Forum cheval
Le Forum Cheval

Où trouver une longe avec moustequon de sécurité ?

Sujet commencé par : Tagadaaa59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par Tagadaaa59 : le 11/09/09 à 19:19:56

Déconnecté
Dans mon club, on m'a conseiller d'avoir une longe avec mousqueton de sécurité, sauf que :
Il n"y en a pas à Go sport ni à Decat
Pas d'autre sellerie près de chez moi ( pas question de roulez heures pour une fichue longe ! --'
Peu pas commander sur Internet ou Par catalogue ( port trop cher ou d'autre trucs)
Sinon, pensez vous que je peux garder ma longe à mousqueton " normal" en attendent ou de l'nelever, d'acheté l'achattache à part et la recoudre ( pour a, expliquer moi comment...)
Enfin je prend toute solution,
Merci :P

Messages 1 à 7, Page : 1

Par riverjap : le 11/09/09 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 spécialement j'ai eu un mousqueton comme ça et vu les dégats j'en prendrais pas plus, il s'est pas ouvert mon cheval à sortie le poteau edf planté dans le sol rien qu'avec la nuque et le mousqueton c'est pas ouvert

les autres fois le mousqueton normal à péter donc finalement je préfére racheter

mais peut être que pour certains ça a marché moi spécialement j'aime pas

Par litipuce : le 11/09/09 à 19:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En general, tu as juste une agrafe à enlever pour changer le mousqueton... Faut eviter d'acheter des longes cousues pour cette raison, un mousqueton ça pète, faut pouvoir le changer sans racheter la longe...
En gros, normalement t'as qu'un mousqueton à trouver, mais tu peux très bien garder ta longe comme ça. Le mousqueton de securité, c'est bien, mais parfois on se fait avoir si on tient le coco trop court, on tire sans se rendre compte sur le mousqueton et.... adieu cheval! Moi j'en ai sur certaines longes, ça change finalement pas grand chose....

Par Tagadaaa59 : le 11/09/09 à 19:23:38

Déconnecté
 Ok, justement moi c'est consut... ( longe plate)

Par litipuce : le 11/09/09 à 19:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Longe plate à bannir.... en general en nylon, ça brule les mains, les noeuds d'attache se defont mal, j'utilise pas ces machins, c'est donc dangereux à l'attache, pendant les transports... d'ailleurs en general ça s'appelle "longe de promenade"....
Mais sinon, pour repondre quand même à ta question, c'est ça qu'il te faudrait :





Par riverjap : le 11/09/09 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 enfin moi je dis mieux vaut un mousqueton qui pète qu'un mousqueton trop costaud qui s'ouvre pas

Par Tagadaaa59 : le 11/09/09 à 19:59:33

Déconnecté
 Ok ! Merci

Mais bon, c'est une trèèèès vieille longe que je n'utilise plus mais la seule que j'ai sous la main...

Par litipuce : le 11/09/09 à 20:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 5€ pour une neuve pour attacher un securité, c'est pas la ruine, et c'est important.... parfois c'est la vie du cheval qui est en jeu....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval