j'ai également remarqué qu'elle a beaucoup maigrit ... elle qui a un bon bourlet de graisse sur les fesses et les hanches, la on sent les os ... )



je pense à une anémie infectieuse mais elle n'a pas de fièvre ...
la leptospirose ? elle n'a pas de fievre ...



maladie neurologique ?




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par paradissbull : le 18/09/09 à 08:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 un cheval peut-il faire de l'hypoglycémie ? une chute de tension ?

Par veronik : le 18/09/09 à 08:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 D'abord tu as dit coliquarde, et tu avais sans doute raison.
Mais on ne trotte ni ne galope avec un doute de colique, car tu ne sais pas de quelle colique il s'agit, et tu ne sais pas non plus quelle degré de gravité!

Ensuite ce que tu penses, comme maladies infectieuses, c'
est bien du domaine de la spéculation, car le diag d'une maladie s'établit sur plusieurs symptomes (Syndrôme) et se confirme par examen sanguin, surtout dans tes hypothèses!

Tu n'as pas parlé de ce dont on verifie en 1er lieu: la vermifugation,

ensuite il y a plein d'autres choses à explorer: muqueuses, BdC, Bruits abdo, Palpation Abdo, Palpation rectale.........

Alors fais appel à ton véto

Par lolo149 : le 18/09/09 à 08:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 ben pour ma part, un cheval en colique on le marche en main mais perso je part pas en ballade montée avec. c'est très douloureux une colique.
2e : appel un véto car si elle a maigri s'est que le problème ne date pas d'hier même si un cheval peu perdre très vite.
j'ai connu des chevaux qui donnaient toujours le meilleur d'eux même au boulot même en ayant mal.

Par beeboylee : le 18/09/09 à 08:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1Veronik a tout dit

Par paradissbull : le 18/09/09 à 08:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 donc deja en premier lieu,ca ne sert a rien d'etre agressive hein


en 1er lieu, je fais se que mon véto dit, d'une il me dit de partir en balade de marcher trotter et galoper parce uqe ma juent fait des colliques de stress !


secondo, je parle des choses qui me son venu a l'esprit, bien sur j'ai écouté les bruits abdo, toucher son ventre, regarder les muqueuses.

et il va de soit que ma poons est vermifugée tous les Trois mois avec des vermifuges differents



je te rapel que si on vient ici, c'est pour avoir des conseils et non des reproches ...



bien entendu que si elle a besoin d'un veto elle en aura un

Par noémmie : le 18/09/09 à 08:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Rappel le véto et prise de sang, et pas de travail monté, sauf la marche en main

Par paradissbull : le 18/09/09 à 08:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et se n'était pas une "collique" je me suis mal exprimée car il y avait des crottins plutot un mal de entre benin ... il va de soit que si elle se roulait part terre avec aucun crottin je n'aurrait pas ésiter !!!


je dois la faire bouger et si ca ne passe pas j'ai une picure a lui faire et si 30 mmin après toujours rien véto c'est un programme qui marche, que ll'on a établit avec mo veto après prise de sang, analyse diverses et variées ...

Par Pili : le 18/09/09 à 09:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9735 messages

620 remerciements
Dire merci
 si c'est une anémie infectieuse t'es bonne pour euthanasier tout l'écurie ...

un cheval qui maigrit si on ne change pas la ration ou la quantité de travail c'est pas normal donc véto et prise de sang.

Par casimir : le 18/09/09 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 paradibull> quand on dis qu'il faut faire bouger un cheval qui semble avoir mal au ventre
c'est le faire marché , monté si tu veut

mais marché parceque plus quand tu sais pas ce qui arrive a ton cheval ça me parait un peut "oser"

+++ avec pilli concernant l'anémie .. cropise tous tes doigts que ça soit pas ça
un cheval qui maigrit sans changement dans sa vie (travail, nourriture..) il y a pb ..

la vermifugation est le premiére chose a vérifier
les coliques de stresse ça cache un vrai pb .. vers, ulcére ou autre

Par dreamoiselle : le 18/09/09 à 10:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Deux choses : faire marcher un cheval qui a des colique ok; mais si c'est une torsion, on fait plus de mal que de bien ...
Monter un cheval qui a mal au ventre, renforce la douleur : les intestins "touchent" le dos après tout, les deux sont liés .... (z'avez jamais mal au dos quand vous avez mal au ventre ?)

Par paradissbull : le 18/09/09 à 12:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 collique de stress qui on été vue après analyse ulcéreuse et autre RAS


après c'est mon véto qui ma dit de marcher trotter et galoer de lui aerrée l'esprit en balade donc bon il ma sauvé ma poons plusieurs fois je ne remet pas en cause se qu'il me dit
de plus, il ma conseillé de le faire bien sur pas en cas de grosse colique, mais en cas de mots de vendre.

elle avait manger ( certes pas relechée la mangeoire, mais il restait 2 grains bue et crottins frais ... )


bon des nouvelles, ma mere a été la voir se matin après la ration du matin elle avait lechée la mangeoire, bue, crotté. elle a hennit plusieurs fois a son habitude et hurlé en voyant le gros sac de carottes qu'elle a engloutit ...
cependant elle avait pas l'oeil vif ...


autre piste, un de ses copains ( voisin de box depuis 2 ans ) et qui se cotoyaient régulierement au paddock et en gratte gratte vient de partir et il y a un écart entre elle est les autres ( d'& box de 4X4 metre ) je pensais aussi a une dépréssion ...

elle m'en avait déja fait une quant elle a changée d'écurie ...
sa expliquerais le fait que quand on est la elle est contente ( mais bon le henissement etc c'est quotidien ... )

Par Glorfindel : le 18/09/09 à 12:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je pense que si elle est tombée c'est qu'il y a plus qu'une "depression"par contre si elle essaye de te virer c'est que ca doit lui faire mal que tu la monte, en attendant que ca aille mieux essaye de l sortir sans la monter je pense
pauvre momo j'espere qu'elle se retablira vite
sinon c'est sur que si elle va pas bien c'est pas super non plus qu'elle ai plus son copain avec elle, si tu peux faire quelque chose pour arranger ca
courage
et
pour la belle

Par veronik : le 18/09/09 à 12:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Paradissbull: tu dis tout et son contraire, des trucs faux et te te répète avec force!

qui dit colique ne veut absolument pas dire absence de crottins!!!!!!
Il y a 10 ou 12 types de coliques..........

Tu as regardé les muqueuses......Bien!!! ....mais elles sont comment?

Tu as écouté les bruits abdo.......Bien mais qu'as-tu entendu?
sais tu vooir et analyser??
Appelle un véto équin....et ne galope pas avec un cheval qui a mal au bide!

Par paradissbull : le 18/09/09 à 22:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 bon veronik je sais que tu sais mieux que tout le monde hein c'est pas ca le soucis !

jpense qu'au bout de 15 ans de cheval, muqueuses et bruit abdos je connais



sur ceux, ma ponette va mieux et je demande que se post soit supprimé merci glorph

Par al : le 18/09/09 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
jpense qu'au bout de 15 ans de cheval, muqueuses et bruit abdos je connais

mouarf!
au bout de 15 ans de cheval,c 'est à dire il y a 3 ans, quand j'étais en première année à l'école véto....
- je savais pas analyser précisément la couleur des muqueuses, ni que la muqueuse oculaire était plus précise que la muqueuse buccale

- je ne savais pas faire la différence entre des simples borborygmes et de vraies "chasses", les seules indiquant un réel transit intestinal...

donc globalement, entièrement d'accord avec véronik, sur tous les points... 

moi ce qui me dérange chez ta jument
- coliquarde dont on ne cherche pas précisément la cause: demande à flash, elle a galéré, mais a fini par trouver la cause des coliques de sa jument, et depuis, plus de soucis.

- monter un cheval en coliques sub-aigues...meme avis que les autres.

- cheval qui essaie de te virer # cheval en bonne santé => cheval qui en a marre de toi sur son dos, à toi de te demander pourquoi et trouver la solution en conséquence...

- analyse ulcéreuse = ??? endoscopie j'espère? sinon ça veut rien dire.

- la chute, c'est de loin pas anodin, et rien que ça ça mériterait une consult de neurologie, au cas où...


donc comme les autres, véto et au minimum une prise de sang, parce qu'il y a qqch de pas net...
autant pour l'oeil pas vif, etc. ça peut très bien etre une déprime passagère, autant la chute...heu....jconnais pas de chevaux réellement comédiens

Par anthinea : le 18/09/09 à 22:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
252 messages
Dire merci
 en 15h tout est rentré dans l'ordre

Par paradissbull : le 19/09/09 à 08:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben écoute c'est vrai que c'est toi qui est passé matin a 9h, repassé à 15h et repassé à 21h pour juger ?



vu comment lle c'est jettée sur la bouffe et qu'elle a liquidée les litres de bouffe, les carrottes et le pain, que madame fouille dans les poches en quetes d'une friandises, qui e fait jambette, pousse la porte et gueule parce qu'on ne va pas assez vite pour venir remplir son ventre ...


Je pense que ca contraste avec une pponette qui mangeait sans plus et qu'il avait l'oeil éteint ...



Son copain est partie, une baisse de moral me parait cohérent ...

de plus elle a une perte de poil se qui peut expliquer l'abattement


je vais rester vigileante et au moindre signe de "rechute" j'apellerais mon veto

Par dreamoiselle : le 19/09/09 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bon ben il n'y a rien de grave, tant mieux

Par Glorfindel : le 19/09/09 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
paradis> de rien
 une perte de poil en plus?
c'est bizarre, essaye de faire plus d'examens pour etre tranquille s tu le peux financieremnt et tout, histoire que ca ne se renouvelle pas?
un gros poutous a momo de ma part! Au fait tu voulais pas la mettre au pres ta miss?

Par veronik : le 19/09/09 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 AL: super et sympa tes analyses de situations!
Tu es devenu véto maintenant? ou es-tu toujours en formation?

Par paradissbull : le 19/09/09 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 glorph : la perte de poil pour faire du poil d'hiver ici la nuit sa chute bien a 6 degré voir moins ... en box extérieur sans couverture sa se comprend


si elle devait partir au parc mais j'ai trouvée personne pour mettre son loulou avec elle
elle profite quand même paddock = broutage

a l'occasion une balade et une petite séance de plat pour garder la forme


autant dire que la jeunette garde la forme



si pour vous des qu'un cheval a "peur" d'un truc qu'il ronfle et fait demi-tour c'est qu'il a mal quelques part, j'en connais pleinnnnnnnnnn des chevaux malades

Par Steuf : le 19/09/09 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
 Mais elle a pas maigri ta louloute ?
Parce que ça c'est pas normal non plus, même si elle a l'air d'aller mieux !
Bon courage.

Par paradissbull : le 19/09/09 à 11:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui elle a maigri mais vu le froid, qu'elle a plus travaillée c'est temps si ...

Par iberedesloges : le 19/09/09 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 a tu pensé a lui faire une cure de drainage , avec EKYRENAL (audevard)
en cure : 25ml /2 fois par jours pendant 1 mois dans les granulé
essaye si tu la jamais fais sa serais bien parle en a ton véto

Par casimir : le 19/09/09 à 14:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comprends pas bien
dans le premier poste paradisbull imagine le pire anémie infectueuse
et plus tard son cheval est en pleine forme mais a maigris ..


Par iberedesloges : le 19/09/09 à 14:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 quand les gens ne savent pas ils ont peur du pire et imagine se qu'il pourraient avoir ,apres il ne font que ressentir et demander conseils et nous sommes là!!!
alors sympa les filles

Par casimir : le 19/09/09 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 iberesdeloges> j'avoue comprendre qu'on imagine le pire mais j'ai du mal a comprendre qu'on soit agressif avec les gens qui conseille de faire des recherches plus approfondis même si la "crise" semble passé

sur ce coup la paradissbull me parait se rassurée bien rapidement
le cheval qui se laisse tombée c'est quand même pas un symptome courant

Par veronik : le 19/09/09 à 14:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Eh oui Casimir, parfois les dires changent et se transforment.....
C'est vrai que c'est un peu la danse de St Guy!

Par care8872 : le 19/09/09 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2008
83 messages
Dire merci
 bonsoir paradissbull, et bien je vois que ton poste succite beaucoup de polémique , mais chacun voit la situation à sa façon ,pour ma part je ne me permettrai pas de juger quoique ce soit , ton cheval je ne le connait pas et je ne le vois pas non plus , mais si je peux me permettre as tu penser , a faire venir un autre véto pour avoir un deuxième avis ,!!!! parfois vaut mieux plusieurs avis , si maintenant le diagnostique est le même et bien continue comme on t'a dit, mais imagine que le soucis qu'a ton cheval est plus profond et que ton véto se trompe , sur son diagnostique, l'erreur est humaine et je ne critique en rien la compétence de ton véto ,mais il serai dommage de passer a côté de quelque chose qui pourrait etre insoignable ou qui deviendrai une maladie chronique parce que elle n'a pas été vue a temps !!!!!! allez courage !!!!et donne nous des nouvelles

Par lamimolette : le 19/09/09 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ah ça oui, les erreurs de diagnostic, je connais avec la mienne et ses fourmilières.
Si j'étais restée sur les deux premiers diagnostics, ma belle ne serait plus de ce monde, emportée par une gangraine liée à ces cochonneries qui lui bouffaient l'intérieur du pieds. 3 vétos pour comprendre ce qu'elle avait et pour ne pas la cantonner à la retraite suite à une soit-disant arthrose avancée.
Parfois, plusieurs avis véto sont nécessaires.

Par paradissbull : le 20/09/09 à 09:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour donner des nouvelles au gens AIMABLES.


donc hier, j'ai été sortir ma puce, b routage plus paddock, elle était déchainée, voulait tous le temps jouer ... une tornade ....

je contrôle tout de même fièvre, elle avait 38.4 donc j'ai appelé directement mon véto en lui expliquant ( elle venait de tousser plusieurs fois en plus ) donc il est passé A 9h30 et apparemment, dans un premiers temps, on s'oriente vers une leptospirose ou la maladie de l'hymne.

j'aurais les premiers résultats d'analyse demain.

Par veronik : le 20/09/09 à 17:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Maladie de l'hymne......quelle mélodie

LYME

Par paradissbull : le 20/09/09 à 20:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 veronik la ferme

Par casimir : le 20/09/09 à 20:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 paradissbull > zen c'était un trait d'humour de la part de veronik
comme tu vois un cheval peut semblé en forme et avoir de la fiévre

j(espére pour toi et ton loulou que se seeras rien de grave

Par paradissbull : le 20/09/09 à 20:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 son humour a trois balles elle peut se le garder dans des cas comme ca

mais bon, faut croire que dénigrer les gens sur se forum devient a la mode pour certains...



elle n'avait pas de fièvre avant.

apparemment, soit la maladie va seulement se déclarée, soit elle l'a combattues avec ses anti-corps ...
j'attends les résultats des premières analyses demain pour en savoir plus.

Aujourd'hui, elle pétait la forme et n'arrêtait pas de m'engueuler j'allais pas assez vite pour descendre de la voiture et donné les susucres de madame

Par veronik : le 21/09/09 à 07:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Paradisbull: je trouve normal, de ma part et de la part de quiconque de corriger de telles erreurs, non?


Par paradissbull : le 21/09/09 à 07:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 de toute façon, tout est normal de ta part


on ne s'étonne même plus, tes méchancetés sont tellement courantes sur la plupart des posts ou tu passes ...

Par iberedesloges : le 21/09/09 à 17:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 et sa chauffe les fille cool

Par Steuf : le 21/09/09 à 17:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
795 messages
Dire merci
Si ta jument maigrissait, c'est peut être pas d'aujourd'hui, mais c'est bien que tu ais fait venir le véto ! Maintenant, tu seras bientôt fixée !
Tiens nous au courant !

Par paradissbull : le 21/09/09 à 19:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 donc je viens d'avoir le véto au tel, les premières analyses sont arrivées, et elle a une légères hausse des globules blancs.


Ils pensent a une maladie du sang ... j'ai pas vraiment bien entendues quoi car sa coupait sur la ligne ..; il vient la voir demain pour continuer le traitement avec la pénicilline en attendant les résultats d'autres analyses ...






Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval