Forum cheval
Le Forum Cheval

Comportement automobilistes ?

Sujet commencé par : razak60700 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
2 personnes suivent ce sujet.
Par razak60700 : le 17/09/09 à 19:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
  Purée, j'en suis encore toute énervée

Y'a 5ans, on passait tranquillement dans les rues du village sans être embêtés mais plus ça va et pire c'est

Entre les voitures qui nous passent au ras des paquerettes parce-que la rue est étroite et qu'ils n'ont pas le temps d'attendre 2sec qu'on se gare sur le côté, ceux qui passent à fond de balle et qui nous font de royales bras d'honneur quand on a le malheur de leur faire signe de ralentir

Aujourd'hui, ça a été trop loin et j'ai eu beaucoup de chance

Une voiture qui comme d'habitude ne voulait pas se donner la peine de ralentir et voulant nous doubler à tout prix m'a carrément heurter
Rien de méchant, je ne me suis pas fait mal mais leur rétro c'est rabattu et j'ai fait un tour sur moi-même à cause du choc. Mon cheval est passé à 2cm (je le tenais en main), j'ai eu la peur de ma vie pour lui.

Les gens s'arrêtent pour vérifier leur rétro, moi hyper énervée en train de leur gueuler que les distances à respecter sont de 1m que ce soit un passant, un vélo ou même un chien errant et eux qui trouve encore le moyen de me demander comment on fait pour le rétro alors que ce sont eux qui n'ont pas respecté le code la route et que celui ci était simplement rabattu. Et cette halucinée qui demande encore à ma copine de lui tenir la main car celle-ci à peur des chevaux!

Rhooo, de colère j'ai passé mes nerfs sur la portière de leur voiture en lui assenant un sacré coup de pieds qui a cabossée la voiture Je sais, c'est pas bien mais c'était soi la voiture soit eux

Je suis allé chez les gendarmes pour me couvrir au cas où ces gens déciderais de porter plainte pour leur portière.

Mais j'hallucine, ils ont quoi dans la tête les automobilistes ??? Ils auraient pu me renverser. Mon cheval aurait pu tourner les fesses de peur et se manger la voiture mais MERDE, c'est des chevaux quoi

Hier, pareil. Une voiture passe à fond de balle à à peine 1 mètre du cheval de ma copine qui est jeune et un peu cucul. Forcément, il se fait peur et fait un super écart, croyez-vous que ça ralentirait ou s'arrêterait pour savoir si tout va bien ? Bien sur que non!

Bref, mon post changera pas le monde mais au moins, il m'aura soulagé les nerfs

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par epona : le 17/09/09 à 22:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Le pire, ce sont ceux qui arrive moteur hurlant (oui oui, une vitesse, ça se passe !) , tu leur fais des signe de ralentir, c'est une raison pour passer la vitesse supérieur et faire geuler encore plus leur caisse..

Par equi_nox : le 17/09/09 à 22:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je dois avoir de la chance; dans le haut-Jura les automobilistes et autre culto en tracteur font attention. Presque trop même. Car s'ils sont arreté, ils ont tendance à couper le moteur, et du coup le cheval ne s'habitue pas au bruit. Pareil avec les motards.

Par Yann22 : le 17/09/09 à 23:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Rah... avec equi_nox, ça en fait trois à vivre chez des gens corrects

Bon, maintenant, il faut savoir relativiser l'incident isolé du comportement généralisé.

Par EliAthena : le 17/09/09 à 23:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
179 messages
Dire merci
comportement généralisé c'est ça qui devient inquiétant...

parce que qu'est ce que nous avons comme recours pour faire cesser cette déviance??... rien

Par Miicky : le 17/09/09 à 23:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Yann22 avec moi ça fait 4

Par Yann22 : le 17/09/09 à 23:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Rien?

Ce qui a été proposé est pas mal: la badine, écrire au maire, signaler les faits à la gendarmerie...

Par Yann22 : le 17/09/09 à 23:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Miicky:

Par Saby : le 18/09/09 à 00:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais ça sert a rien tout ça !

Le maire j'avais été le voir "peux rien faire" les gendarmes idem "peux pas être là a chaques minutes"..

Bon, ca m'est arrivé que quelques fois...Je dois toucher du bois ?

Généralement je dois dire, que je tombe sur des gens sympa, ou alors comme dit j'me met au milieu et ils attendent.

J'les avaient prévenus les gendarmes..Qu'au prochain qui risquerait ma vie et celle de mon cheval, jferais pas de pitié

Le pire, s'est que pour ma part, ce sont tjrs des "vieux" ou personne qui pourrait être mes parents Les jeunes ça va nickel!

Il est où le temps ou les automobilistes prenaient le temps de nous laisser tranquillement passer, tout en nous disant bonjour et tout en contemplant notre magnifique monture

C'était comme ça avant...

Razak...Tu m'etonne ! De la bouillie !

Par frip : le 18/09/09 à 01:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 chez moi aussi ils sont cool avec nous, mais les mois où on est chez khloes on tombe sur de sacrés cons, moi qui déjà flippe sur la route

Par lolo149 : le 18/09/09 à 08:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 Tout depend si la route en question est départemental ou autre et a qui donc en revient l'entretien. Le maire de mon bled avait fait mettre des dos d'ane costaud qu'on ne pouvait passer qu'en premiere. Là; sa ralentir je vous assure.
En general je fais signe de ralentir surtout pour les motos. Dans les bois en general elle coupe le moteur, certain tracteur aussi mais pas tous.

L'année dernière s'est un chien qui est sorti de sa propriété et qui m'est parti après sur la route. Ma loute est partie a fond les ballons (heureusement je n'ai pas rencontré de voiture), au passage j'ai vu la proprio du chien qui n'a même pas daigner le rappeler.

Je pense tout simplement que beaucoup de monde manque de savoir vive et malheureusement maintenant s'est chacun pour sa pomme....

Par casimirus : le 18/09/09 à 08:40:21

Déconnecté
 c'est vrai qu'ils sont un peu cons dans ton bled razak ... j'ai testé aussi, mais le mec s'est pris un coup de fouet sur le toit de sa belle tuture


Par Luna74 : le 18/09/09 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Razak pour l'idée de ton père, tu peux faire plus léger en prenant simplement un bout de bâton aiguisé au bout ou non crois moi ça fait aussi mal pour la titine de la gentille personne qui osera te frôler et avec le bois ça fera moins de bruit




Message édité le 18/09/09 à 08:55

Par hamille : le 18/09/09 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi les mecs si je ne les entend pas ralentir je me fou au milieu de la route (enfin au milieu de mon coté...)... et je fait monter hamille en pression en faissant semblant de perdre le controle (demi-tour...) ils mouftent plus et ca c'est drole...

Maintenant plus de soucis! ou presque, les gens me connaissent, on se fait un sourir, un signe de la main et puis tout va bien!

Par csabrina : le 18/09/09 à 09:41:15

Déconnecté
Dire merci
 hamille : ou comment faire des exercices en balade (reculer, pivoter....)

Par Ketmie : le 18/09/09 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2007
829 messages
Dire merci
 Chez nous, (hors periode touristique...) les gens sont cools et sont plutôt contents de voir des chevaux et respecte bien les distances.
En été, en rando, un "truc" qui marche plutôt pas mal, c'est une simple cravache avec la poignée en fer tenue à l'envers. Tu reste dans la limite des 1 m mais l'automobiliste, s'il le fait pas... au revoir le pare-brise

Par zoee07 : le 18/09/09 à 14:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2008
67 messages
Dire merci
 Oulà, le comportement des automobilistes, tout une histoire !
Un jour on allait faire le sevrage d'un poulain, donc on était avec la mère et son poulain direction un nouveau pré. Là où le poulain resterait seul par le suite avec de nouveau copains dont mon poney.
Malheureusement, pas le choix, pour y aller faut longer la route ! (c'est une route qui mène à l'agglomération, donc on pourrait croire que les voitures commenceraient à ralentir, mais non...)
On avait banalisé, avec des triangles de sécurité sur la distances qu'on allait parcourir, les personnes qui encadraient la maman et son petit avaient mis ses gilets jaunes, et ils essayaient de faire en sorte que les voitures qui arrivent passe doucement...
Les voitures en avaient rien à faire ! Les gens qui encadraient, en avaient même peur pour eux ! Le pire c'est quand un mec est passé, et nous a dit agacé et pressé, texto "moi aussi j'ai des chevaux et j'en fait pas autant !" La on était démoralisé ! Si même ceux qui ont des chevaux ne comprènne pas comment peut réagir un poulain parfois, comment le pourrait les autres ?!!!

Enfin bon, c'est une histoire parmis tant d'autres, je fais ce trajet de route avec mon cheval à chaque fois pour aller le bosser dans la carrière donc y en a bien d'autres a raconter, mais ça va le miens je crois qu'il est blindé ! ^^

Par phoeb : le 18/09/09 à 19:44:53

Déconnecté
 on avait organisé un trec donc por au CE.

Je faisais sécurité signalisation...ok c'était le dimanche, mais y'a quand même des petits braleurs et des j'en ai rien à foutre qui passent sur la route sans aucune visibilité à 90, alors que c'est limité à 50, sur un enchainements de virages

ban je me suis pas emmerdée j'ai arêté toutes les voitures et je leur ai dit qu'il y avait des chevaux et qu'ils devaient donc se méfier...

Par baldan : le 23/09/09 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est pour ca qu'on c'est decider a acheter un moyen de transport, trop de fous sur la route...

Par lapatateuh : le 23/09/09 à 12:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Petite histoire, pour reprendre ca!
Je fais signe à un automobiliste de ralentir, mon cheval étant TRES TRES CHAUD et tapant tout ce qui de près ou de loin arrive ( il était en pleine réeducation) .. Non non, monsieur n'avait pas décidé de ralentir, il m'a collé, et ca a pas loupé; les deux postérieurs dans le pare choc..
Moi en tramblant, (mon cheval s'était fait une légère entorse du grasset)... je lui hurle dessus, lui aussi, bref sa voiture était bien détruite, mais par GRANDE chance mon cheval n'avait rien.
J'appelle dessuite la gendarmerie, car il commencait à être violent, et la les gendarmes qui me disent: on ne se déplace que pour des bléssés.. Pas de soucis, mon cheval c'est quoi?
Bref ils viennent, et là ; le pauvre automobiliste a pris TRES cher; d'un il était sur un chemin privé, et deux, la petite entorse de mon cheval a été pour sa pomme, ainsi que tout le repos que ca lui a couté, et l'incapacité d'aller en concours (biensur ce n'était pas à cause de lui, mais le véto a fait jouer le fait)..
Certe, pour ma part c'est pas bien, mais ce n'était pas la premiere fois que ce monsieur était prévenu. Alors maintenant quand je le croise ds le village, j'ai tout le temps droit à des insultes, mais bon, il respecte les distances (quoi que quand je prends ma ju' qui est à l'opposée niveau couleur de mon cheval, il me reconnait pas mais bon, fait attention quand meme un peu).

Après hier, je conduisai et il fallait traversé un passage à niveau, moi en voiture pas de problème mais je vois une cavaliere en face (en ayant mis une très grande marche arrière - petites levades ); alors que cette route est très passante. je m'arrete à son niveau, et je vois une gamine terrorisée car une voiture l'a croisé sur le passage à niveau et ca à fait du bruit et du coup, son cheval a peur et ne veut plus avancé ... Bon j'ai fait ma petite béa, j'ai pris le cheval en main et est fait traversée la gamine... Mais bon, j'ai meme pas eu un merci, elle est partie au trot après l'air de rien... Ns mettrons cela sur le coupd e la peur, mais avec certains comportements des cavaliers normal que certains automobilises réagissent de la sorte!

Par Rodeo29 : le 23/09/09 à 15:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2009
265 messages
Dire merci
 Lapatateuth -> Bien fait pour l'automobiliste , les gens roulent vraiment comme des dingues !

Hier ,je suis partie en balade avec mon père mes loulous , ont devaient faire 100 mètres sur une route avec pas mal de circulation . Quand ont est arrivés sur la route , Jeeper a été surpris par une voiture qui passait très vite et il a commencé a reculé sur la route =s
Une voiture arrivait et je lui est demandé de ralentir , et ben non ! la personne a accélérer et a failli percuter Jeeper

Ils y en a qui mériteraient des baffes

Par Yann22 : le 23/09/09 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
Lapatateuh: témoignages intéressants... notamment le second

Par calamity jane : le 23/09/09 à 16:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
au début où j'étais avec mon copain, il m'a expliqué, pensant bien faire, que quand il allait doubler un cheval il faisait toujours un tout petit pouet avec son klaxon pour prévenir qu'il allait passer, pour qu'il se range sur le côté et pour pas qu'il soit supris
je lui ai dit que a priori, le cheval serait plus surpris par le pouet que par la voiture qui double, et que c'était pas un truc à faire...
l'était un peu nouille sur ce coup-là

Par lapatateuh : le 23/09/09 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Calamity Jane, tu souleves un gros pb: beaucoup de gens ne savent pas réagir face aux équidés; et pensant bien faire, des fois , cela peu finir en cauchemard.
Quand je vois que pour le code de la route, on laisse la même distance de sécurité entre un cheval et un piéton ...

Par titange : le 23/09/09 à 16:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bon, yen a qu'on eu chaud manisfestement...

Avec notre association AACIV ( Association Amis du Cheval d'Ille et Vilaine) on essait de faire une plaquette et quelques brieffing avec les auto écoles,

Car biensur certain s'en fichent mais il y a aussi des gens qui ne connaissent pas les réactions d'un cheval...

Donc si ca peut aider..

Par csabrina : le 23/09/09 à 16:47:49

Déconnecté
Dire merci
 bonne initiative titange, car en effet, tout n'est pas evident pour tout le monde !

Par lilibal : le 23/09/09 à 16:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 C,J : le pauvre !!! bon, 4 a vivre en pays civilisés, c'est deja bien non???

Par stephy92 : le 23/09/09 à 17:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Rosario a résolu le pb tout seul, dès qu'il entend arriver une voiture un peu vite il se colle au mileu de la route en montrant ses posétrieurs à la voiture et il refuse de bouger tant qu'il entend pas la voiture ralentir... bon on a de la visibilité de loin et les routes sont pas très passantes... mais bon va falloir que je lui fasse passer cette habitude

J'ai eu un SF qui shootait toutes les voitures qui roulaient trop près, et comme il faisait 1m80 au garot les automobilistes étaient calmés direct idem pour les chauffeurs de car qui attendaient gentiment que je me pousse sur le bas côté...

Mon oncle qui fait bcp de rando a aussi un truc pas mal, il a tjs une branche style ronce qu'il met à la perpendiculaire de son cheval (comme le truc en plastique sur les vélo) pour pas que les autos roulent trop près... 

Par phoeb : le 23/09/09 à 17:42:25

Déconnecté
 

Par Mysticwings : le 23/09/09 à 17:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Comme Nimue, du temps où je sortais en attelage, je posais le fouet sur la banquette, de manière à ce qu'il dépasse d'un bon mètre de la voiture, côté gauche.
Du coup, les voitures faisaient un dépassement trrrrrrrès large, pour ne pas prendre le risque de rayer leur peinture...

Quand je suis à cheval, j'ai choisi l'option gourde: je marche au milieu de la chaussée. Quand une voiture arrive, de face ou de derrière, j'attends de la voir ralentir avant de me rabattre sur le côté. Et ça marche!

Les gens aujourd'hui ne savent plus ce qu'est un cheval. Il faut donc inventer des stratagèmes, à défaut d'éducation, pour rester en vie!

Par ninipinou : le 23/09/09 à 19:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi pour la grande cravache de dressage avec un ruban fluo au bout

Par angelspirit : le 23/09/09 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
chez nous les automobilistes sont hyper compréhensifs... surtout parce que la mojorité de la population de mon village ont des vaches...

donc ils sont habitués...

mais le pire... c'est les VTTistes... ils roulent a fond de balle sur une route d'alpage (donc route privée!) avec leur Ipod sur les oreilles...

un jour on rentrait les chevaux au parc... donc 5 loulous au milieu de la route... on avait prévu le coup donc mon homme rentrait les chevaux, moi 20 mètres plus haut, et un pote et son amie encore 20 mètre plus haut...

un jeunot déboule a fond la caisse sur son VTT, il a pas compris pourquoi on gueulait comme ça, qu'il ralentisse, il nous a même offert un joli bras d'honneur... mon homme a été obligé de se mettre au milieu de la route pour qu'il se décide a freiner et lui a mis une bonne insultée...

quoi que s'il se serait ramassé ma juju de 900kg dans les dents je sais pas qui auraiteu le plus mal... !

Par PPK3 : le 24/09/09 à 12:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
 Pas plus tard que Mardi pour moi !
Un tracteur arrive derrière moi assez vite ( en descente ), je me rabat le plus possible a droite, sur une route étant très très peu large, avec un talus de 2m de haut qui m'empêchais de me rabattre plus, et bah rien a faire !! Il m'as collé au c*l, mais quand je dit collé, c'est 50 cm à peine !! Alors qu'a 5m de là, une entrée de ferme a gauche où j'aurais pu me rabattre facilement juste en traversant devant lui, la jument à faillie sauter en l'air, heureusement qu'elle me fait un minimum confiance ( j'ai quand même eu le droit à un petit cabré, j'avance, je recule, j'avance, je saute en l'air -_- ), j'ai tout compte fait réussie a me rabattre au bout de quelques secondes ( qui m'ont parue de longues minutes.. ) avec a ma droite, à 30cm des vieux barbelés rouillé, j'ai vraiment eu peur que la jument se foute dans les barbelés pour fuir !
les deux tracteurs qui suivaient m'ont juste laissé le temps de traverser la route au grand trot pour me réfugier à l'entrée de la ferme et sont passé devant mon nez à allure vive, j'étais hallucinée
La jument paniquée, elle s'est vite rassurée, mais bon... Et le pire c'est que le premier tracteur était conduit par un gamin d'à peine 10 ans !!!

Par PPK3 : le 24/09/09 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2008
33 messages
Dire merci
 Pas plus tard que Mardi pour moi !
Un tracteur arrive derrière moi assez vite ( en descente ), je me rabat le plus possible a droite, sur une route étant très très peu large, avec un talus de 2m de haut qui m'empêchais de me rabattre plus, et bah rien a faire !! Il m'as collé au c*l, mais quand je dit collé, c'est 50 cm à peine !! Alors qu'a 5m de là, une entrée de ferme a gauche où j'aurais pu me rabattre facilement juste en traversant devant lui, la jument à faillie sauter en l'air, heureusement qu'elle me fait un minimum confiance ( j'ai quand même eu le droit à un petit cabré, j'avance, je recule, j'avance, je saute en l'air -_- ), j'ai tout compte fait réussie a me rabattre au bout de quelques secondes ( qui m'ont parue de longues minutes.. ) avec a ma droite, à 30cm des vieux barbelés rouillé, j'ai vraiment eu peur que la jument se foute dans les barbelés pour fuir !
les deux tracteurs qui suivaient m'ont juste laissé le temps de traverser la route au grand trot pour me réfugier à l'entrée de la ferme et sont passé devant mon nez à allure vive, j'étais hallucinée
La jument paniquée, elle s'est vite rassurée, mais bon... Et le pire c'est que le premier tracteur était conduit par un gamin d'à peine 10 ans !!!

Par lacharly : le 24/09/09 à 12:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ben moi le coup de me mettre au milieu de la route j'éviterai ...

Mes parents ont eu un accident avec une peugot (les vieilles la, ba oui en ce temps mes parents avaient que 25 ans )

Et bien ils roulaient tranquillement et en sortant d'un virage, y'avait le cheval et sa cavaliére au milieu de la route.

Mon pére a freiné comme il a pu, mais la route étant humide, la voiture a patiné, donc aucun controle et il a rentré dans le cheval et celui ci s'est allongé sur la voiture Bon, le cheval et la cavalière n'ont rien eu à part une grosse peur, mais la voiture , c'est de la qu'ils se sont décidé a changer de voiture, ça leur a donné un pretexte pour changer leur antiquité

Quand ils m'ont raconté ça, j'avais pas encore de chevaux mais je voulais en avoir un et bien ça m'a un peu refroidit ...

Par csabrina : le 24/09/09 à 13:33:59

Déconnecté
Dire merci
 en meme temps, j'irais pas me mettre au milieu de la route dans un virage

Par Nuth : le 24/09/09 à 13:52:01

Déconnecté
Quand je suis à cheval, j'ai choisi l'option gourde: je marche au milieu de la chaussée. Quand une voiture arrive, de face ou de derrière, j'attends de la voir ralentir avant de me rabattre sur le côté. Et ça marche!

je fais ça aussi : pas au milieu de la chaussée mais au milieu de ma voie puisque mon cheval est considéré comme un véhicule, pas de raison de m'écraser sur le bas côté ! et je trouve que cela les oblige plus à ralentir que s'ils ont largement la place de passer !

je fais ça en vélo aussi d'ailleurs !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval