Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail cheval 5ans

Sujet commencé par : bucephale25 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par bucephale25 : le 12/09/09 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
41 messages
Dire merci
 Voila c fais, j'ai mon premier cheval. Un 5ans hanovrien du pere et trotteur de la mere.
Debourre à 3 ans, laisser tranquil au pres l'annee des 4ans et au travail depuis janvier chez son eleveur.
je l'ai depuis 2 semaines, c une cavaliere pro (ma mono) qui va le bosser. je participe aussi, bien sure. Je suis galop 5 et monte presque tous les jours.
Pour le moment le travail c bcq de trotting (ca c ma partie du boulot).
Pour le reste, ma cavaliere me dis de bosser bcq les transitions montantes et descendantes. pas de mise sur la main, mais en attitude tete basse.
POur le travail en longe, c 15 minute pas trop galop, ensuite 15 minutes en gogue reglé "largue" et de nouvo 10 minute sans enrenement, avec un soucis d'engagement des posterieurs, 2 a 3 fois par semaines.

Que pensez vous de ce programme, et que pourrirez vous me proposer comme suggestions.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Chrysalis : le 12/09/09 à 10:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
 le travail de ta monitrice semble s'axer sur l'engagement et la musculation de la ligne du dessus.c'est une demarche intelligente,,elle ne met pas la charrue avant les boeufs.je trouve que son entrainement constitue un excellent depart,elle ne cherche pas a le placer mais a l'orienter convenablement.

le trotting est essentiel pour la mise en souffle,la musculation harmonieuse et le moral,alors continue!

tu pourrais rajouter des exercices d'incurvation et de mobilisation des hanches,pour continuer la gymnastique.donc bcp de travail sur le cercle au pas et au trot,des serpentines et des cessions a la jambe,chasser les hanches vers l'exterieur du cercle,puis l'interieur.ton cheval va apprendre a se tenir,s'alleger l'avant main et ainsi le placer que tu obtiendras dans quelques temps ne sera pas artificiel ni contraint par les mains(si evidemment tu desires le placer )

Par Amazon87 : le 12/09/09 à 21:04:25

Déconnecté
 j'aurais dit pareil, bon programme, en rajoutant des figures de manège pour aider a l'équilibrer sur les hanches, et lui apprendre gentiment a s'incurver

en plus des trottings tu peux rajouter des séances d'extérieur au pas, en faisant beaucoup de dénivelés, ça va aider a le muscler

Par bucephale25 : le 12/09/09 à 23:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
41 messages
Dire merci
 merci bcq, je vais pouvoir continuer.
vous longer combien de fois par semaine?

Par Amazon87 : le 12/09/09 à 23:20:30

Déconnecté
 jamais

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval