Forum cheval
Le Forum Cheval

Des nouvelles de ma trotteuse remise au travail

Sujet commencé par : flurg - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par flurg : le 14/09/09 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si vous aviez suivit mes problèmes en juin avec ma jument.

En deux mots je ne pouvait plus la monter du tout... pétage de plomb il n'y avait plus rien a faire... J'avais donc décidé de la mettre au prés pendant deux mois juillet et aout pour qu'elle se détende et reprendre le travail en septembre. elle avait vu ostéo, dentiste prise de sang elle n'avait pas de problèmes apparents...

Je l'ai remise au boulot vendredi dernier. elle a beaucoup grossit et a bien profiter de ses vacances. Elle est tres zen pour le moment. je la longe seulement pendant une semaine. Elle est tres cool tres tres zen. Je suis même obligé de la pousser pour qu'elle parte au trot!!!!!

Donc je la laisse à la longe sans enrennement pendant une semaine, puis le week end prochain je vais attaquer de la remonter, peut etre en hackamore... ou en mord je ne sais pas. En tout cas je suis très contente de son comportement aujourd'hui

Si vous avez des conseils pour reprendre le travail je suis preneuse. commentaires ou critique dites moi tout!!!

J'était tellement au bout du rouleau en juin que j'espère ne pas etre décue à la reprise du boulot
En tout cas je remercie une fois de plus toutes les personnes qui m'ont soutenue en juin car sans vous je croit que je l'aurait vendue... Mais je m'accroche et c'est repartie pour un tour!!!!!!!


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Amazon87 : le 14/09/09 à 13:28:38

Déconnecté
 hé c'est super ça!!!

quand j'ai repris le boulot avec mon gros j'ai commencé par des sorties en extérieur au pas

Par Pili : le 14/09/09 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 surtout laisse la bien en prairie même si tu reprends le travail et pose les bases du respect mutuel dès la première seconde

Par Borane : le 14/09/09 à 14:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo flurg : continues tout en douceur, peu de mains peu de jambes... bref ne la contraint pas

Par hamille : le 14/09/09 à 14:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pétage de plomb en juin? Tiens ca me rapelle quelqu'un!!!

Pour la petite histoire, j'ai également une trotteuse de 13 ans (Image de Taude) et tous les ans au printemps c'est la même chose... elle deviens très suceptible, rochon, pas envie de bosser, d'engager, de monter le dos... BREF LES CHALEURS...
Perso je traite Image en homéopathie pendant ses chaleurs (Platina 30 Ch 5 gr/jour) et en aromathérapie.
Pour l'aroma, je ne l'ai fait que sur juillet et vu les résultats je pense lui en donnée dès mai/juin et ce jusqu'à fin juillet/début aout l'année prochaine. Je lui donne deux types de fleur de bach, un remède contre le stress et un contre la mauvaise humeur.... (me souviens plus des nom précis mais je les recherche).

Si ca fait comme avec ma jument c'est progression l'hivers et ce même si montée de façon irrégulière et régression/stagnation en été... Par contre j'ai repris les cours en club samedi dernier, et j'ai l'impression que je repars sur les bases de l'hivers dernier alors que cet été a été plutot médiocre (je ne fesais presqu'esclusivement du pas car au dela ça partait en vrille)!!! A ces juments....

En tout cas bon courage!

Par hamille : le 14/09/09 à 14:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Les deux "remèdes" :
- Cherry Plum : redonne lucicté et sang froid
- Walnut : aide à rester calme face au changement

Par Amazon87 : le 14/09/09 à 14:47:43

Déconnecté
 y'a pas que les juments qui posent problème au printemps je vous rassure

Par flurg : le 14/09/09 à 18:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 bon et bien ok!! tout en douceur c'es ce que je fait! pour le traitement a base de plantes j'y avait pensé mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir... on m'en conseil de toutes les sortes et on me dit aussi que ce n'est pas toujours tres efficace...

Je recherche celui que l'on m'a conseillé vivement...

Par flurg : le 14/09/09 à 18:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 les produits golden horse...

calmopyt, phytocool...

mais je ne connait pas les prix et se sont des tratements a utiliser dans des situations de stress, (tranports, concours) et je ne sais pas si je peut l'utiliser en traitement de fond car la jument est stressée jour apres jour, a chaque fois que je la monte

Par hamille : le 15/09/09 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 C'est pour ca que je me suis rabattue sur les fleur du Dr Bach....
C'est pas cher et tu peux les utiliser sur la durée!
Pour l'homéo idem!!

Par flurg : le 15/09/09 à 20:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 ou est ce que je peut les avoir??? je peut les commander en pharmacie?

le nom des traitements c'est walnut?

peut tu m'en dire un peu plus s'il te plait!

Par flurg : le 15/09/09 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 c'est ca?? Mais c'est un truc pour les humains?? Ont peut l'utiliser sur les chevaux? Est ce vraiement efficace??

Lien

Par flurg : le 16/09/09 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 up!

Par roxyeti : le 16/09/09 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2009
18 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai moi même une trotteuse de 4 ans, qui est assez expressive au printemps mais bon ! nous aussi nous avons nos humeurs !
Tu trouve la fleur de bach en pharmacie ou en cop bio : tu demande du RESCUE "bach" original flower essences. un petit conseil, avec une Jument tu dois être détendu et zen toi aussi car elles sont à fleur de peau pendant cette période, avant le travail, moi je sors Riviéra sur un trotting de 15 mn et après elle est à l'écoute. J'avais 1 jument très capricieuse avant elle et c'était tjrs le même topo pendant 20 ans....mais jument ou étalon c'est du pareil au même.

Par hamille : le 16/09/09 à 17:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Comme je te l'ai dit moi je prend les fleur de bach WALNUT et CHERRY PLUM.
le RESCUE est vraiment un remède d'urgence.

Je les achète en pharmacie c'est pas super cher!

Pour l'homéo pareil acheter en pharma sur conseil de l'ostéo

Par flurg : le 19/09/09 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Bon je l'ai remontée aujourd'hui. j'ai commencé avec son filet normal et ce fut la même!!! 100 kilos danq chaque bras... Au bout d'un quat d'heure j'ai essayer avec un hackamore (c'était la première fois pour moi et pour elle) Donc d'abord en longe pour eviter les pétage de plonb et apres en "libre" dans la carrière. Bon la jument n'a pas vraiment compris ce qui lui arrivait!!! elle jouait avec sa bouche en mode "il est ou mon mord?????!" c'était rigolo elle n'os

Par flurg : le 19/09/09 à 20:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
554 messages
Dire merci
 Mince un beug!!

elle n'osait plus bouger .... donc du coup je n'avait plus 100 kilos dans chaque bras et je suis plutôt contente!! Bon pour le moment on a fait que du pas car moi qui n'ai fait que de l'équitation classique monter en hackamore ca me chamboule tout!!!

Mais je suis plutôt contente!! Et je vais réessayer demain!

Si vous avez des conseils et remarques n'hésitez pas, merci!

Par Borane : le 21/09/09 à 11:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Flurg je t'ai envoyé un message

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval