Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval "Chaud"

Sujet commencé par : Lilouw - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilouw
Par Lilouw : le 16/09/09 à 14:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Bonjour,
Pour ceux qui ont suivit mon autre poste comme quoi mon cheval n'avancais pas et s'arretait ^^, suivant vos conseils on a fait une bonne leçon de jambes (j'avais pris la cravache) et sa a marché Nikel !

Mais là, c'est carrément le contraire ^^, il chauffe beaucoup! Il veut toujours partir, il ne tient pas en place, c'est... chiant quoi ^^

Je me demandais, une bonne leçon de liberté de quelques minutes pourrait le calmer avant de le travailler ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 14:14:59

Déconnecté
 c'est en carrière que tu as ce souci ou en extérieur?

Par Shyne73 : le 16/09/09 à 14:24:23

Déconnecté
 Salut,

Mon copain monte regulierement un cheval espagnole, qui lui tourne en rond sur lui même quand il monte dessus, et part limite au galop en sortant de l'ecurie.

Mais en fait il doit le monter rènes longues sinon c'est encore pire, et c'est un cheval qui a été mal traité avant, donc on est surtout dans la douceur et le respect avec lui.

Par contre, on a deja essayé de le longer avant de le sortir et franchement ca change rien du tout.

Il a été mal eduqué sur ce point là, alors on reprend tout a pied, déjà le montoir, le fait de resté immobile, et on sort tranquille sinon demi tour.

Mais j'avoue que ce n'est pas evident.
Il chauffe aussi très vite comme le tien et trottine sur place. Il transpire et s'enerve.

Et pourtant il vit au pré a l'année comme tous les autres chevaux qu'on s'occupe.

Alors après si c'est son tempéramment...

Sinon tu peux essayer de partir un peu a pied avec lui et de le monter plus loin, peut etre assimile t il le depart lorsqu'il est pres de l'ecurie ? Non ?


Ca par contre ca marche avec le cheval espagnole qu'on s'occupe... comme quoi !

Par Lilouw : le 16/09/09 à 15:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 En fait je le selle devant son box et j'ai quoi... 20/30 mètres avant la carrière donc je monte dans la carrière donc voila. Sinon au montoir il ne bouge pas si c'est le fait qu'il fait semblant de chiquer (mais le véto ma dit que c'était un manque de respect), donc a force de se prendre des baffes, il commence a comprendre. Monter renes longues ou courtes sa ne change rien .

& Pour Amazon bah en carrière il chauffe un peu et j'ai un champs un peu plus grand (très pratique pour travailler le galop car la carrière est trop petite).
Je le travaille surtout en carrière la parce que balade comme sa trop la galère ! Donc je fais des balades en main. & il est sage.

Par Val Kenzack : le 16/09/09 à 15:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Sortir longtemps en extérieur ça les cale bien.

Moi je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de lâcher en lib avant. Il faut qu'il apprenne que qd on bosse, on doit être calme et concentré. PAs facile mais avec un travail long et régulier c'est possible. N'hésite pas à détendre et travailler très longtemps au pas.

Par Lilouw : le 16/09/09 à 15:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Val -> En fait il est juste habitué a la balde (on prend toujours le même chemin sa fait environ 1 mois quoi un peu plus peut etre, et il y a 3 semaine p-e j'ai fait ma première balade montée avec lui et tout les jours pendant les vacances on faisait une balade (le chemin doit faire 4 km).

& au pas en fait je suis toujours obligée de le ralentir.. donc c'est pour sa je sais plus trop là ...

Par Val Kenzack : le 16/09/09 à 15:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Quand je dis longtemps, c'est 2-3h, une vingtaine de km.

Pourquoi tu veux absolument ralentir son pas s'il ne trottine pas ? Le mien a pas mal d'amplitude, marche assez vite (6 km/h) mais ça ne me pose pas de pb.

Par Amazon87 : le 16/09/09 à 15:33:51

Déconnecté
 comme val, le mien a un pas vraiment très énergique, il est très en avant, marche vite, mais tant qu'il ne trottine pas je le laisse, je préfère ça a un cheval qui se traîne

Par Lilouw : le 16/09/09 à 15:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Fiooouf 20 km !! Lol

Bah en fait je "sent" si je peux le "retenir", pas le retenir mais quand il veut partir quoi...
Je vais essayer d'aller ailleurs avec lui alors

&& je me demandais a l'instant est ce que sa peut etre du au changement de temps ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval