Forum cheval
Le Forum Cheval

Pieds nus, marche à suivre !

Sujet commencé par : blop - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par blop
Par blop : le 12/09/09 à 20:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
Je suis propriétaire d'une demi traits aux postérieurs calamiteux....

Après moultes réfléxion, et avoir réussi à "convertir" mon maréchal à l'expérience, nous allons passer miss va nu pieds.

Elle à une paroi externe très fragile et qui pousse peu, et très droit, explose férrée...

Nous avons d'excellent chemins de balade, sable, et cailloux ronds.

Je voulais commander des kits d'essai pour des hippos, mais je me tate.

Finalement, est ce que je ne devrais pas laisser ses petons se refaire et se reformer, car a mon avis il vont vite évolués et changer et attendre encore 3 mois avant de me fixer sur un modèle de chaussure ?

Ceux qui ont fait l'expérience, qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phoeb : le 12/09/09 à 20:20:50

Déconnecté
 si tu achètes des pompes maintenant, les pieds vont changer de forme, sans doute de taille, donc elles seront à changer dans 2 mois


en revanche, si c'est vraiment nécessaire pour elle, et que tu es d'accord pour investir, pourquoi pas.


il faudra du temps pour habituer. Pou activer la pousse, les huiles c'est biens. Une petite cure de biotine sur un mois (demande à ton maréchal de t'en procurer) serait aussi une bonne idée pour aider à restructurer et renforcer.

un bon suivi derrière, et adapter encore et encore

Par karine : le 12/09/09 à 20:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pousse peu et très droit? c'est à dire?
ça laisse penser qu'elle a beaucoup de talon et donc qu'elle n'est peut-être pas parée assez "court"...
Il va falloir que tu en dises plus ...

Par Loustix : le 12/09/09 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu aurais des photos des pieds ?

Par emelyne : le 12/09/09 à 21:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
56 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu dois opter pour des chaussures, tu peux toujours en prendre des moins cher si c'est temporaire ?

regardes celles-ci :
http://www.cheval.ws/art_equestre_f.php?ref=87
je pense qu'elles sont abordables car y'en a à plus de 100 Eur des fois.

Par ThierryV : le 12/09/09 à 23:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 Parage effectué très régulièrement et bien effectué. C'est la seule vraie solution.

Par Erzebeth : le 12/09/09 à 23:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est que les hipposandales, on choisit plus le modèle pour sa forme qu'autre chose... Or avec une demi trait aux grands pieds (je suppose) en général la gamme de choix est restreinte.

Sinon franchement je sais pas, c'est à toi de voir.
J'ai posé les vieux fers de ma jument, pieds nus depuis 4 ans, sur ses sabots, pour voir.
Ils lui iraient encore aujourd'hui...
Mais bon pour la transition, quand même, les godasses, ça me semble quasi inévitable... Moi j'ai pas eu trop ce soucis puisque déferrage lié à un problème de santé, donc un an de repos sans fers au pré avant une remise en route hyper progressive, sur un an encore derrière. C'était pas lié aux sabots, mais elle a eu 2 ans de transition du coup, alors j'ai pas eu de soucis... ni besoin d'hippo-godasses.
Je n'en ai pris que cette année, à cause d'une rando, et pour avoir une "roue de secours" au cas où. Ca me rassure.

Par blop : le 13/09/09 à 10:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci de vos commentaires.

Je peux effectivement faire des photos, mais ca ne rendra jamais autant que la réalité...

En gros sur son postérieurs gauiche (le plus problématique) (mais elle a les deux qui 'souffre" du même pb)
ca fait shématiquement ca : l \ c'est adire que d'un coté en externe, ca pousse très droit, le maréchal broche très haut, et a pousse peu, et sur le coté interne, qui suit une bonne oblique ca pousse plus vite, ce qui "exagère encore plus le coté externe, qui ne pousse peu ou pas, et explose sous la pression.

La merde quoi !
En fait, les fers "augmente le procéssus, et il faudrait un parage plus régulier de l'interne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval