Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez ??probleme caractere???

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par sandrine5483 : le 10/09/09 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
  bonjour
je sais je serais encore longue desole

voila depuis 2 mois j'ai un cheval en pension (gratuit) en echange je le monte en balade de temps en temps

la fille qui s'en occupe n'ai pas la proprio mais une jeune fille qui la pris en charge pour 1 ans le temps que la proprio fais 1 annee d'etude a l'etrange

j'ai deja monte se cheval 3a4 fois pas de soucis super gentil quelque mauvaise habitude (veux broute...)rien de mechant

quand elle le monte il est plus difficile (bouge au montoire ,demis tour intempestif ect...)voir meme certain jour essais de la viree il est vrai que s'est un gros pepere et que du jour au lendemain elle a decide de le monte 1 journee a fond (je l'ai enguele)
hors hier je deicde de le monter je prend ma filles avec moi (3ans) que mais devant moi
j(ai fais 300m meme au pas impossible se secoue,passe au trop arrondis le dos pour me virer ,si je veux le stopper leve la tete et prend le more je le reconnait pas
j'ai pose ma fille et decide de partir seule pour le corriger infernal aussi au pas je le met au trop et il me semble sentir une boiterie haute legere je ne la vois pas a pied mais le sen etant monte

donc retour au pre

j'en parle a la miss elle me dit met non se nest rien il etait dans son mauvais jours

voila tous sa pour demander quand pensez vous ??
caractere changent qhez un cheval a se point sa existe ???je pensait a une douleur au dos comme si quelque chose se bloque possible le genais ???
je ne vais pas payer en plus le veto alors que je ne lui fais pas payer la pension grrr
au pire le veto viens le 25 sept pour lui enlever un kyste j'essairais d'y etre

enfin merci de vos opignions
sandrine


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Javahina : le 10/09/09 à 13:45:23

Déconnecté
 Moi je pense que la personne qui le monte devrais revoir ces bases et passé ses envies de monté sur un autre cheval adéquate

On ne travail pas un cheval en gros comme ca en 1 seule fois. C'est du grand nimporte quoi...

Je ne saurais quoi te dire si ce n'ai d'essayer de la convaincre de voir un véto ou ostéo voir si le cheval n'a rien. Et bien entendue si R.A.S il faut prendre le boulot petit à petit...


BOn courage à toi

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:47:00

Déconnecté
 ça peut venir d'une douleur oui.

ou d'un ras le bol parce que niveau boulot on lui en demande trop

mais faut savoir que comme nous ils ont leur jours avec et leurs jours sans

parfois mon cheval est mou comme une chique, et le lendemain il va chauffer comme un malade


Par sandrine5483 : le 10/09/09 à 13:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 merci des reponse pour le ras le bole non il ne fais que des balade
il est vrai que sa proprio en fesais 1 par semaine et encor 1h par ci 1h parla

comme avec moi a vrai dire

la nouvelle s'est plus type balade endurance 4h a fond
le moindre chemin bord de pre est exploite
moi quand je le monte malgre galop et trotting il transpire peu elle il reviens trempe

donc pas vrai le ras le bol
juste un pe plus intense

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 13:56:07

Déconnecté
 la nouvelle s'est plus type balade endurance 4h a fond
le moindre chemin bord de pre est exploite
moi quand je le monte malgre galop et trotting il transpire peu elle il reviens trempe


je vois là dedans une probable cause de ras le bol moi pourtant

Par Javahina : le 10/09/09 à 14:42:49

Déconnecté
+1 avec Amazon


Il ce peux aussi que dans ce court passage, la personne ai provoquer un effort sans échauffement ou bien d'autre chose encore qui peux provoquer une gène quelque part.

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 14:45:46

Déconnecté
 oui une blessure, ou des courbatures, ça aide pas a avoir un cheval zen sous la selle la séance d'après

Par sandrine5483 : le 10/09/09 à 23:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
 a oui j'avais pas pensez au courbature
il est vrai que 1j avant elle l'avait monte qu'asi toute la journee

car si il avait un gros probleme je pense qu'il boiterait et serait gene a chaque fois que je le monte

je vais surveillez
merci encor sandrine

Par frip : le 10/09/09 à 23:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 ma ponette avait eu la même chose, une sorte de boiterie, mais on ne la voyait pas, on sentais à cheval. je pense qu'elle avait du se faire un clacage (otho) ça feait une semaine qu'elle n'avait pas été monté et la veille elle avait pas mal fait l'andouille au champs. je lui ai laissé une semaine de repos et je comptais apperler l'ostéo si ça n'allais pas mieux, au final ça c'est arrangé tout seul

Par Flash : le 11/09/09 à 01:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Déjà, un truc, c'est vachement dangereux de faire monter un enfant devant soit
Sinon, si tu sens une raideur, il faut faire venir un ostéopathe!
Ensuite, est ce que la propriétaire est au courrant que la fille à qui elle a confié son cheval le laisse monter par d'autres (déjà) et si elle sait la facon dont il est travaillé?
Prend contact avec la propriétaire, explique lui qu'il faudrait un rdv de l'ostéo déjà et demande lui si elle cautionne tout ca.
Bon courage!

Par Amazon87 : le 11/09/09 à 11:12:56

Déconnecté
 il est vrai que 1j avant elle l'avait monte qu'asi toute la journee

c'est beaucoup trop, pas étonnant que le cheval ait des douleurs, et pas envie de se laisser monter gentiment après ça

Par Desroses : le 11/09/09 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pense que la fille monte un peu n'importe comment et qu'il a soit une gêne soit un ras-le-bol...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval