Forum cheval
Le Forum Cheval

Que feriez vous?

Sujet commencé par : rorognognol - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par rorognognol
Par rorognognol : le 08/09/09 à 18:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 voila j ai mis mon SF de 16 ans au pré lundi a 10 km de chez moi(10 h sans abri, sans foin pour 150 euros) il part fin du mois dans un autre pré qui appartient a la meme pension a 180 euros 3 hect. 3 boxes ouvert, foin l hiver. Personne pour donner des complements si j y vais pas. Mon poney est aussi la bas mais apparement pas de places pour lui dans le pré avec abri et vu le temps ici l hiver j ai pas du tout envie de le laisser ss abri! En plus une ponette arrive dans ce pré et n etait pas prevu alors que moi c est qd meme mes 2 chevaux et je peux meme pas les avoir ensemble! en plus je trouve cher les tarifs.... j ai un budget max de 300/320 euros pour les 2. j ai trouvé une pension a 20 km chez un monsieur (pré 7 hect/foin/abri) avec 3 chevaux et des vaches pour 120 euros. IL peut donner les complements si besoin. PAr contre ca me fait qd meme 20 min par autoroute et 30 par petites routes. Je laisse le poney a 10 km de chez moi a ce moment la aux abris a la place de mon SF, car c est lui que je vais monter l autre est en pré retraite. sachant que j accouche dans 3 semaines, la route et tt c est pas pratique. je pourrais aller voir mon SF moins souvent qu actuellement...
que feriez vous? je suis perdue!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Javahina : le 08/09/09 à 19:19:10

Déconnecté
 Bon courage

Par dilou : le 08/09/09 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 Le monsieur à 20 kms te paraît-il être de confiance ?
Si oui, pourquoi n'y mets-tu pas les deux au moins pour quelques mois ? Cela ne te coûterait pas trop cher, et s'il s'en occupe bien, tu n'es pas obligée d'y aller tous les jours.
Quand tu pourras reprendre l'équitation, tu aviseras.. mais là, tu as quand même trois-quatre mois sans, probablement

Par MadahineMaena : le 08/09/09 à 21:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 avec la pension à 20km, c'est que pour savoir si ils y seront bien soignés et que tu peux avoir confiance (donc y aller moins souvent) c'est qu'il faudrait que tu accouches plus tard^^ histoire d'avoir le temps d'être sure et de faire ton choix tranquillement avant l'arrivée du bébé qui va te monopoliser.

d'un autre coté si tu les met dans la pension à 10 km, oui ça te fait moins loin mais tu devras quand mm y aller tous les jours pour les complémenter

donc entre les deux, finalement je pense que le temps que tu passera sur la route en les mettant plus loin vaut celui que ça va te prendre de te déplacer quotidiennement l'hiver si tu les met plus près.

bon courage c'est un sacré dilemme que tu as là, mais moi je pencherai tout de même pour mettre les deux à 20 km, et au besoin quand tu voudras travailler ton poney tous les jours le déplacer plus près

Par rorognognol : le 08/09/09 à 22:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 oui le monsieur est de confiance c est qqun du forum qui me l a indiqué et honnetement les chevaux sont tres en forme! quand je suis allée voir il m a paru tres bien! il m avait meme proposé de mettre le cheval chez lui en lui faisant un abri mais la il aurait été seul le soir (les autres rentrent au boxe et c est plus cher forcement!) et je ne veux pas qu il soit seul la nuit. bref tout ca est a medité!

Par rorognognol : le 09/09/09 à 11:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 d autres avis??

Par calamity jane : le 09/09/09 à 11:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
les 2 chez l'agri qui peut complémenter.
20 minutes c'est pas la mort.
De toute manière tu vas pas pouvoir monter pendant quelques mois.
Tu aviseras après.
eventuellement prendre une DP, ou trouver une personne de confiance qui viendrait monter gentiment le poney une fois par semaine poru pas qu'il perde trop et contrôler que tout va bien pour les 2.

Par rorognognol : le 09/09/09 à 11:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 pour les DP j en cherche une pour mon cheval depuis des mois, je ne trouve personne je crois que je vais finir pas demenager oui

Par rorognognol : le 09/09/09 à 11:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1049 messages
Dire merci
 et en fait le probleme avec le poney c est qu il a été acheté au debut de l été, il venait de chez un particulier qui l avait lui et un petit OI d 1m15 et ils sont inseparables. mais vraiment. la ou je suis actuellement la personne a acheté le petit et ca me ferait vraiment mal au coeur de les separer pour le moment. c estg peut etre bete.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval