Forum cheval
Le Forum Cheval

Le revers du cadeau empoisonné

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
1 personne suit ce sujet
Par Icemy : le 12/09/09 à 18:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 
Voila je viens exprimée ma peine . Laquelle pensez-vous ?
Celle d'avoir mon cheval a 18 ans .

Pourtant, beaucoup de personnes ici, meme plus jeune que moi, reveraient d'avoir leur propre cheval . D'ailleurs, la plupart des posts sur ce sujet donne lieu a des réponses qui expliquent qu'il vaut mieux attendre d'etre autonome et indépendant pour franchir le pas .

Que direz-vous a quelqu'un qui n'a malheureusement pas eu la mise en garde a l'age de 12 ans ?

Bien sur, il y a l'euphorie au départ, puis viennent les doutes, les réconforts, les progrès, les déceptions, les moments d'exceptions ... Ce n'est pas mon regret .

C'est maintenant que je ressens le revers du cadeau empoisonné... Et oui pourtant on l'a dit, mais moi a 12 ans je ne réalisais pas ! J'ai eu des parents trop donnant...

On commence a prendre conscience des couts que ca fait, et puis la dépendance aux parents pour vous enmener et vous ramener au moins 2 fois par semaine....l'essence...le temps...la culpabilité qui monte.... Comment gerer une telle situation ?
1) Vous aimeriez être indépendant, pouvoir y aller quand vous voulez sans venir em****er les parents pour qu'ils fassent le taxi.... mais vous n'avez pas le permis
2 ) Vous êtes surbooké par l'emploi du temps des etudes, ce qui ne vous permet de n'aller voir votre cheval qu'une fois par semaine
3 ) Vous êtes totallement dépendant financièrement de vos parents sur l'entretient mais vous ne pouvez pas bosser.... car c'est l'année du bac ! les seuls moments dispo etant les vacances....
4 ) Vous êtes rongé par les remords vous disant que vous n'avez pas mérité ce cheval, que vous êtes mauvais proprietaire ....Mais pourtant, pourtant vous pourriez tellement faire plus ! Mais vous ne pouvez pas car trop de facteurs vous en empeche, mais vous aimeriez tellement avoir la complicité de beaucoup de propriétaires, vous enviez ....


Certains penseront " Elle se plaint alors qu'elle a un cheval pour elle ! " pourtant, je souffre d'une telle situation.... Déjà 5 ans ! 5 ans de vie commune avec votre destrier que vous avez débourré, éduqué, qui vous a tant appris et qui continue d'ailleurs, vous donne des lecons d'humilité .

Je voudrais faire tellement de chose ! Mais je ne peux RIEN FAIRE !! C'est une impasse qui dure déjà 2 ans et je suis tellement frustrée de perdre un tel temps ! Je culpabilise pour tout : mes parents, mon cheval .... Et puis il y a le regard des autres... Que penserait-on de quelqu'un qui ne va voir son cheval qu'une fois par semaine, et qui par honte de rappeller aux parents qu'il faut payer maréchal et pension les fait retarder, faisant penser que je suis propriétaire irresponsable ?

J'ai pensé a prendre une demi-pension sur ma fille pour qu'au moins quelqu'un la sorte la semaine, que quelqu'un puisse profiter plus que moi de ce bout de cheval...

Voila je tenais a temoigner cela, c'est un avertissement a tous les " jeunes " qui aimeraient leur cheval sous la tutel des parents... C'est bien beau de vouloir, il faut pouvoir assumer ! Par le temps, par l'argent, et moralement....

A tous ceux ou celle qui ont vécu une période similaire ou du moins peuvent me donner des conseils, je suis partie prenante.

Cela est dit, il fallait que ca sorte !

Merci encore de m'avoir lu, même si vous ne répondez pas !

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par desivry : le 13/09/09 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cheval n'est pas malheureux de ne pas bosser, ça c'est sûr...

Par sheytana : le 13/09/09 à 23:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Icemy> On t'a pas critiqué ou quoi, c'était juste pour te faire comprendre que si tu commences a te culpabiliser et te torturer l'esprit pour ça, ben t'as pas fini, c'est tout

En fait...Tu ne fais surement que commencer

Par Glorfindel : le 13/09/09 à 23:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
+1 avec sheyt

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval