Forum cheval
Le Forum Cheval

A tous ces anges qui nous manquent

Sujet commencé par : camss8 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par camss8
Par camss8 : le 09/09/09 à 22:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Demain ça fera 3 semaines que ma belle est partie pour son dernier voyage, elle avait passé 25 ans (certains ont peut-être suivi mon post) ... Elle me manque terriblement Pour la première fois dans ma vie j'ai mal au coeur, il est douloureux quand je pense à avant et quand je voudrais tellement qu'elle revienne. Quand je regarde ses photos, sa beauté m'émerveille et me tue à la fois car elle me rapelle comme elle était exceptionelle à mes yeux. Les jours passent et les larmes coulent mais rien n'y change elle n'est plus là.

A toutes celles et ceux qui du jour au lendemain on dû parler au singulier et plus au pluriel, à tous ceux pour qui le présent est devenu souvenir.

A ces anges surtout qui galopent ensemble quelque part et qui ont changé nos vies pour toujours...

Témoignages bienvenus, pour partager le poids de la peine et l'immortalité des souvenirs.


Messages 1 à 34, Page : 1

Par Larissalucile : le 10/09/09 à 00:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Une pensée pour un gentil petit cheval nommé Kunsu , malheureusement parti a 4 ans . Tu m'a tellement donner , Je ne te remercirais jamais assez .

Je suis vraiment désolé Camsss8 , Bon courage


Savourez chaques instants , car hier n'est plus et demain ne seras peut etre pas .

Par paradissbull : le 10/09/09 à 07:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 une petite pensée pour Perle, présumée Welsh d'une 20aine d'années ... Partie trop tôt dans ca fougue éternelle ... Repose en paix ma belle grise qui m'a donnée tant de bonheur et qui maintenant à laisser une place vide dans mon cœur ...



Une petite pensée pour Vagabon, partit beaucoup trop tôt à cause de la négligence de ses propriétaires ..

Galope heureux, tu es bien mieux la haut que parmi eux ...










Par zazou273 : le 10/09/09 à 08:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
519 messages
Dire merci
 Une grosse pensée a Datcha qui n'était pas mon hafli mais celui d'une amie qui galope depuis maintenant 2 ans dans les nuages



c'était la force incarnée apparemment.

Par coloteep : le 10/09/09 à 08:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2009
48 messages
Dire merci
 Une pensée à ma jolie melissa partie trop tôt à l'âge de 17ans ...

Tu m'en auras fait voir ma melissa ... mais tu étais devenu une jument extraordinaire ....

Par mateos : le 10/09/09 à 09:23:30

Déconnecté
  Une éternelle pensée à Rodger, le connemara de ma mère qui est parti le 13 septembre 2007, tu avait alors 26 ans.

Bientot 2 ans que tu es parti et la douleur est toujours là meme si ont sais que tu es mieux ou tu es à présent.

Cette foutu maladie appeler cuching (ortho) t'a littérement dévorer tes muscles jusqu'au jour où tu n'as plus eu la force de tenir debout, le véto a tout essayé mais l'après midi tu as rechuté. C'est dans les bras de ta merveilleuse propriétaire que tu t'es endormi et les larmes de celle-ci coule encore si souvent.

J'aimerai l'aider mais je ne peux car tu n'es plus la. Repose en paix et les 25 ans de vie communes reviendront un jour, mais pas maintenant.

Par elphe : le 10/09/09 à 09:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Une grosse pensée à mon beau Hélios (12 ans) parti depuis bientôt 6 mois!
J'y pense encore tous les jours et le fait de regarder ses photos me submerge d'émotions!
Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai à jamais mon bébé!

Courage à toi Camss8!

Par laska : le 10/09/09 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28946 messages

578 remerciements
Dire merci
 Une pensée à ma doude Daisy, petite camargue si terrible mais avec un coeur énorme... Elle me manque...

Par riri123 : le 10/09/09 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je vous soutien dans cette épreuve

Par bilux : le 10/09/09 à 10:24:01

Déconnecté
 une pensée à Eclair, un petit poney de club, qu'on a du aider à partir samedi dernier à cause d'une grosse fracture au jarret suite à un coup de sabot

et une à cette mamie de club en retraite à ma pension, qui est partie du jour au lendemain à 26ans


Par camss8 : le 10/09/09 à 10:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Vos hommages sont magnifiques J'ai une grosse pensée pour tous vos louloux merci pour votre soutien.

Par Mystic2 : le 10/09/09 à 10:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pas un jour ne passe sans que je pense a toi...



Gamin AA de 5 ans.... qui m'a quitté le 16 Octobre 2004

Par Lazuli : le 10/09/09 à 10:59:30

Déconnecté
Je sais combien c'est dur et je partage ta douleur.

Lazuli, mon ange blond galope dans le ciel depuis le 10 juillet 2008 et a accueilli ta puce.

La première année est TRES dure. Les jours, les semaines, les mois d'après seront toujours vides, on a du mal à s'imaginer passer ce cap de la 1ère année, mais on apprend à vivre sans, meme si ce n'est pas évident.

Je te souhaite bien du courage.

Par Lazuli : le 10/09/09 à 11:00:12

Déconnecté
 bilux : Lazuli et Eclair ont subi le même sort ...

Par Mystic2 : le 10/09/09 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Lazuli, Gamin lui c'est une fracture du femur...

Par Lazuli : le 10/09/09 à 11:19:05

Déconnecté
 pfff

Par cotoon : le 10/09/09 à 11:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 Une petite pensée à Flamme d'un rêve,jument OI pie rouge d'une amie,disparue il y a deux ans et demi,suite à l'emphysème à l'âge de 15ans.
Elle fut une mère de substitution pour Beldone quand il était petit,elle lui a apprit énormement.
Elle fut pour moi celle qui m'a tout apprit,notament le fait qu'on peut avoir une merveilleuse relation avec un cheval,même sans le monter et qui m'a donné le goût de l'extérieur,c'est avec elle que je suis partie en balade pour la première fois toute seule comme une grande (moi qui ne connaissait que le chevaux de club pour qui j'étais qu'une cavalière parmis tant d'autres)...
merci ma belle...

beaucoup de courage à vous qui avez perdu un cheval,un ami,un mentor...


Message édité le 10/09/09 à 11:11

Par fifi. : le 10/09/09 à 11:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Hommage a mon petit dadou parti également trop vite à l'age de 8 ans ...

2 ans passé de tes coté, c’est vraiment trop court, la vie et injuste !

Misérable colique, mais tu tes battu comme un grand guerrier jusqu’au bout !

Tu me manques tellement !


Par charisma : le 10/09/09 à 11:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 grosse pensée à "ma" lili partie il y a maintenant 5ans mais je repense encore souvent à cette aprèm passée à te marcher pour éviter que tu ne te roules, à ton regard qui me suppliait de faire quelque chose poru t'aider alors qu'une semiane avant tu rentrais en piste le regard fier et défiant tout le monde, je repense aussi souvent à notre dernière séance ensemble la veille de ton départ ou tu m'avais fait faire mes premiers appuyers... je pense souvent au moment ou je t'ai chargé dans le camion pour la clinique ou ils diront "il n'y a plus rien à faire".... je n'y étais pas alors j'ai appris que tu nous avais quitté le lendemain matin, il n'avait pas voulu m'appelé pour me le dire... pour me permettre de dormir (concours le lendemain)... mais l'image que je garde de toi c'est celle de la jument galopant en tête du tour d'honneur les oreilles pointées en avant et mettant des coup de c.. de joie, je conserve aussi précieusement ces sensations ressenties avec toi dans un coin de ma tête et quand on reparle de toi avec ton cavalier de concours c'est avec le sourire qu'on évoque tes frasques et tes multiples qualités 5ans depuis ce 8mai 2004 mais je te le redis merci poru tout ma belle...

Par sans nom : le 10/09/09 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
Hommage à Sultane, ma première jument, partie à 30 ans en raison d'une arthrose qui devenait trop handicapante. On n'oublie jamais, même si, avec beaucoup de temps, la douleur fait place aux souvenirs.

Par yenadesbiens : le 10/09/09 à 12:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
 hommage à notre fanny partie le 27 juillet dernier dans nos bras et dans d'horribles souffrances... victime du système vétérinaire français qui oublie de prévenir les propriétaires de chevaux quand la fièvre charbonneuse a tué des vaches dans les prés voisins....

nous ne t'oublierons jamais, tu nous a tellement apris et tellement donnée durant ces 3 courtes années...

ton copain de pré est revenu hier à la maison et nous sommes orphelins sans toi....


Message édité le 10/09/09 à 12:01

Par camss8 : le 10/09/09 à 13:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
Vos histoires ne me laissent pas indifférentes et c'est le coeur serré et les yeux remplis de larmes que je vous lit..

Lazuli : je garde en tête ton message et je pense aussi qu'avec le temps, beaucoup de temps j'aurai le coeur léger en pensant à elle que j'ai tant aimé.

cotoon : La mienne aussi souffrait de l'emphysème.. c'est du poison.. nous nous battions depuis plusieurs été mais chaque jour elle souffrait plus de la chaleur et les crises devenaient fréquentes. J'ai au moin eu le bonheur de la voir s'en allé dans les meilleures conditions. Elle respirait normalement grâce aux derniers médicaments et ele s'est en aééàe dans la fraîcheur matinale. Ce jour là fut le plus chaud de l'été..

Désormais il me reste son copain de pré que j'ai monté chaque jour depuis sa mort et qui me donne à chaque fois énormément de plaisir. Baignades, balades avec juste une corde autour du cou, câlins.. le 2 octobre arrivera un compagnon pour lui qui restera chez nous pendant 1 année car sa propriétaire est en voyage. Je me réjouis mais d'un autre côté je me dis que ce ne sera jamais pareil. C'est dur dans ces moments de vouloir découvrir quelque chose de neuf, de différent. Je continue à vivre pour elle et pour son copain même si les soirs seule dans mon lit son dur..

J'envoie beaucoup de courage à ceux qui sont dans le même cas que moi et admire ceux qui après 1 an, 2 ans.. parlent de leur ami disparu avec autant de joie

Je crois que pour tous c'est une partie de nous qui s'arrache et la blessure est longue à panser.

Merci tout le monde pour ce post plein d'émotions

Par ophe71 : le 10/09/09 à 13:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 hommage a mon student parti a l'aube de ces 7 ans de pyro chronique.

tu as su te battre durant 3 ans mais le 16 février 2008, la pyro a été plus forte que toi, tes organes touché on ne pouvais plus rien faire, tu as souffert mais aujourd'hui je sais que de la haut tu me surveille et ça tous les jours, que tu veille sur moi, je ne pourrais jamais t'oublier, tu as été mon premier, mon amour, mon homme, tu m'as aimé même avec mes défaut, tu ma tout donné.

je t'aime mon stud, tu resteras gravé en moi pour toujours. repose toi bien la haut tu ne souffre plus, tu revis.

Par Lazuli : le 10/09/09 à 13:51:57

Déconnecté
 parlent de leur ami disparu avec autant de joie

avec une certaine sérénité, qui m'étonne moi-même !
mais pour combien de temps ? c'est cyclique, c'est des périodes, chaque jour qui passe on essaye d'etre fort, de garder le bon en tête, parce que la vie continue, parce que NOTRE vie continue, mais c'est une vague d'angoisse qui nous saisit d'un coup sans qu'on s'y attende et on repart dans ce manque si cruel que nous procure leur perte, manque physique, psychologique et qui nous transperce ... c'est une partie de nous qui meurt lorsqu'ils partent, et ca fait mal !

A travers nous on dit qu'ils continuent d'exister, et il faut continuer de parler d'eux, de regarder des photos/vidéos d'eux, meme si ca fait mal, c'est l'amour et ce qu'ils représentaient pour nous qui s'exprime là, c'est beau.

3 semaines c'est frais, et ôh combien je sais que tu souffres, vraiment


Par ophe71 : le 10/09/09 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 lazuli tout ce que tu dis c'est ce que je ressent et vie tous les jours, c'est très dur depuis le 16 février 2008 de revivre normalement

Par clever : le 10/09/09 à 18:01:33

Déconnecté
 Une petite pensée pour un petit criolo (4 ans), parti beaucoup trop tôt à cause de la négligence de son propriétaire ..




Par FrivoleII : le 10/09/09 à 18:02:44

Déconnecté
Pensées pour Mari Ca, je ne peux pas dire son âge, très âgé mais je n'ai pas plus de détails. Une petite jument haflinger qui nous a quitté hier

Par KISKO FIDJI : le 10/09/09 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
261 messages
Dire merci
 Une grosse pensée à ma "Coffee" jument de 12 ans ibérique de robe pie, parti si rapidement il y aura 15 ans le 13 Octobre prochain...
15 ans déjà, que le temps passe vite...
Aujourd'hui tu est toujours dans mon coeur même si la douleur c'est estompée au fil des années je repense réguliérement a cette belle journée d'automne ou je t'es découvert le canon fracturé dans ton pré...
La décision à été si difficile a prendre et les jours qui ont suivi ton départ si difficile...
Aujourd'hui quand je vois galopé mon poulain de 3 ans heureux, je te revois encore dans ce meme pré 15 ans plus tot, heureuse de vivre...
A tout ceux qui on perdu leur compagnons adoré il y a peu : le chagrin s'estompe avec le temps, mais les meilleurs souvenirs reste gravés à jamais....
Tu étais ma fierté, ma 1ére jument, à jamais dans mon coeur...



Message édité le 10/09/09 à 22:02

Par Quézak1010 : le 10/09/09 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Une grosse pensée pour Shadow, ma première pouliche partie à ses 3ans, beaucoup trop tôt... et à mon Cisco, poney de ma vie et de mes rêves, partit rejoindre ma Shadow dans les prés éternelles voilà déjà 2 ans...

Par hisberg : le 10/09/09 à 22:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 j'ai lu vos témoignages..que dire... c'est très émouvant...je pleure même.... a vrai dire j'ai tellement peur d'affronter ce jour...ou mon lou partira au paradis des chevaux.......

Par camss8 : le 11/09/09 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 C'est très beau tout ce que vous écrivez ! Ca e touche beaucoup. Je pense que dans ces moments difficiles il faut arriver à parler de ce que l'on ressent et ici on sait que les gens nous comprendront.

hisberg : Je te comprends ! Il y a encore quelques mois je me disais la même chose. UQe c'était impossible de vivre sans elle.. Mais c'est la suite de la vie lorsqu'on a la chance de pouvoir offrir une belle mort à son cheval, le chagrin est supportable. Je parle pour moi biensûr. personellement ma tristesse est immense mais il faut savoir garder nos moments à nous pour pleurer et les moments à rire avec nos amis, sinon c'est pas vivable. De tout façon ton loulou n'est pas au bout de sa vie et tu as encore de belles choses à vivre avec lui Mais même de savoir ce qu'est le deuil d'un cheval maintenant, je me dis que quand son copain mourra (il a 25 ans) je ne le supporterai pas non plus. Alors je comprends ton apréhension..

Lazuli ce que tu dis est vrai et intéressant. merci beaucoup pour ton soutien qui me fait beaucoup de bien.

Kisko Fidji : La mienne s'appelait "Café" et plus d'une fois on l'a appelé "Koffee" J'espère qu'elle se sont retrouvées là haut ! Ton témoignage est très beau.

Bonne journée à tous, je continue de penser à nos amours, à nos amis

Par hisberg : le 11/09/09 à 13:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 merci ca me "rassure"....

oui il n'a "que" 15ans, il fait de l'emphysème, et ça me fais très très peur...

je vous trouve tous très courageux de raconter...

j'espère que ce moment se fera le plus tard possible...

Par Mystic2 : le 11/09/09 à 13:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Hisberg... je raconte pas parce que je suis courageuse mais seulement pour que je n'oublie JAMAIS ce cheval...

Par riverjap : le 11/09/09 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Une pensée pour tous ceux que j'ai perdu ..

Eole le doyen
Sarah, Sélimène, Jaguar les usés
Malicia et Laika , la mère et la fille
Vaquiero, chipie et suriami les malchanceux
Twist et Twiggy les bébés
Pomponette et Humour les inoubliables
Amina une perle rare
Diego le sauvage

Et sans oublier Napoléon mon premier coup au coeur ...

Par camss8 : le 11/09/09 à 17:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2009
415 messages
Dire merci
 hisberg : merci ca me "rassure".... tu dis ça dans le sens je t'ai fait peur ?! Si oui c'était pas le but

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval