Forum cheval
Le Forum Cheval

Chuttes lors de balades

Sujet commencé par : coloteep - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par coloteep
Par coloteep : le 10/09/09 à 07:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2009
48 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

J'ai une jument de 22ans qui est en pleine forme !
Pourtant ca fait 2balades de suite (à ~3semaines d'intervalles l'une de l'autre) qu'à 1/4 d'heure-20min après le début de la balade dans une légère descente qu'elle tombe, d'abord sur les genoux puis elle se laisse ensuite tomber entièrement.

Croyez vous que ce n'est qu'une simple coïncidence ? Ou pensez vous qu'il y a autre chose ?

Je m'inquiète un peu ...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par chris : le 10/09/09 à 08:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui, inquiète-toi et fais venir un pro

Par buddis : le 10/09/09 à 08:27:42

Déconnecté
 A mon avis non, pas de coincidence, mais un pépin articulaire, musculaire ou d'équilibre. Est ce que dans d'autres descentes elle a le meme comportement ? As tu testé ailleurs ?

Par coloteep : le 10/09/09 à 08:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2009
48 messages
Dire merci
 Ce n'était pas tout à fait au meme endroit les deux chuttes.
suite aux chuttes, il a qd meme fallu rentrer à l'écurie : pas de boiterie, d'autres decentes et rien de spécial ...

Par marie12687 : le 10/09/09 à 09:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Essaye de faire une ballade en main histoire de voir si tu as le meme problème.

Par Roro : le 10/09/09 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 coloteep,

elle a 22 ans, et toi tu montes comment ?

en descente, tu l'as laisse se débrouiller seule, tu te penches en avant, en arrière, tu tiens les rênes ou tu les as flottantes ?

à son âge, les hanches prennent un peu de raideur, et selon la descente, bin la jument pique du nez, ne peut se récupérer, et si toi tu n'es pas là pour l'aider, bin elle tombe,

en descente les hanches viennent en dessous pour retenir la masse et l'aider justement à ne pas tomber, elle devrait relever un peu l'encolure pour reporter du poid sur les hanches, et toi tu devrais rester le plus perpendiculaire au sol, ni pencher en avant, ni pencher en arrière, et être prête à l'aider à reporter du poid sur les hanches,

sauf que justement, les raideurs n'aidant pas, elle bloque et vient sur les épaules, et donc perd l'équilibre, n'arrive plus à se retenir, et si tu n'es pas "correcte" et là, elle tombe

c'est plus que normal, ça va dépendre de toi.

maintenant, si tu ne te sens pas de l'aider dans son soucis, descend de cheval pendant la descente et remonte ensuite en bas.

Par bilou78 : le 10/09/09 à 11:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 il n'y a rien de choquant à monter un cheval de 22 ans, tant que ce n'est pas pour faire une heure de trotting !
fais des ballades en mains pour voir si le problème vient de toi, et appel le véto

Par Gipsy44 : le 10/09/09 à 11:43:47

Déconnecté
Moi je dis, attention...

Ca peut venir de beaucoup de choses... tout ce qu'a dit Buddis, mais cela peut également venir d'une faiblesse cardiaque ou autre...



le plus sage est de faire venir le véto...

Par coloteep : le 10/09/09 à 17:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2009
48 messages
Dire merci
Les deux fois ce n'est pas moi qui la montait mais une amie. Je ne la monte quasiment plus, je préfère lui mettre sur le dos des plus poids plumes que moi !

On était en balade, moi sur mon loulou et mon amie était derriere avec la jument, donc je sais pas comment elle se tenait, mais en arriere et renes ajustées très probablement.

Ce qui m'etonnes c'est que sur le trajet qu'on a fait, il y a plusieurs descentes, bcp plus en pente que là ou elle est tombée et elle les a descendu nickel !

Je ne comprends pas ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval