Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche Shet, gros bide

Sujet commencé par : Mannick - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelilou
Par Mannick : le 13/09/09 à 23:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
J'ai récupéré sur une foire il y a un mois une tite pouliche shet de 6 mois environ (peut être moins), en pas trop mauvais état pour un cheval de foire

Elle a été vermifugée correctement, et j'ai donné du bon foin et un peu de granulés au début, mais elle s'est mise de suite a prendre du bide.....maintenant, elle n'a plus rien, elle mange le vilain foin que laissent tomber les autres, et elle fait les bordures, elle arrive a trouver de l'herbe là ou les autres ont tout rapé, je ne peux pas la restreindre plus, mais elle continue a grossir; a part le bide, elle est bien grassouillette, et vu son age confirmé par le véto, pas possible qu'elle soit pleine;
c'est normal? Comment éviter qu'elle devienne obèse, il n'y a plus rien dans la pature, ça va donner quoi quand l'herbe va repousser un peu?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chaussette586 : le 14/09/09 à 00:17:31

Déconnecté
 a tu des photo pour voir vraiment ce que ça donne ??

srx c'est vrai que c'est assez difficile a faire maigrir un shet !!!
Tu peu pa la mettre ds un enclo , toute seul , ou tu lui donne juste un petite ration de foin ??

Par Mannick : le 14/09/09 à 12:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 je prendrai des photos dans la journée; si je la met seule, elle passe sous les clôtures pour rejoindre les autres, et puis c'est pas le but du jeu, mais là elle n'a déjà RIEN a manger, et elle gonfle..

Par riverjap : le 14/09/09 à 13:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Si elle était vraiment carencé elle peut être plus âgé ... j'ai déjà connut une jument de 2 ans dans un gabarit d'une 6 mois c'est choquant quand on connaît l'âge 

Par Mysticwings : le 14/09/09 à 13:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Comme riverjap: on connaît tous la relative franchise des maquignons sur les foires...
Je penche pour une ponette plus âgée que ce qu'on t'a annoncé... Et avec déjà son histoire...
Tiens-nous au courant!

Par chaussette586 : le 14/09/09 à 14:43:40

Déconnecté
 c'est que je n'avais pas fais référence a ou tu l'avais acheté !! c'est vrai quand général dans les foires, on ment un petit peu sur l'age réelle du cheval !!!

Mais je vien de voir, que ton véto était venu la voir et qu'il avait dit qu'elle était agé de 6 mois !!!
Enfin cela est franchement bisare , qu'elle gonfle alors qu'elle ne mange presque rien !!!

Par amelilou : le 14/09/09 à 15:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2009
222 messages
Dire merci
 Sur le forum de shet' où je suis inscrite, il y a une membre qui a un shetland qui gonfle avec de l'air
c'est très sérieux comme problème

c'est peut-être la même chose pour ta petite


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval