Forum cheval
Le Forum Cheval

Sortir seule en balade

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par lamimolette : le 09/09/09 à 20:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, ce week end, grande première, je vais devoir sortir seule la miss en balade car person n'est dispo pour sortir avec moi.
Bon, c'est le moment où jamais me direz vous. Alors, quelles précautions prendre pour que ça se passe au mieux (ben je flippe un peu quand même)?
Je pensais prendre un chemin bien connu car pris plusieurs fois et descendre en arrivant sur la route ou si je vois que ça se passe moyen.
D'autres conseils?
Je précise que je met une étrivière autour du cou de la puce pour pouvoir avoir une sécurité au cas où.
Merci des conseils.

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par calamity jane : le 10/09/09 à 17:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 complètement OK avec Miss Crickette.
Arrêt d'urgence sur un cheval pas souple / peu travaillé = gamelle car grandes chances qu'il se fauche.

Sur un cheval très souple, ça peut entraîner un changement de pied, et c'est reparti pour un tour. Ceci dit, c'est plus rare.

Sur un cheval dressé et qui y répond, ça fait souvent un arrêt +/- rapide avec un cheval qui se désordonne, se traverse, se heurte, plusieurs possibilités : donc y a tout intérêt à tenir dessus pour pas benner sur le côté.

poru faire un arrêt d'urgence correct il faut déjà savoir quoi faire de son corps et de ses mains, ce qui implique tenir ses rênes et pas un collier pour agir.

Par clever : le 10/09/09 à 18:14:57

Déconnecté
Pour l'instant, quand je sors ce n'est pas seule et au pas, voire au trot.

bah là perso, je suis mono, tu serais chez moi que te dirais non pas question de sortir seul en extérieur...
Le niveau galop 4 donne la capacité au cavalier de gérer des situations normales avec un gentil cheval...AUX TROIS ALLURES !

A priori : je te conseille (tu fais bien ce que tu veux) d'attendre pour les joies et les peurs de la sortie en solo...

Néanmoins si tu sors ce WE :
bombe, gilet de sécu, cravache (ca peut aider en extérieur lors d'un manque d'impulsion et qu'on n'a pas les jambes car la peur et là), portable (avec le n° de la personne à joindre en mémoire pour n'avoir qu'à appuyer sur une touche) ...

Tu donnes ton itinéraire , ton heure de départ et surtout ton heure d'arrivée approximative !

lumblavi

Par MYTEETH : le 10/09/09 à 18:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
204 messages
Dire merci
 Oula c'est chaud comme situation!

Si tu as encore peure d'une chute qui s'est passée il y a des années, image un peu l'impacte que cette sortie seule peut avoir sur toi si par malheur ile se passe quelque chose.
C'est pas méchant ce que j'essaye de te dire, maisvu que tu es en train de progresser, il serai dommage de tout gacher.

Par beeboylee : le 10/09/09 à 18:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Entièrement Ok sur l arret d urgence , la pire et la meilleure des choses et valable sur un cheval qui sait et un cavalier qui tient à cheval.
La Mimo ,deux foulees de galop hors controle c'est PAS un embarquement , c'est que dalle. Reste dedans , bosse le galop .

Par lamimolette : le 10/09/09 à 20:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. Merci pour vos commentaires. Je pense effectivement la sortir seulement en mains. Je crois que je vais continuer à ne sortir qu'accompagnée et bosser en rond de longe ou en manège. Le but est de profiter de mon week end avec elle, pas de me refaire peur.

Par clever : le 10/09/09 à 21:25:17

Déconnecté
 à mon humble avis... si tu ne maitrises pas les 3 allures... ne sorts pas seul en extérieur!

mais si tu le fais quand meme alors sois prudente :
Bombe,
gilet de sécu,
cravache (si perte d'impulsion et plus de jambe dû au stess).
portable (chargé et avec le n° de la personne à contacter en dernier appel pour facilité la manip si tu doit appeller et n'avoir qu'à appuyer sur une touche!)

Donner ton itininéraire précis
Préciser l'heure de départ et SURTOUT L'HEURE D'ARRIVEE (présumée)

Bon WE
En extérieur ou en carrière... fais toi plaisir avec ton cheval sans chercher les sensations fortes!
Tiens nous au courant!

lumblavi

Par mousc : le 10/09/09 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
163 messages
Dire merci
Je sorts très souvent seule en balade avec ma juju, je précise que je maitrise bien les 3 allures (G7), en général je prends souvent le même trajet, ça n'empêche pas qu'elle me fait des écarts toujours aux mêmes endroits, je sorts toujours en bombe, j'ai toujours ma cravache et mon portable. Je prends beaucoup de plaisir à partir en balade (je fais du pas, du trot et du galop sur l'ensemble de mes balades), je suis toujours au aguets et très attentif à mon environnement. Forcément, je croise des promeneurs avec leur chien pas forcément attaché ou qui aboi derrière le portail, des quads, des motos cross, des tracteur, des chasseurs au loin....et des voitures quand je travers les villes.
En conclusion, prend confiance en toi, maitrise mieux les allures et fais toi plaisir petit à petit.
Je précise qu'à choisir je préfère sortir avec des copines que seule (quand on peu, c'est bien plus sympa)

Par mon ptit fidji : le 10/09/09 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y a assez d'accidents avec des bons cavaliers qui connaissent leurs montures pour prendre des risques comme ça
attends plutot de ne plus avoir de peur à l'interieur et de maitiser les 3 allures et apres à toi les balades en solo

Par micie : le 11/09/09 à 16:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pensais prendre un chemin bien connu car pris plusieurs fois et descendre en arrivant sur la route ou si je vois que ça se passe moyen.

Je précise juste que descendre n'est pas toujours un bon plan, tout dépend de la situation. Si ton cheval a un peu peur de qqc, c'est très souvent la bonne solution. Mais avec un cheval qui se met à faire le kéké (bon, ça a pas l'air d'être le cas de ta juju), on est souvent plus en sécurité en selle qu'à côté où on manque de se prendre son cheval sur la tête...
Bon, mais je suis un peu hors sujet là...

Les premières fois que je sortais seule, je chantonnais, ça me rassurait.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval