Forum cheval
Le Forum Cheval

Ressemer une pâture

Sujet commencé par : MadahineMaena - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par MadahineMaena
Par MadahineMaena : le 14/09/09 à 19:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
avis à ceux qui ressèment leurs patures, que choisissez vous de ressemer et en quelles proportions?
merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par titange : le 14/09/09 à 20:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 j'ai repéré des mélanges tout près en sac pour 1 ha chez "équidéos",
bon, c'est en bretagne,
je pense que les copératives doivent avoir ca

Par fiama : le 15/09/09 à 00:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 un truc pas cher si votre cheval est nouri au foin ????

le crotin !!! ça fait une herbe d'enfer. J'ai vu que tu es dans le 06, je peux te fournir une adresse par mp ou te fournir

Par Canaille : le 15/09/09 à 13:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Le crottin dans certains cas peut servir d'engrais, mais on ne peut pas semer du crottin !

J'ai resemé un bout de champ il y a 15 jours, j'ai acheté un sac de mélange tout prêt en coopérative agricole, ils sont en général de bons conseils

Par MadahineMaena : le 15/09/09 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 merci je vais me renseigner auprès de ma coopé, je n'ai pas de pature, un grand terrain mais certains endroits son dépourvus de bonne herbe donc je voulais semer pour que je puisse faire profiter mon cheval d'une parcelle supplémentaire de broutage

fiama: alors oui el crottin est un engrais, mais il faut le composter, attendre qu'il soit bien fait, puis l'épandre à l'automne, ça marche bien dans les potagers quand on labourre, mais l'épandre comem aç en surface, il va se diloquer à la plui et au vent, je pense pas que ce soit très efficace, et si je labourre mon terrain et que j'y met du crottin bin je vais attendre looogtemps pour avoir de l'herbe sans ressemer

c'est gentil de me proposer une adresse où me fournir, mais j'ai tout ce qu'il faut et même bcp trop sur place, j'en ai des quantités impresionnantes (deux chevaux en paddock donc ramassage de crottins, donc un grooos tas en stock)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval