Forum cheval
Le Forum Cheval

Bizzard..

Sujet commencé par : rorognognol - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par rorognognol
Par rorognognol : le 16/09/09 à 20:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 voila je cherche depuis un moment une demi pension sur mon cheval Hongre de 15 ans, etant enceinte et accouchant ds 3 semaines max je vais avoir moins de temps au depart pour mon gros. J ai eu une jeune fille qui est interressée mais elle veut que le deplace vers chez elle, a 25 min de chez moi. bon jusque la ca va mais le probleme c est que mon cheval est actuellement au pré et deferré depuis 3 semaines bientot mais marche encore sur des oeufs. donc pour qu elle l essaye je dois le faire referrer. jusque la pas de pb mais elle veut le prendre a lessai 2 mois pour se faire au cheval sans l essayer avant que je le bouge la bas. c est louche qd meme de s engager ss meme essayer un cheval! non?

Messages 1 à 34, Page : 1

Par phoeb : le 16/09/09 à 20:57:42

Déconnecté
elle le prend 2 mois à l'essaie chez elle...pour moi ça, ça viendrait dans un 2ème temps, car effectivement s'il ne lui convient pas, il faudrait le ramener chez toi...le gros bazar.

Demande lui donc de venir l'essayer chez toi AVANT de prendre la décision de l'essayer chez elle.

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 20:59:21

Déconnecté
 j'ai pas compris en fait

elle veut le laisser 2 mois chez toi sans le monter avant de l'emmener chez elle c'est ça?

Par nikosathos : le 16/09/09 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouais, c'est louche...mais bon, les DP, je connais pas trop, passionné comme je suis, je me serais plié aux conditions de la proprietaire d'origine. Je ne me serais pas senti en condition d'exiger.
Et là en occurence, ça fait un peu beaucoup.
Je me trompe ?

Par phoeb : le 16/09/09 à 21:02:07

Déconnecté
 juste comme ça, elle a pas besoins de 2 mois pour savoir si le cheval lui convient quand même...un mois c'est suffisant


Amazon: la nana en fait veut essayer le cheval chez elle pour 2 mois direct, alors qu'elle ne l'a même pas essayer 10 min chez rorognolgnol.

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 21:04:17

Déconnecté
 t'es sûre phoeb?

c'est pas comme ça que je comprends le truc moi

elle veut le prendre a lessai 2 mois pour se faire au cheval sans l essayer avant que je le bouge la bas.

edit je viens de comprendre la phrase MDR!!!

donc non on exige pas ce genre de choses quand on prend un cheval en DP, et puis quoi encore!!!!


Message édité le 16/09/09 à 20:55

Par phoeb : le 16/09/09 à 21:05:16

Déconnecté
 oui, inverse les 2 bouts de phrase:

"sans l essayer avant que je le bouge la bas", "elle veut le prendre a lessai 2 mois pour se faire au cheval "

edit: toi aussi on t'appelle souvent Forrest Gump?


Message édité le 16/09/09 à 20:56

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 21:05:18

Déconnecté
 puis moi je laisse pas partir mon cheval chez quelqu'un sans avoir vu la personne le monter, l'essai c'est aussi valable pour le proprio!

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 21:05:42

Déconnecté
 phoeb non mais ça me va bien forrest gump

Par phoeb : le 16/09/09 à 21:06:10

Déconnecté
 puis moi je laisse pas partir mon cheval chez quelqu'un sans avoir vu la personne le monter, l'essai c'est aussi valable pour le proprio!

tout à fait, elle doit aussi convenir, car si c'est pour aller le voir dans 2 semaine et te rendre compte qu'elle fait nawak...

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 21:07:32

Déconnecté
 voilà exactement!

faut que le cheval convienne a la DP, mais aussi que la DP convienne au cheval ET a la proprio, si elle a pas du tout la même façon de voir les choses que toi ça risque de pas le faire...

Par nikosathos : le 16/09/09 à 21:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai raison, ceux qui prennent une DP se plie au minimum à certaines exigences de la proprio.....
Je met ma jument en DP, même à 50 euros par mois :
- Elle ou il s'adapte à mon environnement ;
- Elle ou il s'adapte à ce que ma jument a comme habitude 'globale".
Après faudrait que je discute longuement avec celle ou celui qui prend la DP.

Par phoeb : le 16/09/09 à 21:13:00

Déconnecté
 c'est bien pour ça que si je me fait la male pour un an...y'a qu'une personne qui prendra mon cheval, de puis le temps qu'on se connait, c'est la seule en qui j'ai confiance

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 21:15:42

Déconnecté
 moi déjà hors de question de mettre mon cheval loin de chez moi pour arranger la DP, elle veut monter ben elle se déplace


Par rorognognol : le 16/09/09 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ouais c est bien ce que je me disais elle est bizzard cette demoiselle! moi j ai toujours essayé les DP qu ej ai eu a l epoque! je lui ai envoyé un mail pour qu elle l essaye avant si elle veut pas tant pis elle l aura pas! en plus je suis assez exigente c est que je stress avec l accouchement de laisser mon cheval sans soins qq jours.. mais bon mieux vaut que je vois ca apres pour pas me stresser non plus!

Par rorognognol : le 16/09/09 à 22:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 voila la reponse :

'Oui, mais je t'avoue que j'ai du mal avec les essai, on ne peux pas se fier en 1 essai, pour voir si le couple s'entend !
enfin comme tu le sent !
je dois avoir une periode d'essai pour un autre cheval, tient moi au courant stp
bonne soirée'

je crois que je vais lacher l affaire! ca ne me dis rien qui vaille tout ca!

je lui ai repondu que je connais mon cheval par coeur et que je saurai rapidement si ca va le faire ou pas!!!

Par folo : le 16/09/09 à 22:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Oui surtout que si elle le prend CHEZ ELLE honnetement je serais à ta place j'irais d'abord voir si elle est capable de s'occuper d'un cheval, si l'endroit est adapté à l'acceuil d'un cheval, si il va vivre dans de bonne condition, si elle est consiente de la quantité de nouriture à distribuer, des soins, etc. (peut être a tu déja fais cela ? je ne sais pas donc je précise !).
Bon c'est vrai que c'est près de chez toi mais bon il vaut mieux être sûre de l'endroit où tu envoie ton cheval .


Parce que franchment ne prend pas de risque de ce coté là , on sait jamais sur qui on tombe,
c'est TON cheval, c'est toi qui décide de la personne et des conditions...non mais

Par folo : le 16/09/09 à 22:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ouai bin moi je trouve son attitude bizarre...tu peux toujours lui proposer 2 semaines d'essai chez toi , mais 2 mois ...t'es sure qu'elle veut pas un cheval gratos pour 2 mois ?

Par rorognognol : le 16/09/09 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 apres ce n est pas chez elle, c'est une pension pré que je suis allée visiter! c est pas mal, enfin les chevaux sont en etat en tout cas! c est a 2 min de chez elle; mais franchement je trouve un peu gonflé de sa part de repondre ca! je lui ai donc dis de faire son essai avec l autre cheval si elle preferai, moi je lui ai demandé de venir la ou il est le monter. elle a l air de refuser! tant pis pour elle et peut etre pour moi mais j ai pas besoin de soucis supplementaire! merci pour vos avis en tt cas! comme ils se ressemblent tous ca me conforte! j ai qq un d autre qui m a contacté pour le monter la ou il est, on verra ce que ca donne!

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 22:34:12

Déconnecté
 exigeante la nana

laisse tomber c'est un coup a avoir des ennuis plus tard ça


Par folo : le 16/09/09 à 22:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah ok !!!


Oui je pense que t'as quand même raison,
elle l'a même pas encore pris qu'elle a déja des exigeances .
Ca sent la casse pied à plein nez
!

Par folo : le 16/09/09 à 22:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah Amaz t'as lu dans mes pensée

Par rorognognol : le 16/09/09 à 22:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
ouais ca sent le casse pipe en effet, c est fou j ai l impression de toujours tomber sur des gens comme ca;...

Par phoeb : le 16/09/09 à 22:38:16

Déconnecté
 bah je trouve normal qu'elle vienne l'essayer sous ton oeil.

Ensuite qu'elle souhaite faire un essai pour voir ce que ça va donner sur du plus long terme je trouve ça aussi normal. 2 mois par contre c'est trop long. 2 semaines à 1 mois est largement suffisant.

Je suis d'accord avec la nana d fait qu'elle souhaite essayer sur du plus long terme. Ce que je pige pas c'est que direct elle prend le cheval en pension pour 2 mois...je ne m'aventurerais pas la dedans aussi franco, car si elle tombe sur un cheval pas très class...

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 22:39:27

Déconnecté
 pour changer

moi j'en ai eu une qui est venue voir le gros pour le prendre en DP, j'avais donné toutes les infos au téléphone ben:

"ah mais votre carrière est petite"
"ah mais il vit au pré"
"ah mais votre cheval est gros" bah oui je l'ai dit au téléphone que c'est un trait
"ah mais il est vert dans le travail" oui je vous l'ai dit au téléphone

bref j'avais donné tous les détails, ça la dérangeait pas et elle a commencé a chipoter dès qu'elle est arrivée

et moi j'ai perdu du temps pour rien a lui montrer le cheval et tout

Par folo : le 16/09/09 à 22:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" bah je trouve normal qu'elle vienne l'essayer sous ton oeil."
Justement c'est bizarre que la fille ne veuille pas.

Par phoeb : le 16/09/09 à 23:07:53

Déconnecté
 bah tu sais, y'en a qui s'attendent pas du tout à se faire prendre pour un pigeon ou à ce qu'on leur refile une carne... C'est seulement après s'être fait avoir qu'ils y pensent


c'est sans doute une gamine qui n'a jusque là eu que des gentils chevaux...mais le jour où elle s'engagera avec un cheval délicat et qu'elle aura signer, elle sera dans la mouise


j'en ai connu une qui a déboursé 12 000€ pour un PS qui appartenait à un cav pro cso. Ben il était trop délicat pour elle, elle s'en sortait pas, elle avait limite les fouettes...elle a donc entamer un procès pour qu'il reprenne le cheval et rembourse le prix d'achat...ben oui, et si elle avait eu plus de connaissances..malheureusement, y'en a qui en profitent...

Par rorognognol : le 16/09/09 à 23:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ben justement le probleme cest que j ai un cheval delicat. si encore c etait un bon cheval d ecole ou de loisirs bien pepere mais ce n est pas le cas! donc j ai deja eu des DP qui n ont pas tenu lontemps la derniere en date a tenu 8 jours et je n ai jamais eu de nouvelles!

Par MurielleG : le 16/09/09 à 23:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et c'est elle qui te demande de le referrer ??

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 23:42:00

Déconnecté
 le mien est délicat aussi j'ai renoncé a la DP...

je l'ai laissé tranquille tout le long de ma grossesse, et j'ai repris le boulot après, je le bosse quand je peux

Par rorognognol : le 16/09/09 à 23:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 murielle : non c est moi qui vais le referrer devant car elle c est surtout pour la balade et la il marche sur des oeufs, on a des terrains pas top donc je ne laisse pas pieds nus.

amazon87 : ouais mais le probleme que j ai c est que la pension ou je suis ne complemente pas au pré et il a besoin contrairement a mon poney. en plus financierement ca m aiderai pas mal j avoue

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 23:46:53

Déconnecté
 oui je comprends moi j'avais la chance de l'avoir au pré et de m'en occuper moi même

Par polache : le 16/09/09 à 23:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 deja que ca me derange quand earband vient me chercher au bus pour monter sa jument

alors la

Par ophe71 : le 17/09/09 à 09:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi je la trouve très culotté la gamine. laisse tombé cette DP.


Par rorognognol : le 17/09/09 à 10:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 ouais tu as raison!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval