Forum cheval
Le Forum Cheval

Les questions au galop 7

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Gracioso : le 10/09/09 à 16:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7156 messages

231 remerciements
Dire merci
 Voilà, je passe mon galop 7 dans un mois, et je suis en train de réviser. Evidemment, il y a muscle, squelette, tendons, pieds à savoir par coeur, mais je me posais une question : doit on savoir les redessiner ?
Squelette j'imagine que non, muscles non plus, mais pour le pied et les tendons ? parce que retenir, ça se fait, mais redessiner... c'est pas évident !

Sinon, quels types de questions aviez vous eu si vous vous en souvenez ?

Et comment aviez vous gérer votre stress (parce que là avec un mois d'avance pour tout apprendre, je me mets déjà à douter ) ?
Et pour l'obstacle je monte normalement ma jument, par contre pour le dress, je monte une jument que je ne connais pas du tout, même si je vais la monter d'ici là. Du coup, je me dis : est si je n'arrive pas à trouver mes repères sur cette jument (après tout, je monte et je connais tellement la mienne, que ça pourrait être possible !) ? et si pour l'obstacle ma jument se mettait à chauffer comme une malade comme ça lui arrive parfois, et que je n'arrive à rien ??

et si, et si... pfffffffff, dire que j'ai un mois pour stresser

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Loustix : le 10/09/09 à 16:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je suis pas un bon cas parce que j'ai appris tout par coeur pour le fun dès mes 12 ans, donc pas de stress particulier...
Après c'est soit du bon sens, soit c'est du par coeur... Donc t'as pas à t'en faire... Ca va bien se passer !

Par stephy92 : le 10/09/09 à 17:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
à mon époque (bien avant les galops donc ) on devait dessiner nous même ce qui était demandé puis flécher et mettre les noms.
Maintenant le dessin est déjà fait t'as qu'à mettre les noms.
Pour la monte perso j'avais 3 chevaux (1 pour le cross, 1 pour le dress et 1 pour le SO) que je connaissais quasiment pas (chevaux de club), mais ça c'est bien passé.
D'ailleurs le jury était plus "indulgent" avec nous qu'avec les proprios qui avaient leurs chevaux au bouton et qu'ils connaissaient par coeur...
Y'en a même une a qui ils ont demandé de monter un des chevaux du club pour refaire la reprise de dress... il savait pas si le soucis venait du cheval ou de la cavalière... ils ont vite compris, la nenette a jamais réussi à dérouler sa réprise avec pourtant le plus sympa du club

Stresse pas, surtout que maintenant il semblerait que le jury (avant ils étaient 3, y'en a plus qu'1 maintenant non?) soit plutôt indulgent... cra qd je vois la plupart des G7 de maintenant j'avoue que je me pose des questions (je parle pas pour toi hein, mais en général )

D'ailleurs le jury c'est qqn de l'extérieur ou qqn du centre équestre?
A l'époque c'était des externes pour qu'il n'y ait pas de favoritisme 

Par stephy92 : le 10/09/09 à 17:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
les questions me souviens plus à part la coupe tranversale du pied que j'avais du dessiner
par contre je me souviens bien d'une bride présentée en petits morceux que j'avais du remonter... mais ils avaient glissé des pièces en plus histoire de corser le jeu  

Par Gracioso : le 10/09/09 à 17:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7156 messages

231 remerciements
Dire merci
 Merci les filles pour vos réponses.

Là c'est le patron de mon écurie de proprios (qui est également patron du centre équestre) qui va me le faire passer. Il m'a dit qu'il ne me poserait que 2-3 questions, et qu'il me ferait dérouler la reprise sur sa grande jument, et que pour l'obstacle je pouvais prendre ma jument. Il me fait monter depuis deux ans, l'année dernière j'avais deux cours particuliers par semaine, et il m'emmenait en concours. Je ne pense pas qu'il s'amusera à me faire monter-démonter une bride ou longer ma jument ou un des siens : ça je le fais régulièrement, il sait très bien que j'en suis capable. Et je serai la seule candidate, il fait une session juste pour moi car je déménage dans un mois, je serai à nouveau en écurie de proprios et il n'y aura pas de CE, donc pas de possibilité de passer ce galop. Je pense que ça sera plutôt informel, mais bon je me mets à douter quand même !!!

Par Gracioso : le 10/09/09 à 18:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7156 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne passe pas le cross on n'a pas de terrain, et à vrai dire j'en ai fais qu'une fois dans ma vie

Par phoeb : le 10/09/09 à 18:05:25

Déconnecté
 les talents de dessinateurs ne sont pas au programme au G7, ni d'aucun galop d'ailleur!

Par calamity jane : le 10/09/09 à 18:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 de notre côté, on n'a pas eu à dessiner, mais à faire ressortir sur un cheval : par exemple : il a une tendinite au perforant, où ça va être , ce genre de choses. Sinon, dessin fait à reremplir.
Questions sur les applombs : on prend un cheval, et on l'épluche sous toutes les coutures pour critiquer son physique / ses applombs.

Par Chrysalis : le 10/09/09 à 19:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
 nous pour la theorie,on avait les enrenements,role,utilisation,bienfaits,mefaits,
un dessin a annoter sur les membres(que j'ai refait car sur le dessin,le perforant ne perforait pas le perforé,niarf!)
role et effet de la bride avec les reglages.
definition de boiteries,de defaut d'aplomb et comment on les voit et quelle incidence ça a pour la locomotion.

Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 19:16:47

Déconnecté
Lorsque j'ai passé mon galop 7, nous avions 4 catégories aux écrits:

Dressage
CSO
Cross
hippologies

Les questions portaient sur les epreuves, le materiel...
Et en hippo a eu les vertebres, les tares définitions de différents termes (cadence, appui, battue), termes de maréchalerie, les tendons


....

Par Gracioso : le 10/09/09 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7156 messages

231 remerciements
Dire merci
 Piou, c'est bien complet, heureusement que j'ai du temps pour réviser et pi retenir un mécanisme j'y arrive sans problème, mais retenir des listes de choses, là c'est plus difficile...

Par stephy92 : le 10/09/09 à 22:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
nous ils avaient sorti un cheval de proprio et fallait lister la liste des tares et défauts d'applomb qu'il avait.. je crois bien qu'il les cumulait tous lol  

Par Gracioso : le 10/09/09 à 22:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7156 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'il ne me fera pas sortir ma propre jument pour me faire lister ses défauts

Par stephy92 : le 10/09/09 à 22:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
ah moins qu'elle soit brassicourt, cagneuse, ensellée, avce une encolure de cerf et avec toutes les tares molles et dures de la création tu devrais être tranquille

Par Gracioso : le 10/09/09 à 23:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7156 messages

231 remerciements
Dire merci
 Non elle n'a rien de tout ça, moi j'la trouve très jolie, mais c'est pas du tout objectif

Par Loustix : le 11/09/09 à 09:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi aussi on devait tout redessiner... Pas de truc tout prêt à remplir !
Et oui, on avait un cheval avec une pathologie et on faisait "un tour de table" pour mettre en avant tous les problèmes, traitements et solutions....

Par clever : le 11/09/09 à 10:38:28

Déconnecté
 attention pour le galop 7 moi je demande aussi des questions des niveaux inférieurs... un cavalier qui se veux etre du niveau compet' doit aussi savoir les connaissances du galop 5 par exemple!

Par Gipsy44 : le 11/09/09 à 10:41:02

Déconnecté
Tiens moi on m'avais demandé ce qu'est un cheval Zain...




A vous...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval