Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandale et boiterie

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par tenkila41
Par tenkila41 : le 16/09/09 à 11:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà, mon cheval à des problèmes de boiterie du a une ancienne fourbure.
Il a un pied plat.
Il boitait régulièrement, perdait ses fers car la corne était cassante et là, cela va faire 2 mois qu il est sans fers, au pré et plus de boiterie, on dirait que ça le soulage d etre deferré, mais voilà, j aimerai le remonter alors j ai pensé aux hipposandales.

Qu en pensez vous, est ce que ça peut etre une bonne idée? Parce que je ne connais absolument pas et je ne voudrai pas investir sans conseils!
Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Roro : le 16/09/09 à 12:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 en dehors du pré, il marche sur d'autre terrains ! ou pas.

sinon, les hipposandales sont un très bon moyen en intermédiaire.

le soucis, c'est qu'il faut trouver la paire qui soit adaptée aux pieds du cheval, et là c'est un peu compliqué

Par tenkila41 : le 16/09/09 à 12:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
Alors en dehors du pré, il marche sur du sol dur style beton quand je m en occupe mais c est tout, sinon c est le pré!
Avant quand il était deferré il boitait vraiment dur, impossible de le laissé deferré, il pouvait à peine marcher, mais la, je l ai laissé car le mf m a dit qu il ne pouvait pas ferrer sur un pied aussi cassant et du coup il s est vraiment bien habitué et je le trouve mieux que avec les fers!
Bien sur, j ai pas essayé de le travaillé pour voir car je sais qu il reste sensible malgré tout et c est pourquoi j avais pensé aux hipposandales!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval