Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain qui cherche a mordre

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
Par Juvénile : le 15/09/09 à 19:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 mon poulain est depuis 1 semaine dans un centre equestre afin de le sociabilisé car il restait un peu sauvage d'être en permanence au pré. Là je peux le toucher sans problème mais il cherche à mordre! quelle attitude adopté qd il fait ça?

Messages 1 à 21, Page : 1

Par TalikaQueen : le 15/09/09 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 la claque thérapeutique

Lol, ma puce faisait la même chose quand elle avait 5 mois et demi .
J'ai laissé faire au départ, car les gens m'ont dit :
si tu lui met un claque une fois dans sa vie de poulain , elle sera choquée à vie etc...
N'ayant pas d'expérience avec les poulains j'ai écouté.

Et tout c'est empiré. Au départ, elle me mordouillait, puis elle s'est mis à serrer plus fort, jusqu'à me morde vraiment, et un jour elle ma chopé le gras du bras, vous savez entre l'épaule et le coupe, là ou ça fait super mal . Et d'instinct je lui ai retourné un claque. Cette fois là, j'étais presque à sang avec un bleu pendant 2 semaine.

Elle m'a plus jamais fait mal après.
Düs qu'elle essayait un grand NON, si ça marchait pas je la repoussais et si ça suffisait pas un claque sur le nez

Par tropnul : le 15/09/09 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 alors pour avoir decollee THE claque se week end qui la rendu statue et meme reculer apres the morsure dans le dos
il a garde 5min la distance puis a recommencer a jouer avec ses dents le miens

c etai la deuxieme fois qu il s en prend une et en fin de compte resultat mitige

alors je suis curieuse de savoir pour les autres se que vous faites vous

Par adagio30 : le 15/09/09 à 20:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 mon poulain ( encore entier) était pareil au printemps il mordait tout le temps, a chaque fois il se prenait une claque sur le nez et un non ferme ca a duré plus d'un mois et maintenant il a compris, il faut de la patience et ne pas laisser passer rien qu'une seule fois, après certains ne sont peut etre pas pour les claques mais il n'est pas terrorisé pour autant il est toujours aussi pot de colle!

Par zapi : le 15/09/09 à 21:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 mon poulain mordait aussi beaucoup petit, il ne mordait pas fort mais quand meme, il pincait avec ses dents tout ce qu'il trouvait, que ce soit ma peau ou mes vetements.
a chaque fois il a eu le droit a des claques, et pas des petites et des gueulantes, rien a faire il recommencait 1minute plus tard, j'aurais pu lui faire n'importe quoi il recommencait comme si il s'en foutait royal de la punition.

ben ca a passé en grandissant... entre 1 et 1an et demi

Par maody : le 15/09/09 à 21:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 c'est souvent juste un cap a passer,les poulains mordent,les pouliches tappent.

mais generalement ça passe assez vite.


Par tropnul : le 15/09/09 à 21:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 le mien la toujours fait et je pense le fera toujours
des les premiers jours et malgres une education ferme la dessus ba il n a jamais arrete

Par july71 : le 15/09/09 à 22:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon poulain de 3 mois mord aussi presque depuis sa naissance. A chaque fois que je vais le voir il essaye de me mordre à chaque fois il a une tape et un NON alors après il se méfit fait des tentatives.

Surtout ne jamais laisser passer!!

Il va finir par comprendre que non c'est non, c'est comme un mome quand tu lui dit de pas jeter son jouet et qu'il le fait quand même au bout d'un moment il va comprendre que non c'est non.

Ce sont de vrais enfants à éduquer!!!

Par idessaules : le 15/09/09 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 moi ce fut claque sur le nez avec un NON sec et fort. Elle a 2 ans est ne mord plus, tant mieu

Par Saby : le 15/09/09 à 22:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut faire la différence entre mordre, ou mordiller...Par mechanceté ou parce qu'ils aiment a cet âge avoir un truc dans la bouche, découvrir etc...

Le mien n'a jamais mordu, il a tjrs mordillé, chipé le pull, chipé les brosses..mais ça s'arrêtait là.

Je lui mettais ce que j'appel des pichnettes. Comme si je jouait aux billes, ça lui ai passer très rapidement !

Il a 2ans et demi aujourd'hui,tjrs couillu ça lui arrive de prendre les brosses, j'm'en fou un peu a vrai dire, du moment qu'il ne m'attrape rien, ni pull, ni cheveux, rien sur moi !

Après s'il veut jouer, peu importe ! Ca ne lui arrive pas tous les jours, mais quelques fois il aime bien frotter la brosse au sol, il se brosse les dents tout seul !

Par equi_nox : le 15/09/09 à 23:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Un poulain ou même un cheval adulte qui mordille, c'est plutot de l'affection. Le problème c'est qu'il devient parfois un peu trop "affectueux", sans qu'ils s'en rende compte. C'est à nous de faire comprendre au cheval qu'on a pas la même épaisseur de peau que lui.

Par Juvénile : le 16/09/09 à 07:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
Merci à vous pour tous ces témoignages! Il n'a jamais mordu jusqu'à pprésent et hier c'était la 1ière qu'il tentait et je n'ai pas osé la claque car hier c'était aussi la 1ière fois qu'il se laissait carresser donc j'étais trop contente mais à chaque fois qu'il faisait mine de mordre je levais le doigt en disant d'un ton sec NON. Mais equi_nox ce que tu dis me fait me rendre compte que je l'ai déjà vu mordiller sa mère! Ce poulain étant jusqu'à présent distant avec l'homme ça me fait bizarre de penser que ce soit de l'affection mais en même temps il faut dire que ça me ferait plaisir

Par HorseDream80 : le 16/09/09 à 09:29:59

Déconnecté
 Certains poulain sont coriace il revienne a la charge Le mien il fermait les yeux après s'en être pris une puis il retenté en fermant les yeux c'était assez comique du fait qu'il pensait surement que le fait de fermer les yeux faisait que je ne le voyait pas
Donc il mettant un temps a me chercher et moi je pouvait esquiver comme bon me semblait c'était très très comique tout le monde était tordu de rire mais il continué il est très très coriace

Par Chou : le 16/09/09 à 09:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Comem ce qui a deja été dit : c'est une mauvaise periode a passer! mon poulain a 18 mois, il mord depuis qu'il a 8 mois . il a eu uen periode vraiment penible et j'avais beau le taper, le pincer, le mordre..... il rencherissait de plus belle et d'un coup ca s'est calmé. il essaie quand meme regulierement mais il suffit d'une tape et c'est bon
donc mon conseil est de ne rien laisser passer et surtout d'etre patient

Par andy : le 16/09/09 à 09:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 mordre son oreille !

Par Chou : le 16/09/09 à 10:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
mordre son oreille !
ca j'ai fait j'ai aussi mordu son nez, son epaule, sa croupe, sa joue..... et ca n'avait aucun effet jusqu'au jour ou, par miracle, il s'est calmé

Par sheytana : le 16/09/09 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Si je mordais l'oreille du mien, je suis sure qu'il me sauterais dessus en mode "Trop coule on joue "

Par zapi : le 16/09/09 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai deja mordu mon cheval aux oreilles, aux naseau, sur la joue, pas d'effet non plus.

ya vraiment que l'age qui l'a calmé

Par tropnul : le 16/09/09 à 10:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 bande de canibal

Par Juvénile : le 16/09/09 à 10:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 euh mordre son oreille il est dans un club ou il y a bcp de monde donc j'imagine pas la tête des gens s'ils me voient faire ça Sinon il a aussi pris une mauvaise habitude il couche les oreilles qd on leur donne à manger, j'espère que ça lui passera!

Par zapi : le 16/09/09 à 11:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pour ca juvenile n'hésite pas a integrer un code.

perso le cheval doit attendre a distance que je pose le seau et que je m'eloigne du seau, souvent je le fait aussi reculé a distance, et tant que je ne part pas en sens inverse il doit rester la ou il est.

si tu veux faire plus simple, j'interdit aussi de mettre la tete dans le seau tant que je suis a coté.
c'est a dire que si je met le seau sous le nez du cheval et que je reste il n'a pas le droit de manger, si je part il peu, (après je peut bien sur revenir vers le cheval et il continue a manger, c'est juste pour le départ)

Par Juvénile : le 16/09/09 à 11:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
zapi tu procède comment pour y parvenir! Ma jument elle me voit arrivé avec sa gamelle elle vient mais elle attend que je verse dans le seau pour mettre le nez dedans et c'est tjrs dans le calme mais je n'ai pas de mal elle est calme! Le poulain jusqu'à présent étant peureux il s'approchait une fois que je m'éloignais! Là ils sont au box et c'est le proprio du club qui m'a dit qu'il couchait les oreilles au moment de la distribution et je l'ai vu quand je lui est tendu une poignée de foin et ça jamais ma jument ne le fait!




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval