Forum cheval
Le Forum Cheval

Les livres de Véronique de Saint Vaulry

Sujet commencé par : Checha - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Checha : le 08/09/09 à 15:33:45

Déconnecté
 Que pensez vous de ses ouvrages :
Quand le cheval a peur
Le cheval d'extérieur
Communiquer avec son cheval


Les avez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Apportent-ils de bonnes "clés" ?

Moi je viens de commander Quand le cheval a peur et Le cheval d'extérieur j'espère qu'ils m'apporteront ce que je recherche....

Merci

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Ramdam : le 08/09/09 à 15:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
tu peux poster sur le forum étho, les bouquins sont souvent conseillés là bas;

pour ma part, je les ai lus; c'est dans "quand le cheval a peur" que j'ai trouvé le plus de matière;
c'est complet, les exos sont simples, et clairement expliqués; beaucoup de photos très explicites;

j'ai aussi assisté à un stage avec une de ses élèves en juillet dernier: je recommande chaudement Tasmyn, efficace, compétente, et super sympa

j'espère qu'ils m'apporteront ce que je recherche....
que cherches tu au juste?


Message édité le 08/09/09 à 15:47

Par walou : le 08/09/09 à 16:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 moi j'ai communiquer avec son cheval, je le trouve génial, complet ludique et bien expliqué.
VSV indique dans ce livre toute une logique, un modèle à suivre, une manière de penser cheval.

moi j'hadhère bien

Par Checha : le 08/09/09 à 16:11:31

Déconnecté
 eh bien ce que je recherche :

mon cheval a 4 ans je l'ai depuis à peine 2 mois mais je me suis faite une fracture du poignet le jour de son arrivée je pourrais le monter qu'à la fin du mois normalement mais là depuis 1 semaine je peux le travailler à la longe....

il a été très peu travaillé durant ces 2 mois, il est au pré avec un copain (mais la nuit au box à côté du copain) et je crois qu'il y a pris vraiment goût

il est un peu rétif au travail (car pas assez régulier vu son âge) et il est un peu trouitrouille en ce moment....

quand je dis rétif au travail :il n'a été monté que 2 fois en 2 mois et la 1ère fois la cavlière a eu du mal à monter dessus il se cabrait dès qu'il sentait le poids dans l'étrier elle a mis 20mm à poser les fesses dessus après nickel...
2ème fois rebelotte mais elle a mis que 3mm à monter dessus ça s'améliore...

en bref je n'ai pas encore créé de liens avec lui vu que je commence seulement à pouvoir m'occuper de lui réellement ...

alors j'aimerais travaillé dans le bon sens et lui faire passer ses petites phobies....il y a 2jours en voyant le surfaix il a pris peur et s'est cabré mais il était inquiét car quelqu'un tronçonnait pas loin du box ....

voilà je voudrais vraiment établir la confiance entre lui et moi .....

Par Checha : le 08/09/09 à 16:14:29

Déconnecté
 en plus moi je suis un peu troutrouille aussi et quand il se défend (mais il est pas agressif) il me fout un peu les boules aussi alors....je ne veux pas brûler les étapes et construire une belle relation de confiance sachant que je le destine à faire de l'extérieur principalement donc faut que l'on se comprenne tous les deux)

Par jimie : le 08/09/09 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai lu "Quand le cheval a peur" et "communiquer avec son cheval"
j'aime beaucoup cet auteur qui est très claire.

Mais dans ton cas en plus des livres je te conseillerais quand même de faire venir une personne ayant de solides bases "d'éthologie" ou de travail des jeunes chevaux pour te montrer comment te comporter avec ton 4 ans. Pas besoins de prendre des cours pendant un an, qq séances peuvent suffire, mais entre lire un livre et avoir qq'un à coté qui te dit "ha là tu as reculé", "ha là ton cheval vient de baisser la tête", "ha là il a fait un mini pas dans ta direction pendnat que tu regardais sa tête" et bien ça fait une sacré différence...

Par Loustix : le 08/09/09 à 16:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai lu "communiquer avec son cheval" et je trouve que ça s'adresse à un vrai public novice qui n'y connait rien en chevaux...
Donc à voir si ça te correspond...

Par Checha : le 08/09/09 à 17:04:37

Déconnecté
 non je ne suis pas une novice en chevaux mais c la première fois que j'ai un jeune cheval et c une volonté.... je veux construire une relation solide avec lui et je veux éviter de faire des erreurs vu son jeune âge et l'éduquer dans le bon sens .... à travers les livres de VSV je veux trouver de véritables pistes de travail et pouvoir savoir réagir face à des problèmes spécifiques qui pourraient se présenter...

Par Ramdam : le 08/09/09 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
y a beaucoup de gens pas novices en chevaux dans mon coin qui gagneraient pourtant à lire ces bouquin  



Par Checha : le 08/09/09 à 17:09:32

Déconnecté
 c bien pour ça que veut les lire et espère qu'ils me feront évoluer

Par Borane : le 08/09/09 à 17:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai lu "communiquer avec son cheval" et je trouve que ça s'adresse à un vrai public novice qui n'y connait rien en chevaux...
Donc à voir si ça te correspond...


Totalement d'accord C'est une simple question de bon sens et d'observation du comportement du cheval.... Mais bon tout le monde n'a pas de bon sens, donc pas plus mal que cela ait été mis noir sur blanc.

Par Loustix : le 08/09/09 à 17:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui tout à fait Borane, mais pour le coup ça ne m'a rien apporté du tout !

Par Checha : le 08/09/09 à 17:40:50

Déconnecté
 mais celui ci je ne l'ai pas commandé et ne sais pas encore si je vais l'acheter après vaut peut être mieux le lire et s'il n'apporte rien c'est que l'on est déjà dans le bon sens ...c une confirmation

Par Borane : le 08/09/09 à 18:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Loustix : à mon non plus... On m'avait prêté "Quand le cheval a peur"... mais j'ai vite abandonner car ce que je lisais je l'appliquais depuis longtemps Mais il est vrai que beaucoup de personnes instinctivement font l'inverse, du style "talonner ou cravacher " un cheval qui a peur de quelque chose + le tenir rênes ajustées

Par Ramdam : le 08/09/09 à 18:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
vu récemment quelqu'un (un pro) qui tentait d'embarquer un cheval dans un van et qui ne le laissait pas baisser la tête vers le pont  

maintenant, il est juste que ce qui est expliqué dans ces bouquins est de l'ordre du bon sens

Par cecilia007 : le 08/09/09 à 20:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 quand le cheval à peur = super, précis mais simple à comprendre.
ça m'a paru un peu cher comme livra au début mais apres j'ai vite compris mon bon investissement

Par Dory : le 08/09/09 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai "quand le cheval a peur" et "le cheval d'exterieur"


J'en suis ravie, on apprend plein de chose quand on souhaite s'ouvrir à une autre approche du cheval.

Quand le cheval a peur; c'est limite mon livre de chevet !

Par cecilia007 : le 08/09/09 à 22:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 Moi c'est mon livre de chevet
sauf que quand je vais me coucher je suis crevée pour lire donc du coup j'ai pas pu le finir. Donc j'ai décidé de le changer de place ==> un endroit encore mieux que le chevet

Par dilou : le 08/09/09 à 22:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37720 messages

809 remerciements
Dire merci
 encore mieux ?
Les toilettes ?





Par md : le 08/09/09 à 22:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
encore mieux ?
Les toilettes ?


(j'ai "dérives du dressage moderne" depuis noel dernier, et ça avance, petit à petit, mais ça avance qd même )

Par Ramdam : le 08/09/09 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval