Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment s'y prendre avec un cheval nerveux ??

Sujet commencé par : socrate68 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par socrate68 : le 09/09/09 à 16:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 Salut ,

Voila tout est dans le titre j'aimerais des conseils merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kittana : le 09/09/09 à 16:46:22

Déconnecté
 être sûr de soi, être cool, être patient.........

Par socrate68 : le 09/09/09 à 16:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 ok merci

Par zaza73 : le 09/09/09 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
 Toujours rester zen!!! Ne jamais se laisser impressionner par ses réactions...
Tu veux dire nerveux, c'est à dire???

Par calamity jane : le 09/09/09 à 16:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ne pas faire monter la pression.
Chercher des exercices avec une cadence lente.
Ralentir beaucoup dans le dos, dans le bassin, par exemple en trottant enlevé un peu moins vite que lui pour le caler dans une cadence plus lente.
Varier les exercices, ne pas refaire tout le temps le même dans la même séance, ça fait chauffer.
Proposer des extensions d'encolure au trot enlevé entre certains exercices, pour le faire avancer et lui permettre de s'étendre, le fait de les compacter a tendance à les faire chauffer.
Quand il commence à péter un plomb sur un exercice, à chauffer, se braquer, redescendre d'un cran dans l'exigence en demandant quelque chose de similaire mais moins dur : par exemple, ç atricote sur l'épaule en dedans, on demande un cercle un peu petit avec un léger pli à l'intérieur, pour rester sur une demande approchante, bien réaliser l'exo, et faire un peu de pas rênes longues avant de se remettre au boulot.

Par socrate68 : le 09/09/09 à 16:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
177 messages
Dire merci
 ok c'est super gentille pour vos conseil

Par lupiote : le 09/09/09 à 17:03:33

Déconnecté
 comme les autres, il ne faut pas s'enerver car ca monte crechendo et laisse tomber la cata !! quoi mon cheval nerveux ??!! Point du tout


sans rire, surtout ne desespère pas je sais qu'avec le mien c'est la nuit et le jour par rapport au début. Il faut que tu gères pour 2

bon courage

Par lapatateuh : le 09/09/09 à 17:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
  Bien trop vaste comme sujet sans plus d'explications.
- où le cheval est - il nerveux? dans quelles circonstancse? Avec tous les cavaliers? quelle est son embouchure..?

Je rejoinds un peu C.J dans son intervention. Mais chaque cheval est uniuqe, et ce qui sera bon pour l'un ne sera pas bon pour l'autre.
Par exmple: un cheval qui chauffe au galop, on va généralement beaucoup le détendre au pas et un peu de trot; eviter les changements de pieds, et privilégié un long moment de pas entre les deux mains ...


Par Tessa : le 09/09/09 à 18:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ouf, merci lapatateuh...

Le "j'ai un vélo rouge, comment le conduire".... Sans savoir si il s'agit d'un tricycle ou d'un vélo de course, ni si il a une grosse sonnette

Je veux dire, la première chose à faire c'est se demander pourquoi le cheval est-il nerveux.
Et seulement en fonction des réponses on pourra donner des pistes.

Parfois un cheval semble nerveux simplement parce qu'il est mal abordé ou que ses conditions de vie/de santé,... ne lui permettent pas d'être autrement.

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26917 messages

469 remerciements
Dire merci
 la regle,quelque soit la raison de l'anxieté,c'est la maitrise de soi meme,que ce soit a pied ou monté,rester calme et ponderé dans ses reactions.
apres Rassurer, Guider, Reprimander (quand il n'y a pas de raison,oui oui,j'en connais et bizarrement un "NON" sonore et ça lui passe,va comprendre Charles XD)Changer d'exercice ou le sortir de sa Routine...
fais voir ton cheval par un oeil externe pour mieux cerner l'origine du probleme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval