Forum cheval
Le Forum Cheval

A quel âge commencer à longer ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par kefiretlome : le 11/09/09 à 18:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Un ami, excellent cavalier, mais qui jusqu'à présent n'a jamais eu de cheval à lui, vient de s'acheter une très jolie pouliche arabo-frisonne.
Elle a actuellement 2 ans et 2 ou 3 mois.
Elle est chez lui depuis moins d'une semaine, est adorable, très proche de l'homme, se laisse bien toucher de partout, prendre les pieds...
Il m'a dit qu'il avait un peu de mal à lui faire comprendre le travail à la longe....
Il me semble que c'est un peu tôt pour longer, non ?
Je n'y connais rien en débourrage, mais à force de vous lire, j'ai glané quelques notions.
Je lui ai dit qu'à cet âge, c'était encore un bébé, et qu'il fallait y aller mollo.
Il trouve qu'elle n'est pas bien développée du poitrail, et voudrait qu'elle se muscle un peu, je lui ai dit que ça me paraissait beaucoup trop tôt pour ça.
Du coup, il m'a demandé si j'avais quelques ouvrages à lui prêter, mais je n'ai rien concernant les jeunes chevaux.
Il veut absolument faire quelque chose avec la pouliche.
Le connaissant (il est assez têtu, et sûr de lui), je voudrais lui suggérer une progression sensée.
Pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes, par quoi commencer, à quel moment, etc, afin que j'essaie de l'empêcher de brûler les étapes
Là, il en est au stade : j'apprend à avoir mon propre cheval et à m'en occuper moi même (la partie "monter à cheval" étant par contre parfaitement acquise...)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par caracol : le 11/09/09 à 18:33:42

Déconnecté
 la muscler en longe a 2ans en effet c'est un peu jeune, même a 3ans niveau musculation on va en génral assez doucement a la longe

Après "longer" a 2ans, oui et non, si c'est de la longe pure et dure: séance de 20min active: NON