Forum cheval
Le Forum Cheval

Mélange de chevaux

Sujet commencé par : mateos - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par mateos : le 17/09/09 à 10:45:50

Déconnecté
 Voilà, Vertigo va bientot etre sevré et je voudrais mettre Sérénade avec la jument de mon homme.

Au tout début qu'on a eu sa jument on les a mis ensemble (erreur de notre par car paddock trop petit). Sa c'est très mal passer, sa jument a taper violemment et Sérénade c'est bloquer dans un coin, elle n'a fait que encaisser les coup, on a du les séparer et il y a eu plus de peur que de mal meme si c'était très impressionant. Sérénade a saigner au dessus de la queue et a different endroit de la croupe (et oui un fjord sa leve bien les fesses...)

La on a une pature de 2 hectares et je voudrais les mettre ensemble, maintenant qu'elle se connaisse mieux. (elle s'appelle lorsqu'on rentre l'une ou l'autre, mais couche les oreilles quand on les laisse se nifler et couine. ok c'est des juments...)

Avait vous des conseils pour que cela se passe au mieux? je sais qu'il y aura quelque bagarre pour definir dominant dominé mais je voudrais pas que Sérénade encaisse les coup comme dans le paddock).

Comment faire? On les lache chacune d'un coté de la pature? l'une a coté de l'autre? a la porte? au milieu ou au fond de la pature?

HELP ME PLEASE

Messages 1 à 8, Page : 1

Par chat66 : le 17/09/09 à 10:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2007
218 messages
Dire merci
 fait une séparation avec du fil électrique de cloture le temps qu'elle aprenne à ce supporter

Par manole : le 17/09/09 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 2ha pour un petit groupe de chevaux, c'est un bon point.
Je serait toi je déferrerai les postérieurs de la ju dominante si elle a tendance à taper.
Et je mettrai en premier la ju dominée puis la ju dominante. Si tu fais l'inverse, tu risques d'avoir la ju dominée bloquée entre la porte+toi et la ju dominante.
Maintenant, si elles commencent à se connaître ça réduit les risques.

Par manole : le 17/09/09 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Edite car doublon


Message édité le 17/09/09 à 10:47

Par mateos : le 17/09/09 à 10:56:47

Déconnecté
 chat66, cela fait maintenant 2 ans qu'elles sont en pature et box l'une a coté de l'autre.

Elles sont toutes les deux non ferrées.

Par litipuce : le 17/09/09 à 11:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas, je làcherais tout le monde ensemble... quant à savoir où les làcher, ça n'a pas trop d'importance, elles auront vite fait de se rejoindre pour s'expliquer... Veillez juste à pas ètre entre les deux pour pas prendre de coups....

Par mateos : le 17/09/09 à 11:22:11

Déconnecté
 ok, j'ai tellement peur que sa degenere comme la derniere fois. Lorsqu'il commence a echanger des coups, je fais quoi?

On avait mi la fjord avec un ponette costaud aussi (ponette a ma soeur) les deux tapaient. au début on les a séprarer mais je pense bien que quand on est parti... Au bout de 3/4 jours elles étaient tete à queue pour les mouches et se faisaient des mamours.

Le truc c'est que la mienne ne tape pas, elle reste sur place et encaise

Par ciriolla : le 17/09/09 à 11:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le premiere lacher est toujours tres impressionnant, surtout quand il s'agit de jument tres expressif

apres sur 2 hectare le dominé aura plus l'occasion de se soustraire aux coup que dans un petit paddock

la premiere rencontre avec anakin et il y avait encore un fil qui les separent apres ca ete course poursuite
Lien

Par litipuce : le 17/09/09 à 11:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 S'ils commencent à se donner des coups tu fais... rien.... De toute façon, si tu interviens, c'est toi qui risque les coups... Mais sur deux ha, il y a des chances que le dominé fuie tout de même....
Et puis si tu les empechaient de se frapper, ils tenteraient le coup une fois que tu as tourné le dos....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval