Forum cheval
Le Forum Cheval

Nerfs qui lâchent , mais surtout BIOTINE

Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par carabouille
1 personne suit ce sujet
Par CoeurBrun : le 14/09/09 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je viens vous faire de mon petit ras le bol
J'ai toujours eu quelques petits problèmes avec les pieds de ma jument , enfin bref ... Rien de bien grave .
Depuis quelques semaines elle était deferré , je ne pouvais donc pas la monter Aujourd'hui le maréchal est venu , j'en étais toute heureuse ... Mais ( il y a toujours un Mais ) il nous appris beaucoup de choses ( Ha oui j'ai changé ... Encore Beh oui mon habituel de répondait pas !!! ) et il a laisser Lassa deferrer mais parrer pour que la corne se renouvelle ... Donc encore un mois sans travail ... Certes c'est pour son bien mais perso en l'apprennant j'ai craqué ... Bien sûr j'ai pas un cheval juste pour la monte mais c'est surtout que j'ai l'impression de passer plus de temps aux soins qu'à autres choses


Sinon je voulais parler de la Biotine ; j'aimerais savoir où je peux en trouver ? Mais une avec 1o % de Biotine mais une arnaque à 5 % ^^


Mercii

Messages 1 à 14, Page : 1

Par titounette06 : le 14/09/09 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
122 messages
Dire merci
 tu peux trouver de la biotine forte chez ton veto c'est equistro biotin forte c'est hyper (90 € pour 1 kg) cher mais ça marche super bien

Par Gipsy44 : le 14/09/09 à 23:07:13

Déconnecté
Alors, juste une petite info, que j'ai eu sur ce forum... Il ne faut pas donner de biotine, les chevaux s'accoutument au fait d'être complémentés, et du coup ils n'en produisent plus alors qu'ils le produisent normalement.

Par Tessa : le 15/09/09 à 07:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne donne pas de biotine, je préfère savoir que mes chevaux ont une nourriture équilibrée et cela suffit amplement à remplir tous les besoins.

Je soigne donc par l'extérieur si je rencontre une problème de pied.
Un de mes chevaux à une corne catastrophique... elle a peu de paroi, de qualité médiocre et c'est un souci que j'ai mis longtemps à stabiliser.

J'ai beaucoup utilisé sur elle le produit de chez cornucrescine à mettre en massages quotidiens sur la couronne.
Cela active visiblement la pousse d'une corne de qualité améliorée.

Plus une graisse de la même marque pour le côté friable de la corne.

Par CoeurBrun : le 15/09/09 à 10:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pourtant un ami ayant utilisé la Biotine m'a certifié que son cheval ne s'en était pas accoutumer ... Il a fait une cure , qu'il lui a fait beaucoup de bien + une l'année d'après et mtn il n'a plus de problème
ça dépend du cheval , surment ?!

Je ne connais pas " le produit de chez cornucrescine "

Et c'est donc le maréchal qui m'a conseillé la Biotine , il l'a lui même utilisé .

Par MadahineMaena : le 15/09/09 à 10:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
"j'ai l'impression de passer plus de temps aux soins qu'à autres choses"
bin oui c'est aussi ça un cheval, il ne faut pas s'effondrer parceque pendant un mois de plus tu ne pourras pas monter, imagine si un jour on t'annonce que ton cheval est immontable (suite à une maladie ou un accident), dans quel état seras-tu alors? Tu te morfondras de n'avoir plus de monture? Non non il faut se réjouir de les avoir en vie près de soi, et se satisfaire de l'affection qu'on leur porte et qu'ils nous rendent très bien sans selle sur le dos...

bien sur c'est agréable de monter, mais honnêtement c'est tellement secondaire... quand on a un cheval c'est (enfin ça devrait être) pour l'amour de la bête et non pas pour ce que l'on peut en faire...
enfin c'est mon humble avis, je ne lance pas de polémique, moi je sais que si demain mon cheval ne peut plus être monté ça ne me démoralisera pas, tant qu'il est là et que je peux l'aimer...tant qu'il y a le cheval peu importe qu'il y aiat ou non équitation

pour la biotine en effet mieux vaut éviter, je ne sais pas si ça rend l'organisme faignant en seulement une cure, mais il a été établi que les cures régulières diminuent la production naturelle par le corps, donc un cercle vicieux, puisque par conséquent il faut faire des cures pour palier au manque de production naturelle...

c'est un peu le mm principe que pour les antibiotiques et les anticorps naturels, si on se gave stystématiquement d'antibios pour le moindre petit rhume, le corps devient faignant et les anticorps naturels "laissent faire" les molécules médicamenteuses à leur place.
Cependant il existe des alternatives à la biotine, à commencer par une nourriture équilibrée et un complément minéral si besoin est (chevaux au foin par exemple)

tessa bien sur je ne suis pas experte, je ne suis qu'une éponge qui absorbe et transmet les infos que je récolte auprès de mon véto et mon mf. Ce dernier m'a affirmé qu'il valait mieux éviter d'appliquer ongents et autres graisses sur les sabots, car ces substances qui pénètrent dans la corne peuvent modifier la structure et altérer la composition naturelle de la corne.

Par litipuce : le 15/09/09 à 10:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
bien sur c'est agréable de monter, mais honnêtement c'est tellement secondaire... quand on a un cheval c'est (enfin ça devrait être) pour l'amour de la bête et non pas pour ce que l'on peut en faire...
enfin c'est mon humble avis, je ne lance pas de polémique, moi je sais que si demain mon cheval ne peut plus être monté ça ne me démoralisera pas, tant qu'il est là et que je peux l'aimer...tant qu'il y a le cheval peu importe qu'il y aiat ou non équitation

Après c'est chacun voit midi à sa porte pour ça! moi je ne la blàme pas, j'ai un cheval, je l'aime plus que tout, mais j'ai pas honte de dire que j'adore le monter! Et ce n'est pas secondaire... surtout je pense qu'on a pas à juger pour ça, c'est chacun ses choix!!! Bref, pas de biotine pour moi non plus, Mais de bons complements, un cheval qui sort à l'herbe par exemple, un peu de levure de bière...
En tout cas, je ne vois pas pourquoi il ne faut pas la monter, au moins en balade sur du bon terrain doux... Il me semblais avoir lu que de marcher ça activait la production de corne...

Par MadahineMaena : le 15/09/09 à 11:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 je ne blâme pas non plus, je dis bien que c'est mon humble avis, sans vouloir lancer de polémique, c'est ça la libre expression, chacun est libre de ses avis et de les partager

Par litipuce : le 15/09/09 à 11:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
bien sur c'est agréable de monter, mais honnêtement c'est tellement secondaire... quand on a un cheval c'est (enfin ça devrait être) pour l'amour de la bête et non pas pour ce que l'on peut en faire...
ça j'appelle ça un jugement.... surtout la partie entre parenthèses... enfin bon... Je crois que Coeurbrun en a assez "gros sur la patate" pour en rajouter une couche....

Par phoeb : le 15/09/09 à 11:45:09

Déconnecté
 tu peux demander de la biotine à ton maréchal, certains peuvent en commander.

Par kirikou : le 15/09/09 à 11:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Sinon, en attendant, tu as toujours la solution des hipposandales.
Les gloves coûtent 49 euros pièces (à vérifier).
Juste pour un mois, àa fait cher les 4 (ou les deux, à voir) mais au moins, si ça se reproduit, tu les as direct sous la main.

Par Tessa : le 15/09/09 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Bien sûr Madahinemaena (pfft, quel long pseudo), il ne faut pas traiter un problème qui n'existe pas.

Je veux dire, beaucoup trop de gens graissent "parce que ça se fait" et dans ces cas-là, oui, on peut agir sur l'équilibre naturel du pied.
Mais quand tu as un vrai problème, tu dois aider la "nature".
Avec des produits de qualité (la graisse à 3 euros faut oublier).
Ainsi, ma jument avait les pieds tellement explosés quand je l'ai achetée qu'elle ne parvenait pas à marcher sur autre chose que du sable mou et qu'elle avait des douleurs comme si elle avait des bleimes à chaque pied (dixit le véto).
Il fallait donc faire quelque chose.

Enfin, oui, quand on a un cheval, qu'on l'aime passionnément et sur lequel on a des sensations extraordinaires, il est difficile de se dire "je ne peux pas le monter", même si on sait parfaitement bien que c'est nécessaire, que l'on ne met pas ça en doute, qu'il n'est pas question de considérer le cheval comme une bicylette et que si repos ou retraite il y a, ce sera fait en apportant le plus de bien-être possible.
Tessa a 18 ans, de l'arthrose, je la monte cool en fonction d'elle mais je tremble à l'idée de ne plus avoir un jour les sensations uniques que j'ai sur ce cheval, suis-je un monstre pour autant?

Par Rick : le 15/09/09 à 11:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2005
317 messages
Dire merci
Le cheval fabrique son propre biotine si vous lui laisser tranquil et lui nourri comme un cheval (forage en lenteur mais toujours dispo, mouvement et les mineraux que lui manque). Si vous donné des fortes doses de biotine concentré, vous allez confondre son systeme metabolique et lui rendre encore plus faible. Cela vien des études scientifiques et pas des études commerciaux.

Par CoeurBrun : le 15/09/09 à 19:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais répondre en gros ... Parce qu'il y en a beaucoup

Evidemment je n'ai pas ma jument uniquement pour la monte ... Mais c'est une chose importante ! Et pour moi le fait de ne pas la monter c'est le résultat à une mauvaise santé et c'est peut etre ça qui me touche le plus !

La Biotine j'oublie ... ( J'aime le naturel ! )
Elle a foin à volonté et rations matin & soir de Cavalor + Orges

à quoi sert la levure de Bière ? ( J'en ai déjà entendu parler , un peu )

Par carabouille : le 15/09/09 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 la levure de bière aide à la pousse de la corne et du poil grâce à la vitamine B qu'elle contient.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval