Forum cheval
Le Forum Cheval

Il se couche sur le cercle

Sujet commencé par : Nuth - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nuth
Par Nuth : le 15/09/09 à 14:00:33

Déconnecté
 malgré un travail régulier, on a du mal à corriger ça et au galop c'est flagrant !
j'essaie d'y remédier en poussant avec ma jambe intérieure et en tendant ma rêne extérieure pour qu'il vienne se caler dessus...
il y a du mieux ( je n'ai plus l'impression de pencher dangereusement ) mais il y a encore du boulot !
quelqu'un aurait des idées, des pistes de travail ?

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bilou78 : le 15/09/09 à 14:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien c'est un problème d'incurvation, travaille les assouplissements, les flexions d'encolures, voltes etc ...

Par Nicia : le 15/09/09 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Comme Bilou .
Et ca marche xD
J'ai travailler ue jument pareil , et en cercle , tu as vraiment l'impression de tomber vers l'intérieur , ca propriétaire disait que c'était normal parce qu'elle était trop speed


Par Nuth : le 15/09/09 à 14:44:20

Déconnecté
 
l'incurvation, les assouplissements, etc, au pas ou au trot pas de soucis ; mais au galop, il fuit, accélère... et échappe ainsi à l'effort...depuis que j'ai pris conscience du problème, on y travaille et ça commence à aller mieux...on va continuer donc !!!

Nicia : il t'a fallu logtemps pour arriver à quelque chose de bien ?

Par 4patt : le 15/09/09 à 15:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 beaucoup de longe c'est encore le meilleur moyen pour apprendre a son cheval a se redresser

une fois qu'il saura bien galoper tout seul sur un cercle tu pourras lui demander sous la selle


perso je suis en plein dedant voila pourquoi je t'ent parle

Par Nuth : le 15/09/09 à 16:30:13

Déconnecté
je m'interroge : en longe aussi il se couche sur le cercle...comment faire pour le redresser dans ce cas ?

Par 4patt : le 15/09/09 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 et bien justement, il faut travailler déja les départs au galop a partir d'un trot moyen

une fois que c'est bien acquis il faut que le cheval apprenne a régulé sont allure qui dit coucher dans le cercle dit aussi manque totale de régularité

donc ben la dès que tu vois que le cheval commence a prendre une bonne allure il va tout doucement se redresser au passage, moi j'arrête l'exercice dès qu'elle a une bonne cadence

actuellement ma jument a déja pas mal de travail a la longe derrière elle (je la bosse un jour sur deux a la longe) donc je travail aussi pas mal les transitions sans heurt (trot/galop et galop/trot) aider par un gogue régler très souplement

il faut savoir qu'il y a un mois en arrière ma jument était comme la tienne complètement coucher dans ces cercles au trot et au galop et c'est qu'avec beaucoup de boulot a la longe que j'ai pus redresser tout ça


Par Nuth : le 15/09/09 à 16:41:57

Déconnecté
 effectivement, je le longe 1 à 2 fois par mois seulement...je vais programmer plus de séances et regarder ce que ça donne !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval