Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit craquage pour Ravageur :/

Sujet commencé par : walou - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par toccalon50
1 personne suit ce sujet
Par walou : le 13/09/09 à 01:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 voilà comme souvent lors de nos bas, je post ici pour des avis et des conseils.

je résume vite fait pour ceux et celles qui ne nous conaissent pas.

Je m'occupe de Ravageur epuis sa naissance et quand il était bébé je faisait des conneries avec (jouer, aucune notion de respect....)
je me suis pris un sabot dans la gueule et après une serieuse remise en question, j'ai réparé mes erreurs. En deux ans a force de travail j'ai eu un poulain qui me respectait.

J'ai acheté Ravageur, l'ai fait castrer à ses trois ans et 1/2 et je l'ai débourré moi même, en plus de 6 mois, comme ça au feeling (grace a des conseils et au tatonnement)
Aujourd'hui il a 4 ans. Et tout nos acquis s'effondrent, je suis déçue et en colère, je sais qu'il faut relativiser, que la ''crise d'ado'' est un passage obligatoire mais c'est dur

Avant : au pré avec un cheval qu'il n'aimait pas. au début un cheval ultra dominant et aggressif, puis un bébé soumis et considéré par mon cheval comme un jouer pour se défouler dessus...
Avec moi : parfait : autonome en balade, peur de rien, part tout seul sans ciller, respect a pied, plutôt ouvert et curieux si je m'y prenait bien, bonne volonté même si parfois y'avais des periodes creuses. Il était difficile avec les autres chevaux en balades à plusieurs (ce que je n'ai tenté que de rares fois)

Maintenant : au pré avec une jument et un hongre dominant qui l'empeche d'approcher la jument et le botte souvent.
s'interesse toujours à moi quand j'arrive mais me délaisse rapidement, m'oublie souvent (me bouscule, ne me voit plus)
En sortie il est INFERNAL : hennissement permanents et stidents. pietine. Veut toujours rentrer au parc le plus vite possible. Ne se concentre que sur les copains...
ne me respecte plus, tente de me domliner, essaie de m'impressioner, ne cede plus devant mes menaces, un vrai putain d'ado quoi.
dernière en date : il m'a shoutée aux longues rènes, une vrai grosse ruade traduction : TU M'EMMERDE LAISSE MOI RETOURNER VOIR MES COPAINS...

je précise qu'il est déja depuis 1 mois dans ce parc, que je le sorts 1X par semaine

j'ai envie de pleurer, il est ou mon cheval indépendant, maléable et gentil ????

Messages 1 à 28, Page : 1

Par walou : le 13/09/09 à 01:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 pour l'épisode les LR détaillé :

on est parties à 3 avec les 3 chevaux pour aller les doucher plus loin.
j'avais Ravageur aux longues rènes, il touranit et s'arretait bien, mais me baladait un peu et tirait contre le contact pour rejoindre les copains. je l'arrêtait et lui accordait le pas que s'il était calme, mais ça l'ennervait encore plus. on a pris du retard. je l'ai secoué un peu, hého je suis là, on bosse ok ? il s'est tenu (trèèèès tendu) et j'ai dit OK on les rejoint. mais il faisait n'importe quoi, allait n'importe ou, essayait de fuir le contact et de brouter, refusait de s'arrêter ou essayait de prendre le trot. Mais je le contenait, tout en lui secouant les cloches.

pour l'occuper et lui demander de la concentration je faisait zigs zags, arrets, ... un peu long à la détente mais il obéissait bien.
j'ai voulu faire un cercle. une fois dos aux copains, il s'est acculé, a reculé, a essayé de se mettra face à moi. je lui ai envoyé les guides dans la tronche pour qu'il se remette à sa place, d'habitude ca passe, mais là j'avais oublié le fait qu'il était tendu comme n sting (ça lui arrivait jamais, j'ai pas l'habitude)
il a préparé son coup et a lancé sa ruade de contestation. Bang. ça ne m'a pas touché physiquement, mais le coup dans mon coeur m'a fait plus mal que si les sabots m'avaient atteint en plein coeur.
j'ai rien pu faire (j'était choque, désemparée, surprise, et peur de me reprendre un coup si je le punissait sur le cul)
il s'est retourné et je lui ai mis un coup de pied dans l'épaule en hurlant ''mais ça va pas la tête, t'a craqué???????"

rien que de l'ecrire j'ai les larmes qui viennent.
je suis dégoutée, ce geste m'a déchirée....

Par fiama : le 13/09/09 à 01:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Je ne suis pas une pro, mais ma fille a grandi en troupeau. Troupeau qu'elle n'a toujours pas quité d'ailleur. nos premieres balades en main, elle devait avoir 5 ans (pendant 1 an ça n'a été qu'approche, licol, longe, attache, pansage dans le padock hé oui, elle était sauvage !! si tu veux voir son histoire Lien) et ça n'était que hennissements et presque bousculade pour rentrer : ses copines lui manquaient
depuis 1 ans, elle est plus rassurée et traine meme parfois pour les retrouver
Ravageur a passé du temps tout seul on dirait, il a peut etre été en manque de contacts équins et maintenant qu'il a des copains, il ne veut plus les quiter. Il est trop bien avec eux même s'il prend des coups de tatanes !!!
pourquoi ne pas reprendre le boulot "au début". refaire les choses tranquilou pour qu'il se rende compte qu'il les retrouvera à son retour. Peut etre est ce juste l'inquiétude.
Noublie pas que le cheval est un animal grégaire. certains ne supportent pas dde vivre seuls et se laissent dépérir. Ravageur a certainement pris gout à la compagnie de ses congénère. il faudrait lui réaprendre le gout de ta compagnie.

j'espère que tout ça pourra te servir, ou entrevoir une solition car l'amitié qui vous liait existe encore, même si pour l'instant il ne te le montre plus

Par walou : le 13/09/09 à 02:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 ducoup j'ai crié un bon coup, me suis reprise, suis restée calme froide et sévère, et j'ai insisté.
j'ai obtenu une maheureuse patate, qques arrets, j'ai rejoint les copains, puis ai changé d'avis.
il ne s'était pas assez ratrappé.
je suis repartie en sens inverse sans lui laisse le choix, sans laisser une once de possibilité de se rebeller (ce que je ne fait pas d'habitude et il a trouvé la faille )

j'ai demandé et obtenu un cheval réactif et aux ordes (arrêts, trot, pas, cercles, zigs zags), mais a chaque baisse d'attention je l'avais dans les bras en train de m'ecraser les pieds. je peux pas être comme ça en permanance c'est pas vivable.
j'a refait deux cercles à l'endroit ou il m'avait botté.RAS
j'ai félicité et je l'ai rentré.

...

Par walou : le 13/09/09 à 02:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 fianma : tout juste. tu a tappé dans le mille.
le souci c'est que ça me rend malade de devoir revenir en arrière avec tout ce que j'ai donné.
je commençait A PEINE a profiter et à sortir de la période de travail pas agrébale et bim, je retombe dedans. J'ai pas envie.
je sais que je fais la gamine mais je refuse de reculer. je veux pas, je suis dégoutée, c'est injuste.

Par sucre33 : le 13/09/09 à 02:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Normalement, le poulain pour devenir un cheval sain de corps et d'esprit je dirais doit être élevé dehors par une "famille". Ravageur a toujours été dehors, mais le côté troupeau/famille, ben il l'a eu que tout bébé non? Tu le dis toi-même, Loustic ou Upson n'ont pas constitué un troupeau, une famille pour Ravageur, il avait un "pote" (enfin plutôt une "présence équine" on va dire ^^).

Un poulain encore plus qu'un cheval a absolument besoin de contacts sociaux, pas un seul cheval, mais plusieurs pour qu'il puisse réellement apprendre la vie mais aussi parce que ça fait parti de ses besoins, de sa nature. chacun à sa place, chacun a un rôle dans le troupeau.

Je sais que tu sais tout ça. On le sait en théorie mais pas facile de le voir comme ça, alors que Ravageur a toujours été dans cette situation, j'imagine.

Le manque de contacts, le fait de trouver une famille, celui d'avoir changer d'endroit... tout ça doit bien plus le déstabiliser qu'on ne le pense. Il n'est pas vraiment intégré dans ce couple de chevaux, ça doit aussi jouer je pense. Peut-être qu'il a peur de ne pas les retrouver quand il part avec toi? C'est eux sa famille maintenant.

Aïe ça doit faire mal ouais de le voir comme ça. Moins s'intéresser à toi. Et carrément ne plus te respecter

tu pourrais peut-être repasser à des sorties faciles? Baisser le niveau :
- marche en main au pré avec les potes, aller-retours entre eux. Exos genre les hanches, épaules, reculer.
- petit tour dehors à pied en veillant bien aux distances, les trucs habituels : arrêts, reculer, hanches etc
- de plus en plus loin à pied
- des petits tours en LR, puis de + en + loin. En veillant toujours à ce qu'il soit nickel.

Soit intransigeante sur ce qu'il connait, toutes les règles de base, mais demande vraiment peu. Ne demande que ce que tu peux obtenir, là maintenant. Si c'est trop dur, repasse à + facile. Comme aux LR là, tu as vu qu'il montait en pression, peut-être que tu aurais pu faire qch pour éviter le dérapage? T'as déjà essayer avec les zigzags. (je dis ça, mais dans la situation, jamais j'y pense...!)

Je sais pas si tu l'as remonté depuis qu'il est dans sa nouvelle maison?

Fin voilà, essaye de décomposer. A mon avis il est plus perdu qu'autre chose. Mais bon, sois vraiment très ferme sur les choses basiques!

Bon courage ma belle

Vous allez surmonter ça comme des chefs

Par fiama : le 13/09/09 à 02:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 c'est sur que c'est jamais agréable de "devoir régresser" sur l'apprentissage. mais je crois que c'est un mal pour un bien. Il y a 10 jours j'ai mis le mors à Gypsy... (hé oui, je n'en suis que là !! mais bon, ça avance tranquilou) sauf que j'avais invité un copain qui soit disant connaissait les chevaux. il l'a plus embêter qu'autre chose, il a fait des conneries, elle en avait marre, je le sentais. Malheureusement je suis tellement entière que je n'arrive pas à me facher à moitié alors je lui disais siplement d'arreter de l'embeter mais sans hausser le ton. Rien a faire il a continué...
Lorsque je suis remontée voir Gypsy, coup de chance elle était coincée et j'ai pu lui mettre le licol, sinon je pense qu'elle m'aurait fait cavaler. J'avais décidé de juste lui faire les pieds et hop balade-broutage. Ben non. elle n'a rien voulu savoir. elle à mis 1/2 heure pour faire les 50 m qui séparent le paddock de l'aire de pansage. Elle m'a fait comprendre que j'ai merdé. alors ça a été juste la brosse et les pieds. meme pas les crins car ce n'est pas ce qu'elle préfère. La prochaine fois j'espère qu'elle m'en voudra un peu moins et qu'on pourra en faire un peu plus.
En 10 min de conneries j'ai laissé bousillé 6 mois de travail. ça me met les boules parce que je n'ai pas eu le courage de me facher avec un copain qui fesait ch..er ma grosse. Je pense que parfois il vaut mieux "reculer" de 2 pas pour en gagner 10.

accroche toi, ton amour pour ravageur se sent à travers tes mots. C'est ça, la patience et la complicité qui nous fait avancer.

Au fait, Gypsy ne m'a jamais accueilli avec un henissement de joie et au grand trot car elle est avec les cops, mais quand elle est seule avec moi, là elle me cherche et se bouge pour me rejoindre

Par sheytana : le 13/09/09 à 09:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
J'allais dire pareil que fianma, c'est sur que ça fait chaque fois la même chose de faire un bond en arrière, mais c'est un bon moment pour remettre les choses au clair entre lui et toi, et une fois que ce sera fait, votre relation n'en sera que plus renforcée

C'est vrai que c'est relou au début quand ils changent de maison, et qu'ils se font de nouveau copain....Moi j'ai eu le même problème (malgré un non changement) quand Sultan a compris l'intérêt d'avoir une femelle, du coup pareil, il voulait plus la quitter, faisait que se cabrer en main, et tentait les demis tours départ au galop en arrachant la longe
Bon il a fini par comprendre par la suite que de 1, s'il voulait pas se prendre ma main dans la tronche, il avait intérêt d'arrêter son cinoche, et que de 2, sa femelle, elle s'en allait pas, et que de 3, en fait, elle était pas marrante quand elle était pas en chaleurs de toutes façons, alors pas la peine de faire un cinoche

Et j'ai eu le même problême quand Quartz est arrivé, il voulait pas se séparer de ses copains, et il avait commencé a tester le rodéo en main, mais j'ai très vite calmé ses ardeurs et roule ma poule

Par Calide : le 13/09/09 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 arf walou, j'ai jamais experimenter cette periode des 4 ans, mais j'ai entendu dire qu'elle est normale et pas facile, mais qu'en faisant preuve d'autorité elle passe ...
je rejoint plusieurs autres en pensant qu'il a enfin un troupeau (meme si avant il avait de la compagnie), du coup il se sent bien avec eux, et n'a pas envie de travailler.

Je pense que c'est normal que parfois un cheval n'ait pas envie de s'eloigner d'un troupeau (meme si ça n'en reste pas moins inacceptable) exemple : hier soir je travaillais ma juemnt et elle etait ODIEUSE parcque les 2 loustiques dans le pré l'appelait, et elle a meme profité de 2 seconde où je la tenais pas pour se barrer rejoindre le pré ... bon j'ai arranger l'histoire biensur, mais le geste m'a deçu.
C'est moins grave qu'un shoot evidement, mais il faut passer audessus.

pourquoi ne pas le laisser tranquille pendant 2 ou 3 semaines, je veux dire, aller le voir, lui donner du pain, mais pas le sortir du parc. Histoire qu'il "fasse le plein" et reprendre le travail ensuite ? tu prendrais de la distance par rapport à ce qui s'est passé, lui aussi, et puis après vous reprendriez là ou vous vous en etiez arreté ? un peu comme des "vacances" pour lui ?

Par phoeb : le 13/09/09 à 10:35:05

Déconnecté
s'il ne peut pas avoir sa place dans la hiérarchie, il sera pas très bien, qulque soit son âge...

le mien est un peu déséquilibré parfois, il est sous chef d'un troupeau de 6 chevaux (4 juments et 2 hongres). Il ne supporte pas le hongre qui est plus jeune mais plus grand (ça fait un an qu'ils ensembles au pré quand même).
ben cet hiver, la jument dominante (qui est pourtant pas une crème mais vit sa première histoire d'amour avec le mien, on aurait jamais cru ça d'elle) a dû quitter le troupeau pour 3 jours...


Ben le mien est devenu un véritable petit morveux il se prenait pas pour une crotte le machin!
Il virait tout le monde u ratelier, et m'a même bousculer pour passer et virer les autres moi bien sûre pas d'accord, je vais pour le choper...i sebarre en tournant autour du ratelier
a un moment il s'éloigne du ratelier au pti trot, il voulaitpas que je le chope...j'arrive à l'arrêter, et le chope par le nez jusqu'à ce qu'il se calme...


...après quelque secondes je le lâche, lui file une caresse et m'éloigne...et bien il me suivait, il était tout pommé sans sa juliette


bref, s'il n'arrive pas à trouver sa place, son équilibre social, ça n'ira pas vraiment bien.
Le mien aussi m'envoie bouler par moment. Hier encore, en longe, une de ses copine de pré avait finit le travail et quitte la carrière...en il a fait son cirque, il braillait comme un entier et pétit des boulons...a un moment il a même sauté pour passer à côté des barres au sol, a balancer un coup de Q dans ma direction et est partit plein galop au bout de la longe en hurlant de rage mais le plus drôle dans l'histoire c'est la vitesse où il prend la mouche et celle à laquelle il redsecend en pression...c'est tellement visble et prévisible que tu sais ce que tu peux/dois faire et ce que tu ne peux/dois pas faire


mais le plus chaud, c'est le début, quand tu sais pas trop ce qui s'est passé...il m'a déjà explosé en longues rênes dans les doigts, j'avais fait des erreurs, mais il m'avait pas aidé non plus...prend le temps de faire la part des choses, analyser le truc, et reprendre les choses d'un autre point de vue (car parfois on se dit que la situation est très grave alors qu'en fait elle est courante, c'est juste l'effet de surprise)

Par dreamoiselle : le 13/09/09 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Changement de pré, changement de troupeau, changement ...
Normal que son comportement se modifie...
Reprend le en main, je pense même que se serait pas mal que tu te ménages un coin dans le pré, pour le bosser là (?) remet le tranquillement "aux ordres" mais je crois fermement aussi ! (et ne reste pas derrière un cheval qui chauffe )
Ne crie pas, surtout ne t'énerve pas : plus tu montes en pression, plus lui aussi ...
Une fois par semaine, ce n'est pas assez pour faire du boulot, soit c'est une fois par semaine des choses très simple, au près de ces copains (progression très lente, pas grave, il n'a que 4 ans) soit tu le remets au boulot (doucement quand même, 4ans c'est jeune) mais il faut que ce soit plus régulier (une demi heure tous les jours à moins d'une heure un jour sur deux par exemple) ce qui ne doit pas t'empêcher de reprendre les choses là où elle pêche...

si je comprends bien, tu l'as intégré dans un groupe de deux chevaux déjà copains. Trois ce n'est pas un bon nombre, de plus, si les deux etaient déjà ensemble, il a du mal à faire son trou... ce n'est pas exclu que ça le mette "sur les nerfs" (mettre une autre jument ?)

Par Loustix : le 13/09/09 à 13:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà me rapelle quelque chose ça !  
Bon donc avec mon Phéphé j'avais une grosse bébêt adorable... Vers ses 3 ans j'ai eu le premier craquage mais c'est rentré dans l'ordre, mais ma pauvre l'année de ses 4-5 ans... Tout s'est effondré !
Le cheval me fuyait au pré... Impossible de l'en sortir sans avoir à se battre avec, et dessus... Mais j'ai failli me tuer plus d'une fois avec.... Chute en forêt trainée sur 50m, rouler/boulet dans une descente à pic avec le cheval (oui un coup de cul dans un ravin et y'a pas que moi qui tombe)...
J'ai cru que ça durerait comme ça pour toujours... Et d'un seul tenant ça s'est arrêté....
Il est revenu affectueux, et calin comme avant, plus de prise de bec monté... Un amour... la crise était passée...
Je touche du bois ça fait plus d'un an maintenant, mais je sais qu'émotionnellement ça a été dur, car on ne comprend pas le changement, et on ne sait pas combien de temps ça va durer...
Alors je sais que j'avais tout essayé.... Sévir, être très calme, plus attentionnée, l'ignorer... Mais rien à faire...
Donc pendant cette période, tout en restant sur mes valeurs passées, je suis restée neutre... Emotionnellement c'était plus facile à gérer, j'ai pris un peu de distance... Je venais, le brossais, le travaillé, puis retour au pré... Plus de broutage, de papouille, de friandises... Super neutre !
Ben cette constance que j'ai pu lui donner ça a vraiment payé par la suite, parce qu'il a cherchait à retrouver la complicité d'avant !
Donc c'est important que tu sois toujours là pour lui mais prend un peu de recul, laisse revenir à toi...

Par walou : le 13/09/09 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
sucre : oui il a pas eu une belle vie durant ces 4 ans, pas une vie de cheval, pas d'éducation correcte par les autres...

de 0 à 1 mois : avec la mere seul
de 2 à 6 mois : avec la mère + mes 2 mérens, toutes les 3 laxistes et qui faisiaent autant de conneries que lui
de 6 mois à 2 ans et 1/2 : avec un vieux cheval tout cassé et une ponette, il a saillit pa ponette de force et jouait avec le papy mais sans son accord (le pauvre papy se prenait des coups)
de 2ans et 1/2 à 3 ans et 1/2 : seul avec Loustic, un hongre qui se croyait encore entier, très dominateur et aggressif (lui sautait dessus sans raisons apparentes)
plus il grandissait plus ravageur le défiait et après quelques temps de 'combats d'entiers' debout en se choppant la gorge, j'ai décidé de les séparer : la gorce que Ravageur était plein de cicatrices !
on l'a mis avec Upson, un bébé d'un an et 1/2, et là il a essayé de le tuer, il l'a attaqué sauvagement et coursé jusqu'a épuisement, on a réussit a les séparer, le bébé saignait du nez, c'était l'enfer, j'ai été terriblement choquée et déçue de mon cheval.
on a retenté le coup qques semaines après en faisant des parcs séparés juste à coté, puis un jour ils ont pété le fil, mais ça allait alors on les a laissés ensemble. Ravageur essayait de chasser upson de temps à autres (attaques gratuites commes celles qu'il avait subi) et refusait sa compagnie, l'empechait de l'approcher pour rester seul. petit à petit ils on fini par s''entendre'', ils se chassaient les mouches et restaient proches, mais je voyait bien que Ravageur ne l'appréciait pas. Castration.
et à 4 ans ce parc : avec Tilt un hongre et Elsa la jument. Elsa le chauffe à distance mais tilt les mepeche de se rapprocher. il a vraiment un comportement d'entier, dirige sa jument ou il veut, chasse Ravageur.... mais parfois quand j'arrive au parc ils dorment tête bêche tout les deux. Ravageur fait un peu exclu mais pourtant quand il se barre (quand je le sorts du parc par exemple) les autres le suivent et l'appellent
et quand les autres se barrent il les suit et les appelle et galope dans tout les sens dans le parc.


fianma : tu m'aide un peu à relativiser, car moi j'ai vraiment pas envie de faire ce saut en arrière et recommencer le travail bête et méchant que j'ai du faire pendant 2 ans pour réparer mes bétises. j'ai envie de profiter avant de partir en Nouvelle Zélande, pas de trimer pour quasi zéro satisfaction. Et c'est un peu le fond du problème même si ça fait caprice de gamine.Je pars dans 3 mois. Et j'ai encore plus peur de retrouver un cheval différent à mon retour, j'ai pas envie, pas envie , merde ... J'ai tout voulu et maintenant je suis prise a mon propre piège...




dream : si je comprends bien, tu l'as intégré dans un groupe de deux chevaux déjà copains. Trois ce n'est pas un bon nombre, de plus, si les deux etaient déjà ensemble, il a du mal à faire son trou... ce n'est pas exclu que ça le mette "sur les nerfs" (mettre une autre jument ?)
oui, j'ai pensé ça aussi... il est frustré et donc monte en pression rapidemement (j'aurais jamais pensé pouvoir dire ça pour Ravageur un jour)

Ne crie pas, surtout ne t'énerve pas : plus tu montes en pression, plus lui aussi ...
difficile : avant, si je m'enervait ou criait, il faisait ''bon OK'' et sa tête de penaud, et tout rentrait dans l'ordre. C'était ma manière de m'imposer et il cédait facilement. Maintenant il résiste, et je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée face à cette attitude que je ne connais pas.


calide : pourquoi ne pas le laisser tranquille pendant 2 ou 3 semaines, je veux dire, aller le voir, lui donner du pain, mais pas le sortir du parc. Histoire qu'il "fasse le plein" et reprendre le travail ensuite ? tu prendrais de la distance par rapport à ce qui s'est passé, lui aussi, et puis après vous reprendriez là ou vous vous en etiez arreté ? un peu comme des "vacances" pour lui ?

je sais pas, j'ai peur que ça empire, que ça eit l'effet inverse, qu'il accepte encore moins de se séparer des autres.... J'ai voulu lui laisser une période d'adaptation à son nouveau parc, et voila le résultat.....



Message édité le 13/09/09 à 13:38

Par walou : le 13/09/09 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
phoeb : ...prend le temps de faire la part des choses, analyser le truc, et reprendre les choses d'un autre point de vue (car parfois on se dit que la situation est très grave alors qu'en fait elle est courante, c'est juste l'effet de surprise)

je veux bien essayer, mais pour moi ce qui est grave, c'est pas de se rebeller, je savais que j'y aurait droit un jour, c'est son geste. Ce geste il a tout cassé, ma confiance, ma foi en lui, mon envie d'alller de l'avant, ma motivation, TOUT ....


Loustix : merci de ton témoignage, ça me fait un peu peur car je suis qqu'un de trouillard et facilememnt impressionable. Si Ravageur devient dangereux ou aggressif, il y a tout a parier que je n'oserait plus le monter, que j'irais de moins en moins le voir, et que mon comportement va pas aider le sens des choses. Je peux pas m'entourer de professionels comme je le voudrait, c'est trop cher.
et être neutre....... merci du tuyeau, mais je suis pas sure d'en être capable. Ravageur je l'aime ou je le deteste mais la neutralité, je connais pas. A moins que j'arrive à changer mon prorpre caractère mais là je croit que je m'avance trop

Par walou : le 13/09/09 à 21:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 bon.... vous allez rire

encore une fois, je me suis un peu emportée.... (noooon ??!!)

Je suis allée voir le doudou aujourd'hui. Au debut j'était mal, comme s'il y avait une barrière entre nous. je l'ai brossé, enlevé les bardanes collées dans les crins... les copains sont partis, je l'ai laissé les suivre, en le faisant courir un peu.
je les ai regardé se friter et bouffer...
je suis retournée chercher mon sac et soudain j'entend un bruit de galop.... je me retourne et je vois doudou qui me regardait droit dns les yeux.................... =') =')
pardoné... oui mon doudou t'est pardonné, je lui ai dit la larme à l'oeil....

voilà et après tout est redevenu normal.
je l'ai sorti en main, on s'est amusés à faire des jambettes, des exos puis je suis montée, devant le parc sur un grand espace j'ai révisé tout les codes, marcher, arrêt, reculer, pousser les hanches à cheval au stic (grace à la carotte j'ai eu droit à un demi tour sur les antérieurs ! ) et la 1ere jambette montée !!!

bref un régal. comme il était sage on est partis en balade, pas un hennissement à l'aller, un seul au retour, sous la pluie, un paysage superbe, plein de nouveaux chemins à explorer, des chemins de galop EXTRA qui font pas mal aux pieds, et une scénace broute-calin dans un champ, je me suis mise à genoux et debout dessus

histoire de me persuader que j'avais toujours confiance en lui !

en fait, j'ai réalisé qu'il avait eu un craquage, OK. Mais lui il me fait confiance même si parfois moi je lui fait des mauvais coups : trucs qui foirent, engueulades injustes, crasuages de nerfs.... et pourtant il continue à me faire confiance! donc à moi d'être aussi juste et courageuse que lui !

voilà je L'AIIIIMMMEUH et il continuera a me combler même avec des bas comme celui là !

je crois quej e vais faire fermer le post, et apprendre à relativiser et réfléchir un peu avant de m'emporter dans mes ''aah mais tout est fini il faut recommencer à zéro il ne m'aime plus bla bla blablabla....''


Par fiama : le 13/09/09 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 oui, relativise, reste zen et dis toi que ce que vous avez vécu ensemble JAMAIS il ne l'oubliera. alors profites en bien, fais lui plein de papouilles et passez de bon moments à vous éclater

Par stephy92 : le 13/09/09 à 22:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est normal à son âge, je vis la même chose avec Rosario.

Ex de la balade d'aujourd'hui, les 1ères 15 min il a tout fait pour faire 1/2 tour pour retourner à l'écurie, y compris se mettre tout debout dans une mega descente
Ensuite pendant 1h j'ai du garder mes rênes et lui garder la tronche en l'air car il avait qu'une envie me taper un mega rodéo (comme en juin qd j'ai fini sur l'encolure au grand galop)...
puis les dernières 15 min sur le retour il a pas arrêté de pousser des henissements stridents en direction des copains... 
Malgré tout j'ai eu qq moments de grâce ou il ne trottait pas mais où il volait

Alors j'essaie de me concentrer sur ces moments là même si c'est 2% de la séance...
Sur ces périodes de test il faut rester intransigeant, quitte à ne demander que des exos faciles qu'ils connaissent par coeur..
Mais il faut ps céder à l'énervement ou au découragement (je sais facile à dire ).
Rien de ce qu'ils ont appris n'est oublié, qd les tests seront terminés on pourra repartir sur les bases déjà acquises

Courage, je sens qu'on va bien ench*** cet hiver avec no R

Par fiama : le 13/09/09 à 22:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 boudiou Stephy92 !!! a chaque fois que tu parles de ton loulou ça me fait tout drôle !!!!!


il a le meme nom que mon petit mari

Par stephy92 : le 13/09/09 à 23:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
fiama ton mari s'appelle Rosario? excellent  
On m'avait pourtant dit que c'était un nom de fille à l'origine

Par walou : le 13/09/09 à 23:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
  les filles !
oui j'ai tendance à oublier que ces periodes de test ne remettent pas en cause tout le reste

Par dreamoiselle : le 14/09/09 à 09:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Sa ruade t'a blessée émotionellement, pas physiquement : si il avait voulu te toucher, tu l'aurais su et très probablement senti.
Là, il t' a dit un très vilain gros mot, mais c'est tout. Il faut sanctionner ça, bien sûr, mais il ne faut pas que ça t'inquiète ...

Tu te disputes avec tes parents, mais vous vous aimer ! Ben là, c'est un peu la même chose (un peu seulement hein!)

Par sucre33 : le 14/09/09 à 11:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Walou

En fait la conclusion c'est : y a toujours des hauts et des bas dans une relation. Il ne faut pas baisser les bras devant les bas, mais tenir bon. Et devant les hauts, il faut se féliciter et se dire qu'on fait pas si mal vu que ça marche


Par Calide : le 14/09/09 à 19:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 super pour ce moment de bonheur avec lui, pourvu que ça dure

Par zapi : le 14/09/09 à 19:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 walou je crois que j'ai le meme genre de poulain, en moins difficile je pense.
mais ya des haut des des bas trèèès souvent, remise en question sans savoir vers où aller, enfin, très démotivant, et je perd souvent mon envie, car des fois c'est carement le retour a la case départ, et comme toi ca me fait vraiment mal étant donné que je lui ai tout appris et que j'en ai chier pour ca
enfin! avec des chevaux comme ca au moins quand il font tout bien on est aux anges!

par contre aux LR je lui avait aussi foutu un coup de pieds au cul car il faisait vraiment ce qu'il voulait, mais pareil, j'avais oublié qu'il était tendu comme tout.
sauf que le coup je me le suis pris en plein dans la cuisse, et franchement, plus jamais je touche aux fesses de mon cheval, j'ai plus pu marcher pendant 2jours, il s'est ensuivit un hématome plus grand que ma main.
maintenant je prend mes distances, et avant de m'enerver je le fait passer a autre chose et je reprend là ou il y a problèlme après

Par fiama : le 15/09/09 à 00:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Stephy92 : Rosario est un prénom féminin en amérique du sud et masculin en Italie

Walou : perso je ne crois qu'en l'amour, le respect mutuel, la patience et la confiance. tant que tu as ça, tu as tous les atous en main. Alors surtout ne baisse pas les bras !!! tu as bien vu qu'il est revenu au galop vers toi, qu'il a quité les copains pour un calin... ça c'est important

Par typho : le 15/09/09 à 01:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
coucou,
walou, je suis contente que ça se soit arrangé finalement.
les hauts et les bas, les périodes de doutes, je les perçois déjà avec ma "S"...
même si c'est difficile sur le coup, il faut (et c'est un conseil que je me donne à moi-même qd je suis dégoûtée par une séance qui ne s'est pas bien passée) bref : il faut essayer de ne pas prendre les choses trop à cœur.
comme tu dis, c'est pas parce qu'on prend une claque que tout est fini.

Par wood : le 15/09/09 à 06:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 play ma fait 3 semaines de crises d'ado
il etait vraiment chiant et ca ma troublé car d'habitude c'est mon copain peluche toujours content d'etre avec moi

je l'ai repris en main en durcissant mes demandes"c'est tout de suite que tu obeis" et il est redevenus mon gentil fjord!!

je crois que les chevaux ont besoin d'etre sur qu'on est vraiment les chefs pour etre rassurés et nous faire confiance

Par dreamoiselle : le 15/09/09 à 10:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "je crois que les chevaux ont besoin d'etre sur qu'on est vraiment les chefs pour etre rassurés et nous faire confiance"
c'est dit de façon très anthropomorphique mais ce n'est pas faux

Par toccalon50 : le 15/09/09 à 11:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Comme ont dit les autres, il a été seul, donc maintenant il ne veut plus quitter ce contact équin. Part en balade avec un autre cheval et peut-être que ça ira mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval