Forum cheval
Le Forum Cheval

Question dos et musculature

Sujet commencé par : surinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par surinette
Par surinette : le 15/09/09 à 13:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Salut salut!

voilà, j'ai plusieurs questions à poser en même temps, mais qui se rejoignent ..


Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai un cheval de 10 ans. Il n'était pas monté avant (cheval TRES irrespectueux au départ, j'ai d'abord bossé à pieds avec lui pendant 1 an et demi) Il est maintenant monté en balade d'une à deux heures une à trois fois par semaine depuis mai de cette année. Soit depuis 5 mois.

Mais je trouve que son dos change vachement!
Le garrot se dessine et je trouve qu'il(le dos) se creuse (ou c'est une impression due au garrot qui ressort????)
je stresse en permanence quand je suis dessus parce que j'ai entendu parler d'un problème d'atrophie musculaire en cas de selle mal adaptée! J'ai une wintec pro 2000 avec système cair, arçon bleu. (la mesure d'arçon a été faite avec l'appareil wintec) donc logiquement elle est adaptée!!

Alors, ce garrot qui ressort, c'est du à quoi?

selle pas adaptée? Manque de muscle?
Est-ce possible que ce soit du au fait que je me tiens fort en avant dans ma selle? (j'ai toujours peur de m'assoir bien sur son dos ...)


Pour remédier à cela, j'ai besoin de conseil pour le muscler.
Je le longe sans longe .. dans un rond de longe. Lorsque je longe en longe, il fait des ovales au lieu de cercles et fait n'importe quoi. En liberté par contre: nickel.
donc les enrênnements sont à proscrire je suppose ... et puis je ne suis pas chaude pour essayer, j'y connais rien!

je ne bosse pas en piste du tout.


En bref : ma seconde question est : comment muscler le dos d'un cheval qui ne fait QUE de la balade (toujours rênes longues (ou presque) )



Message édité le 15/09/09 à 12:57

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kenzo0620 : le 15/09/09 à 13:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
en faisant du dénivelé à gogo

s'il se creuse c'est peut-etre parce qu'il a tendance à se déplacer le nez en l'air ?

Par Amazon87 : le 15/09/09 à 13:32:08

Déconnecté
 pareil pour mon cheval, avec le boulot il a maigri et je trouve qu'il a plus de garrot qu'avant...

pour le muscler je fais pas mal de balades au pas, et j'essaie de l'assouplir en carrière, beaucoup de transitions et de changements de direction (serpentines, voltes, cercles...)

Par surinette : le 15/09/09 à 14:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Non, il n'a jamais le nez en l'air.
Il est très relax en balade, encolure bien détendue bien longue et tête basse ^^

Pour les dénivelés ... c'est mort, il n'y a rien de tout ça chez moi!
J'habite le plat pays ^^


Le travail en piste : bof bof. J'en ai une a disposition .. mais je ne vais jamais dedans. Texas est MEGA stressé dans la piste, parce que je le suis aussi (j'ai horreur de ça, j'ai peur de monter en piste, je ne sais pas pourquoi)


Mission impossible donc?
Je dois laisser son dos "se faire", je suppose qil arrêtera de "descendre" un jour ..


Par surinette : le 15/09/09 à 14:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Une photo de lui :

[URL=http://www.casimages.com][/URL]


on voit bien que son garrot est fort dessiné. Le dos se creuse (bon ok, c'est pas catastrophique hein!) et puis ça remonte .... et là, il y a une brisure NETTE au niveau de la croupe.
Il avait pas cet angle avant, il avait plutot le cul rond ...


Message édité le 15/09/09 à 14:06

Par MurielleG : le 15/09/09 à 14:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
ah oui moi la mienne ne fait plus que de la balade et s'est remusclée (hackamors donc rênes longues )^^

on essait de faire du dénivellé mais y en n'a pas trop chez nous^^
sinon un pas actif, un tout petit galop et des trots de différents rythmes font travailler des muscles différents...

Par surinette : le 15/09/09 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Attention que je me remets tout doucement en route aussi ... donc on marche beaucoup beaucoup, on trotte plus ou moins correctement. Mais au galop .. j'évite car pour le mmt, je rebondis encore comme un sac à patate dans la selle!
Possible que son dos se détruit à cause de la mauvaise cavalière que je suis ?

Par litipuce : le 15/09/09 à 15:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et comment est il niveau osteo?
Moi je te conseillerais de bosser en piste tout de même, cercles, impulsion, toussa....
Après la selle, bah sans la voir on peut pas dire... Ok l'arcade est adaptée, quid du reste?
Pour ton equitation, ça lui facilite peut-ètre pas la tàche mais je pense que c'est plus un ensemble de choses que juste ta façon de monter...
Pourquoi as tu peur de t'assoir correctement? La selle est elle à ta taille?

Par surinette : le 15/09/09 à 15:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 la selle est a ma taille oui. Mais comme j'ai peur de lui abimer le dos je me tiens trop en avant ....


niveau ostéo, il le trouve TJS bloqué du postérieur.


Message édité le 15/09/09 à 15:07

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval