Forum cheval
Le Forum Cheval

Euh...question réelle ou simple curiosité?

Sujet commencé par : mateos - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par mateos : le 09/09/09 à 19:30:42

Déconnecté
 Voilà comme vous le savez peut etre déjà, mon Pti Vertigo sera castré le mois prochain à l'age de 6 mois car je rencontre pas mal de difficultés avec lui.

J'ai été me renseigner sur le prix et comment cela se passer et voilà la réponse:

M=moi
S=secretaire

J'achete des vermifuge puis...

M:je voulais aussi un renseignement pour une castration
S=oui, vous voulez savoir quoi?
M:je voulais savoir comment cela se passait et également le tarif
S: ok, alors vous amenez le cheval la veille de l'opération, on l'opère le lendemain matin et vous le récupérez le lendemain
M: ok et pour le prix?
S:eh bien sa dépend c'est quoi la race?
M: euh... un croisé de camarguais et lusitanien
S: ok et son age?
M: 6 mois
S:ah ba c'est pas pour maintenant vous avez le temps
M: non justement, la vétérinaire est au courant
S:sa fait tot 6 mois quand meme vous etes sur?
M: oui je suis sur, la vétérinaire est au courant c'est un poulain avec lequel on rencontre des difficultés c'est pour cela qu'on va le faire si tot!
S:ah bon, en général c'est vers 2 ans mais bon....alors moin de 1 an c'est 130€ et faudra compter environ 20€ pour les antibiotiques.
M: merci beaucoup, bonne fin de journée au revoir.

Alors? question réelle?ou curieuse et mal placé?

Elle m'a littéralement prise pour une débile, j'ai horreur de sa, c'est pas la premiere fois que j'ai des poulains (certe oui pour castration si tot mais bon)

Messages 1 à 21, Page : 1

Par crazybeaver : le 09/09/09 à 19:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Y'a plusieurs façons de faire c'est tout, ça dépend des vétos

Par Amazon87 : le 09/09/09 à 19:37:38

Déconnecté
 c'est vrai qu'une castration a 6 mois c'est pas très fréquent

donc c'est légitime de poser la question

Par mateos : le 09/09/09 à 19:39:04

Déconnecté
 ok, mais ce que je comprend pas c'est "en général c'est 2 ans et après elle lit son papier "alors euh... moin d'1 an..."

Donc sa ma interpeler

Après je m'en fiche pas mal temps que sa se passe bien c'est le principal

Par Checha : le 09/09/09 à 19:39:12

Déconnecté
 bah moi j'y connais pas grand chose en castration mais si les testicules sont bien descendus pourquoi pas ?

mais honnêtemant dans ce domaine j'y connais rien

Par idessaules : le 09/09/09 à 19:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 bah j'ai une copine qui a un shet de 4 mois, elle a demandé a son véto pour le castrer, elle attend ses 6mois. Il a rien dt de particulier.

Sinon je connais un proprio qui a castré son cheval et son ane a l'age de 2ans, ça lui a couté 120 euros par cheval

Par idessaules : le 09/09/09 à 19:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 sérieux la secrétaire elle doit pas être calé en cheval.

Par zapi : le 09/09/09 à 19:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'avoue que j'aurais eu la meme réaction qu'elle a sa place.
elle n'est pas véto et ne doit pas avoir souvent entendu parler de castration si jeune.
donc faut pas jeter la pierre tout de suite.
sinon pour le barème de prix il y a pas mal de personne qui commence a castrer a un an, meme si la moyenne c'est plutot 2ans

Par Amazon87 : le 09/09/09 à 19:58:51

Déconnecté
 +1 zapi, elle n'est pas véto, ne connait pas l'histoire et le comportement de ton poulain, donc une castration si tôt ça interpelle quand on ne connaît pas le contexte

rien a voir avec le fait d'être calé niveau cheval ou pas

Par mateos : le 09/09/09 à 20:05:05

Déconnecté
 Oui, bien entendu, je m'excuse

Je suis un peu retourné avec tout cela donc mon cerveau prend pas toujours les message comme il devrait.

Par Amazon87 : le 09/09/09 à 20:06:47

Déconnecté
 sinon niveau tarif si c'est fait en clinique le prix me semble correct, j'ai payé 200 euros pour un cheval adulte, castration au pré

Par idessaules : le 09/09/09 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 moi un jour j'ai été voir pour un produit contre les poux chez mon véto qui en avez déjà donné, la secrétaire ma sorti "je ne connais rien sur les chevaux faudrait revenir plus tard"

sur le cul, un véto qui est de campagne, il fait tout (animaux compagnie, chevaux, vache...) et il prend une personne qui ne connait que les chat et chien

une castration peut se faire a partir de 6 mois mais beaucoup attende prés de 2 ans car le cheval s'éclate en deux ans, il devient plus costaud

c'est vri qu'un entier et toujours plus costaud qu'un hongre.

Ma copine le castre car il commence a mordre, il court aprés des enfants.

Il fait pareil le tien???

Par Ocgerenie : le 09/09/09 à 20:07:43

Déconnecté
ben pour les chiens et les chats c'est le kilo de viande qui détermine le prix de la stérilisation ou castration

j'ai demandé pour ma chienne de 25 kg on m'a sorti 150 ou 200 € je sais plus



pour un 6 mois ben c'est peut etre pas courant en France mais en Angleterre ou aux states c'est courant.... et ca gene en rien

après chaque véto applique un tarif différent et comme il l'entend, donc dans le cabinet que tu as vu, ils doivent appliquer un barème en age (et pas en poids)

chez d'autres se sera au poids, etc....

Par zapi : le 09/09/09 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui c'est vraiment un bon prix
j'en ai eu pour 240€, pour un poulain de 1an pile au pré avec anéstésie générale

Par idessaules : le 09/09/09 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 aprés je pense aussi que ça dépend de la localisation, les prix change vite.

Desfois je me dit heureuse d'avoir eut une pouliche.

Par phoeb : le 09/09/09 à 20:15:22

Déconnecté
 je ne trouve absolument pas ça déplacé!

tu sais, ils en voient des bons aussi aux cabinets véto.


S'ils disaient oui à tout, ils en auraient de bonnes!

Je ne trouve pas ça déplacé du tout.

Par NalaSuyna : le 10/09/09 à 11:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
114 messages
Dire merci
 Ce qui m'a le plus interpellé dans l'entretien c'est plutot que la secrétaire demande la race.

Quel est l'intéret puisque le barême se fait par âge. Est ce que la race change quelque chose à la castration?
Et puis aussi le" ah bah vous avez le temps" après l'indication de la race

Je pige pas la cause à effet, quelque soit la race la castration à 6 mois aurait été inhabituelle.

Mais sinon je trouve pas son attitude déplacée

Par electre : le 10/09/09 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 je comprends pas la difference de prix en fonction de l'age???

Par Amazon87 : le 10/09/09 à 12:16:41

Déconnecté
 ben le poids change en fonction de l'âge, donc ça joue sur les doses d'anesthésiant...

mon véto m'a fait un prix, car j'ai fait castrer un trait adulte, je vous dis pas la dose pour l'endormir

Par lyra : le 10/09/09 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
 Bonjour!! j'ai pas tout lu! excusez moi si mon avis fait doublon!

Je croyais que a 2 ans on n'est pas obligé de Castrer dans une clinique puisque les testicules sont censées être descendues....130€ c'est peu être le prix d'une castration classique?

J'ai fait castrer mon petit a 1 an en clinique
mais ...... moi j'ai payé vers les 650€!!il y a un an!

De plus le chirurgien m'avait bien prévenu que ce serait plus cher si il faut aller chercher une ou les deux testicules dans le ventre! l'opération est plus importante!

Autrement dit j'espère que les deux testicules de ton poulain sont bien descendues ( même si elles sont remontées entre temps, car une fois descendues elles ne remontent pas haut)

mon Poulain est resté en observation 3 jours a la clinique et tout allait bien !


puis il a fallu le garder au box pendant 1 semaine...ça c'est plus dur!
mais il faut respecter pour qu'il n'y ait pas d'éventration....quand il sort il pète le feu!!




Message édité le 10/09/09 à 12:28


Message édité le 10/09/09 à 12:30


Message édité le 10/09/09 à 12:36

Par ophe71 : le 10/09/09 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi ce qui m'interpelle chez la secrétaire c'est qu'elle a l'air surprise de la castration a 6 mois et elle rétorque que c'est étrange mais sa l'empeche pas d'avoir les tarif de castration pour les mois de 1 ans donc comme quoi elle sait qu'on peut castrer a moin d'un an.

pour moi c'est de la curiosité qu'elle a cette secrétaire

Par phoeb : le 10/09/09 à 12:51:03

Déconnecté
 euh moi aussi ça me surprendrait une castration si tôt!!

Le poulain doit avoir les 2 testicules descendus. Et généralement ça n'arrive qu'entre la prmière et la 2ème année.
De plus, le fait que le poulain soit entier ou non n'influx surtout que lorsque les testicules sont descendus, si l'on souhaite garder ce caractère entier ou bien ne pas être ennuyer par ce caractère, c'est à ce moment là qu'on poura alors voir le caractère du cheval, et décider si castration ou pas, car si l'on castre trop tard, le cheval gardera ce caractère d'entier.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval