Forum cheval
Le Forum Cheval

Mammite alors qu'il n'y a pas de sevrage ...

Sujet commencé par : Javahina - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par Javahina : le 08/09/09 à 15:21:46

Déconnecté
Encore moi ...

Il s'avère que Java ( ma poulinière ) et Vahina ( sa fille de 4 mois ) ont la santé un peu risquer ces derniers jours ...

Je m'explique.

Ce matin en arrivant au près pour chercher les filles, Vahina ne faisait que rester pendu aux mamelles, chose inhabituelle chez elle. Je regarde et que vois-je la mamelle gauche quintuplé de volume dont le gonflement atteint presque l'épis près du nombril Madré dio je touche c'est calor calor et dur comme je sais pas quoi

Bon, Véto .

Le véto viens, conclusion : mammite puissance 3 ( non sans blague )
Intraveineuse d'antibio et de vitamines à continuer sur 2 jours, + crème décongestionnante a appliquer après une douche de 15 minutes...

J'ai demander les causes probables : Piqures d'insecte écartés, Pouliche qui n'a pas tirais le lait depuis + de 48h impossible, on a donc etudié la théorie du manque d'eau clair, et/ou d'eau tout simplement ( Java ne descend boire qu'une fois par jour et il fait terriblement chaud )

Vahina quand à elle été morte de faim et c'est même fait mordre au moins 4 fois les jarrets car Elle y allait un peu fort et Maman Java avait terriblement mal...

A votre avis d'ou peux venir cette mammite si ce n'ai le manque d'eau ???

Merci et désolé du pavé

Messages 1 à 13, Page : 1

Par lankome29 : le 08/09/09 à 15:39:35

Déconnecté
comme dit sur msn

a mon avis, Java se restreint +++ en eau donc le lait est en diminution mais la petite continue a tiré dessus ce qui inflamme la mamelle d'ou la mammite

(inflammation : rougeur chaleur douleur gonflement)

plein plein de car ayant connu la meme expérience avec une pouliche de 48h s'pas marrant du tout


Par Javahina : le 08/09/09 à 15:54:58

Déconnecté
 Merci Marine

Par lankome29 : le 08/09/09 à 16:12:34

Déconnecté
 de rien



Par toccalon50 : le 08/09/09 à 16:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Je ne sais pas d'où ça peut venir, mais tu peux le soigner en lui injectant du mastijet dans la mamelle.

Par Javahina : le 08/09/09 à 16:33:28

Déconnecté
 C'est quoi du mastijet ? Merci toccalon du tuyo. Mais tu peux m'en dire plus ? sil te plait ?

Le véto ma donner 2 pikouz a faire pour demain et après demain. intra veineuse en plus heureusement je sais les faire

Par mateos : le 08/09/09 à 16:54:33

Déconnecté
  ouya, courage à toi et bisou aux deux louloutes.

J'espère que tu vas vite etre tranquille car c'est une vrai connerie les mammites!

Par Javahina : le 08/09/09 à 17:04:15

Déconnecté
 Merci mateos !

Je connais pas du tout ce truc. C'est long à soigner en général? sachant que par exemple 1h après le passage du véto donc des piqures et de la creme ça a super bien dégonflé et devenue tout fluide.

Par Javahina : le 08/09/09 à 18:46:30

Déconnecté
 UP ?

quelqu'n peux me donner une idée approximatif du temps d'une mammite ?

Par moutik29 : le 08/09/09 à 20:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
alors là je peux pas du tout t'aider (en fait je sert à rien )


Mais pleiiiiiiiiiiiiiins de zondes pour Java

Par Javahina : le 08/09/09 à 21:42:57

Déconnecté
 Merci Moutikkkkkk

Par lankome29 : le 08/09/09 à 22:46:29

Déconnecté
 

Par Javahina : le 08/09/09 à 23:09:55

Déconnecté
 Merciiiiiii. Au fait j'ai regarder voir environ une durée de mammite pas trop trop méchante ca peux faire 3/4 jours

Par Gipsy44 : le 09/09/09 à 13:06:36

Déconnecté
Tiens, le Mastijet:

Lien

Mais vu ce qu'ils disent, je ne pense pas que tu puisse en mettre alors que la tiote tète...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval