Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercice pour muscler un cheval

Sujet commencé par : claradu69270 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par claradu69270
1 personne suit ce sujet
Par claradu69270 : le 13/09/09 à 16:30:29

Déconnecté
Salut ^^
Donc je vous explique ma situation : J'ai depuis 3 mois un double-poney de 6 ans, un peu têtu, qui a du mal à aller dans une bonne impulsion...
Et j'aimerais le muscler, surtout le dos et l'arrière main (normal, quoi )
Mais voila, je ne sais pas du tout comment faire.

Petites précisions : Il était avant dans un poney-club ou il travaillait 5/6 heures le mercredi et le samedi ( ), 2,3 heures par-ci par là dans la semaine et les concours 50/70 cm le dimanche (1 fois tous les 2 mois)
Et il avait des élastiques en permanence lorsqu'il était monté.
Bref, du boulot ! Mais il était très maigre (et oui, il ne "gonfle" pas facilement et n'était pas toujours nourri en conséquence du travail...)

Et depuis 1 mois, c'est devenu un gros tas tout mou (M'enfin il s'en va attaquer son premier hiver au pré depuis 3 ans, donc...)
Je le monte 3 fois dans la semaine, balades pas, trot galop avec un p'tit dénivellé, mais je peux le travailler 15/30 minutes dans la semaine.
Et pas d'enrênement, que ce soit monté ou longé

Que me conseillerez vous?

Ps : Désolée pour le pavé... =P

Messages 1 à 16, Page : 1

Par claradu69270 : le 13/09/09 à 19:21:18

Déconnecté
 Je me permet de faire remonter le topic

Par Ice Queen : le 13/09/09 à 21:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Continue à faire du dénivelé tu verras qu'a terme ca paye super bien! après t'as possibilité de prendre des cours? histoire de lui apprendre à bien se mettre et d'avoir un oeil extérieur pour voir ce qui va ou pas que ce soit de ton coté ou du sien.
le truc à recherché avant tout c'est l'impulsion et l'engagement des postérieurs!

Par clever : le 13/09/09 à 21:26:34

Déconnecté
 + et avec des transitions rapprochees!

Par dreamoiselle : le 14/09/09 à 10:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "Je le monte 3 fois dans la semaine, balades pas, trot galop avec un p'tit dénivellé, mais je peux le travailler 15/30 minutes dans la semaine." Je ne comprends pas bien : 3x 15 à 30 minutes, ou 3x 5 à 10 min

"L'emploi du temps" qu'il avait en club me semble normal pour un cheval de club : dans le meilleur club où j'ai monté, c'est ce qu'il faisait, ils étaient largement nourrit en conséquence par contre, avait un jour entier de repos (le seul où ils allaient au pré) ils avaient appris à s'économiser et étaient encore en forme le soir pour la dernière reprise ... c'étaient de vrais athlète...
Par contre l'elastique (et puis 6 ans c'est quand même jeune ... Bref...)

Dénivelés, transitions (mais il faut qu'elles soient moelleuse pour avoir un bon effet sur la musculature) les courbes aussi (et si tu sais faire les épaule en dedans)

Par claradu69270 : le 14/09/09 à 11:44:26

Déconnecté
dreamoiselle : J'avoue je m'exprime mal xD
Alors en fait le mercredi, le samedi et le dimanche je le monte entre une et deux heures, on se balade plutôt au pas en terrain "varié" (montées, descente, plat) une demie-heure, puis la demie-heure restante je travaille sur un cercle, je passe de petites barres.

Mais ça dépend de l'humeur du Prince, parfois je fait que de la balade, d'autres fois je me concentre plus sur du "vrai" travail
Et les autres jours je ne fait que passer le voir, je m'en occupe...etc mais si pour le muscler je dois le travailler plus, j'ai la possibilité de le monter (a cru, donc à éviter le trot allongé super tape cul très inconfortable pour lui...) ou de le longer durant une vingtaine de minutes (Puisque je cherche des exercices, je vous donne le temps mdr)

Et je précise aussi qu'il des problèmes aux articulations. Il a deja des fers "full rolling" que le véto m'a conseillé, mais je doit descendre de cheval dans les grosses montées ^^

Par claradu69270 : le 14/09/09 à 11:47:46

Déconnecté
 Dans mon club il était nourri avec 4L de granulés et seulement le soir... Il me semble que cette alimentation est loin d'être idéale...
Et puis, là, je compte pas les "rattrapages"... Parfois, un poney pouvait faire 3 heures d'affilées sans que personne ne s'en rende compte... enfin ça c'était surtout au début de l'année, mais quand même.

Par dreamoiselle : le 14/09/09 à 11:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Ca m'a l'air pas mal ce que tu fais. Par contre une demi heure que sur un cercle c'est beaucoup...

Ajoute ce qui a été ajouté ...
Par contre avec un problème articulaire, ça peut rendre les choses plus délicates...

Par casimir : le 14/09/09 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 emmene le beaucoup en balade au pas ..

pourquoi tu peut le moter qu'a cru ??

Par Amazon87 : le 14/09/09 à 15:13:45

Déconnecté
 parce qu'elle aura pas le temps de le seller si j'ai bien compris

Par claradu69270 : le 14/09/09 à 19:13:39

Déconnecté
En fait quand je travaille sur un cercle je suis dans une p'tite clairière (pas d'instalations) plus ou moins plate, ou je peut aussi travailler sur des barres au sol, etc... Et je travaille beaucoup sur un cercle, mais une demie heure, je ne trouve pas ça trop

Et non si je ne le monte qu'à cru la semaine c'est que je vais voir mon cheval à pied, puisque personne ne peut m'emmener, et que je me voit mal porter ma selle pendant une demie-heure (en montée, en plus xD)

Par dreamoiselle : le 15/09/09 à 10:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Non, non, une demi heure en carrière, ce n'est pas trop mais tu disais une demie heure sur le cercle, ne connaissant pas tes installations, je craignais que tu fasses une demi heure dans un rond de longe à suivre la piste : une demi heure que du cercle

Par Luky : le 15/09/09 à 10:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Moi je fais du dénivelé en mode "endurance"
Genre vraiment de la montée au pas et après tu reescend toujours au pas !

( j'appelle le mode endurance le fait de pousser son cheval au pas, enfin qu'il soit pas mollusqueux )

Par claradu69270 : le 15/09/09 à 17:56:37

Déconnecté
 En réalité c'est plus un ovale qu'un cercle
Moi le mien il connait pas ce que t'apelle le mode endurance Il est toujours en mode "tout mou", mais à la liite je peut le mettgre au petit trot

Par 4patt : le 15/09/09 à 18:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fais beaucoup de dénivelé (montagne) ben ma jument avait des cuisses et un dos en acier tremper après ça

Par Nicia : le 15/09/09 à 18:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 c'est le mieu de travailler en denivelé pour remuscler ?

Par claradu69270 : le 23/09/09 à 15:12:08

Déconnecté
 Je fais remonter le post

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval