Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney club qui ne donne pas de foin !

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par ttr0pchoutoi : le 13/09/09 à 17:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
L'autre jour, je parlais avec une amie qui aimerait racheter son cheval de coeur dans un club pour lui offrir une retraite.

Elle viendrait le mettre a ma pension.

Et en parlant apres qlq semaines de ce club ... je me suis rendu compte que les chevaux ne reçoivent AUCUN foin, jamais.

Il sont en box sur paille et ont des granulés de coopérative (me demande si c pas pour vache d'ailleurs) ... une fois par jour, le soir !

En été, ils sont un peu plus heureux, la moitier de semaine au pré ...

Mais j'hallucine ... pas de foin, c'est grave quand meme

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par dreamoiselle : le 16/09/09 à 11:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Les chevaux ont malheureusement pour eux une trop grande adaptabilité à tout ce qu'on leur propose comme mode de vie.....Les signes d'un pb sont les tics, l'aggressivité, les maladies récidivantes....mais on ne pointe jamais du doigt le mode de vie on dit plutôt : ha qu'il est fragile celui là !!"
Oui !!!!!!!

Pas de foin en Normandie ?

Par 4patt : le 16/09/09 à 12:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bah question de rentabilité surtout le foin ça coute plus chère que la paille alors le choix a été vite fait hop paille pour tout le monde

et vu qu'un granulé de moyenne gamme coute pas trop chère non plus (généralement moins de 1 euro le kilos) sa leur donne bonne conscience a moindre frais

Par calamity jane : le 16/09/09 à 12:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans mon club, pas de foin. J'avais un peu halluciné quand le mono m'avait sorti ça, mais ils ont énormément de paille, et un mélange granulés + céréales applaties.
Bon, c'est pas l'idéal.
D'un autre côté, ils sont vifs, ont la patate, le poil brillant, sont en état. On a un tiqueur qui tiquait déjà au pré avant d'arriver au club. Sur une cinquantaine de poons et chevaux, c'est pas mal comme statistiques.
Les boxes sont fait tous les 3 jours et paillés abondamment tous les jours.

DOnc c'est pas la panacée, maintenant les chevaux sortent tous les jours, ils vont systématiquement en forêt après les cours, on les chouchoute et ils semblent bien dans leurs sabots.

Alors, bien évidemment, poru le transit, la paille c'est pas le top, le foin c'est mieux. Après, les clubs ont généralement des chevaux rustiques qui s'en accomodent.
La seule grosse colique que j'ai vu au club était un colique de torsion d'un cheval qui avait stressé au box parce qu'il n'était pas parti en concours avec ses potes de complet.

SInon, pas de problèmes de coliques fréquentes à signaler.

Je dis pas que c'est le mieux, mais les autres clubs fonctionnent aussi souvent comme ça... donc ça n'a pas été mon critère de sélection de club.

Par casimir : le 16/09/09 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec 4patt


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval