Forum cheval
Le Forum Cheval

Les galops!!!

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par tittounette : le 08/09/09 à 12:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà, je pousse un coup de gueule sur ce systhéme qui ne veux rien dire et qui pour moi ne sers qu'à faire de l'argent.


d'un club à l'autre il y a un décalage énorme et même dans un même club d'un prof à l'autre.

en plus les club en profite souvent pour obliger les clients à faire les stages et facture le galop , en plus ,bien trop cher.

ma nièce est sencé avoir le galop 3 et elle n'ai pas capable de faire la piste au trot avec le poney de ma fille qui a aussi le galop 3 et qui sort en club 3 CSO avec ce poney.

chercher l'érreur????

en plus elle a du faire le stage (250E) et le galop lui a était facturé 18E de plus.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Tagadaaa59 : le 08/09/09 à 12:57:56

Déconnecté
 Dans mon ancien club, on passe un galop tout les 6 mois ! ( pour ceux qui montent une fois par semaine)
Mon amie de mon ( futur?) club à attendut 3 ans entre chaque galop, mais elle savait faire ce qui était demandé !

Par lupiote : le 08/09/09 à 13:15:21

Déconnecté
 moi je connais un club où l'un des proprios était bien avec le patron du coup tout ces galops et ceux de son fils leur était donné !!!!

Par melek : le 08/09/09 à 13:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1648 messages

127 remerciements
Dire merci
 Dans mon club, stage obligatoire pour passer son galop aussi, mais le niveau est largement au dessus de ce qui est demandé dans le bouquin.
Disons qu'en G3, on devait être capable de faire un cross, un parcours d'obstacle avec un tracé propre..

Mais je préfère ça que l'inverse

Par tittounette : le 08/09/09 à 14:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est bien ce que je dis d'un à l'autre ça n'a rien à voir. du coup si un galop 5 se pointe en voulant prendre un cour dans un nouveau club soit il suivra pas soit il va s'ennuier ferme.

c'est nul un exam qui ne donne pas un vrais niveau national!!!!!!



Par lupiote : le 08/09/09 à 14:34:09

Déconnecté
 d'ailleurs retour rapide a la réalité, mnt qu'il a changé de club, il e passé son galop 7 et la oups on lui demandé de mettre des bandes a bah c'estpas faire le petit mais c'est rien il l'a eu quand meme, ca sert les relations !!!

Par chaussette586 : le 08/09/09 à 14:38:15

Déconnecté
 moi dans mon ancien club, il fallait fair un stage d'une journée a 35 euro , et pui a la fin de la semaine du passé ton galop !!! et cela ce fesait sur 2 semaine !!!!

Par tittounette : le 08/09/09 à 14:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je trouve que les stages apportent beaucoup mais j'ai trois enfants qui montent 2 heures par semaine chacun, si je peux pas assumer les trois stages ils passent pas de galop alors qu'ils ont le niveau!!!!!!!

Par Plectrude : le 08/09/09 à 14:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
"De mon temps" (y a quelques années quoi) à partir du Galop 6 en général c'était le moniteur d'un autre club qui venait faire passer les épreuves.
Ce qui n'empêchait pas les "elle, elle doit l'avoir, je voudrais qu'elle fasse des concours de telle catégorie l'an prochain."

C'est comme ça, personnellement j'm'en fiche, le seul problème c'est que cela donne l'impression à des cavaliers très médiocres d'avoir atteint un bon niveau.

Moi quand j'ai eu mon galop 1, je devais avoir.. chai pas, 7 ou 8 ans, un truc comme ça, ben on devait faire tour de trot et tour de galop seul sur la piste, avec les copains au milieu. Connaitre toutes les couleurs, toutes les brosses dans l'ordre, quelques parties du corps même. Y avait des notes, fallait avoir plus de 12 partout, sinon c'était le recalage (j'avais eu 19 en théorie, ça m'a marqué :P)
Maintenant j'ai l'impression que si tu as fait un baptême poney dans ta vie, tu as le droit au galop 1 x.x

Par tittounette : le 08/09/09 à 14:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 le problème c'est que justement c'est pas partout le cas.

certain vont dire que si tu tiens sur le poney si il trotte t'as le 1 d'autre vont vouloir que tu soit au trot enlevé correct et que tu gardes la piste au galop.

Par lankome29 : le 08/09/09 à 15:20:12

Déconnecté
 "De mon temps" (y a quelques années quoi) à partir du Galop 6 en général c'était le moniteur d'un autre club qui venait faire passer les épreuves.
Ce qui n'empêchait pas les "elle, elle doit l'avoir, je voudrais qu'elle fasse des concours de telle catégorie l'an prochain."



ma mono quand j'ai passé mon G6 début Aout, on parlait justement de ce probleme la, et elle me disait que ca l'enervait pour le coup de pas avoir trouver de mono extérieur pour passer l'examen (qui m'aurait recaler sur le coup car pour le saut, j'ai perdu mon sang froid et mon calme, j'etais plus que tétanisé )

et a coté de ca, j'en connais plein qui ont le G7 et savent pas faire une reprise de dressage niv5 meme avec un cheval ecole


Message édité le 08/09/09 à 15:10

Par polache : le 08/09/09 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ah oui...

J'allais passer mon galop 5 (sans passer le 4) mais j'ai changé de club

Quand je suis arrivée dans mon ecurie de dressage, mon mono m'a dit que je n'etais meme pas une cavaliere, ca fait toujours plaisir

Pendant 1 an j'ai repris toutes les bases

Et j'ai passé mon galop 4 en septembre 2008.
Je n'ai pas été noté par mon prof, car il disait qu'il savait mes lacunes du coup il ne pouvait pas etre super objectif
Donc c'est une autre mono du club

Je l'ai eu, et j'en suis fiere, car j'ai du faire beaucoup d'effort pour l'avoir, mais au moins je l'ai

Je sais faire en dressage:
Epaule en dedans
Hanche en dedans, en dehors
deplacement lateraux
Placer un cheval
avoir une bonne position donc bonne assiete (pas si facile que ca hein!)


Par folo : le 08/09/09 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " Moi quand j'ai eu mon galop 1, je devais avoir.. chai pas, 7 ou 8 ans, un truc comme ça, ben on devait faire tour de trot et tour de galop seul sur la piste, avec les copains au milieu. Connaitre toutes les couleurs, toutes les brosses dans l'ordre, quelques parties du corps même. Y avait des notes, fallait avoir plus de 12 partout, sinon c'était le recalage ...
Maintenant j'ai l'impression que si tu as fait un baptême poney dans ta vie, tu as le droit au galop 1 x.x
"

Tout pareil, et je me rapelle très bien que pour le galop
2 nous avions du sauter un double (très bas les barres certe ), pour montrer qu'on savais garder l'équilibre sur la ligne .



Pour le galop 1, c'était 1 tour de trot assis, un enlevé, un tour de galop assis, faire un cercle à chaque main au trop et galop et un petit slalom, areter le cheval , tout en individuel, la théorie pareil que plectrude, je sais même que le mono de l'époque m'avais demandé la couleur d'un cheval du club, je lui avait répondu "palomino" et ca m'a traumatisée car il m'a dit NON il est "café au lait ", et aujourd'hui encore je comprend pas pourquoi il m'a dit ca parce que le cheval était vraiment palomino .


Galop 3 parcours de cso, et obligation de savoir gérer son cheval sur un petit terrain varié (pas vraiment du cross mais la base quoi, se lancer dans le train, reprendre, s'équilibrer pour les montée et descente simple, etc..programme ou pas c'était comme ca), je venais à peine de passer mon galop 3 que j'ai arrété de sortir en e3 pour commencer les e2 et les parcours était PROPRE !


Galop 4 terrain varié encore, et là même si c'était pas au programme on crossait, car après avoir passé le galop 4 on se lancait pour la plus part sur les cce club, donc il fallait suivre c'était comme ca .
Bien sur reprise de dress, (il l'on suprimé allez savoir pourquoi ). Parcours de cso assez costaud (par rapport à maintenant je veux dire), si 3 refus on l'avait pas le cso, si trop de taxi/georgette non plus, si on faisait trop de faute de mains aussi, et si on était passif à attendre que le cheval se démerde et bin on avait des mauvaises notes .
Et surtout on commencait à sortir en dressage donc falait quand même savoir monter à cheval.


Galop 5 et 6, bin normal quoi, c'est cross,cso dress.


Et le galop 7 je VOUS JURE j'ai eu 20 à la théorie . J'ai récité le bouquin ils étaient mort de rire.


L'actuelle reprise du galop 7 est vraiment très très simple , y a pas de réelle difficulté, je veux dire c'est idiot cette reprise signifie qu'un galop 7 ne connait pas l'appuyer, la tête au mur ou quoi que ce soit de ce genre, il ne sait pas reculer et il n'y a pas de ferme à ferme , je veux dire ca prépare pas trop aux reprises amateurs .


Pour ma part je trouve que si on s'en tien uniquement au programme des galops actuel surtout en dressage, bin le niveau va rapidement devenir...







Message édité le 08/09/09 à 16:16

Par folo : le 08/09/09 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Le summum du dressage du galop 7 c'est l'épaule en dedans...au pas (encore si c'était parfais pourquoi pas, mais bon il y en a qui on une notions "d'épaule en dedans" asez...approximative ),
et les cercles de 12 mètre au galop ,
avouez que c'est ridicule,
nous l'instructeur il apprend comme l'a dit polache les épaules au galop 4 , je dis pas qu'un galop 4 doit la maitriser à la perfection (si seulement c'était possible la perfection ) mais quand même .

"Epaule en dedans
Hanche en dedans, en dehors
deplacement lateraux
Placer un cheval
avoir une bonne position donc bonne assiete
"
Oui moi ca me parait quand même plutot un bon programme et logique un galop 4 doit savoir détendre et assouplir son cheval non ?
Mais commenquilsfont( ) si ils conaissent pas d'assouplissement .
Placer un cheval oui par contre là , y a des chevaux de club tellement raidis que les pauvres je les plein


Chez moi j'ai le livre des examens d'argent (edition 1988 j'étais pas née), c'est autre chose .


Enfin moi je dis ca comme ca

Par folo : le 08/09/09 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Vous m'en voudrez pas si je me relie pas hein ?
Mais non vous êtes gentils

Par sheitane : le 09/09/09 à 00:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ce n'est qu'à partir du galop 5 que le cavalier doit savoir vraiment travailler son cheval.

Suffit de prendre les objectifs de la FFE pour avoir tout ce qu il faut faire pour chaque galop

on adhère ou on adhère pas, mais c est quand meme bien d avoir une base pour connaitre le niveau de quelqu un. après, c est pas parce qu un galop 5 arrive dans un club qu il montera forcément dans la reprise galop 5, les premières heures sont faites pour évaluer son niveau.

donc oui, d un club a l autre ça change, oui certains monos les vendent, mais qu est ce que ça peut faire, c est eux qui ont l air bete si leur cavalier galop 7 ne sait pas faire une cession ou un parcours a 1m...

petite précision: je sais pas faire de ferme à ferme, l appuyer je commence a peine, j ai le galop 7 et ouuh le comble je suis en formation BPJEPS... ben oui mais pour avoir des chevaux d école qui font tout ça c est dur, et y former un cheval ça prend du temps. par contre, débourrer un cheval et le dresser pour sortir ensuite en compet (de cso, cce, hunter, ce que vous voulez ), ça je sais faire. alors je vaux pas mon galop 7?

Par tittounette : le 09/09/09 à 08:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 le changement de pied n'est pas au programme je croix??

mais moi ce qui magace c'est par exemple un galop avec les rénes longues les mains qui trottent enlevé avec le cavalier et un cavalier incapable d'arriver perpendiculaire sur une barre parce qu'il coupe tous les tournant, si si ça existe pour moi c'est galop 2 pas 4.

Par tittounette : le 09/09/09 à 08:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
il y a aussi le problème de l'age, un élève de 7 ans galop 2 ou 3 n'aura pas le même niveau réel qu'un élève de 15 ansgalop 2 égualement.

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 08:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
c'est clair que tous les CE ne se valent pas niveau exam.
Je me suis bien fendu la poire ya 2 ou 3 mois quand je cherchais un nouveau CE(je change de region) la gentille secretaire me donne quelques infos, je me demande pourquoi ele ne demande pas ce que je sais faire ou mon niveau,je lui dis que je monte en reprise G6.7 essentiellement en dressage et que je m'occupe regulierement des jeunes chevaux. Ce sur quoi elle me repond "en meme temps ça ne veut rien dire,si vous sortez de votre campagne et que vous vous pretendez Galop 7 vous allez tomber des nues..."

bah je suis fixée,mon club qui fait la formation BPJEPS regionale est un "club de campagne"
donc il y a des chance que je me retrouve dans une reprise Galop 4.5 pour ma seance d'essai... zen attitude,ce sera a raconter a mes petits enfants au coin du feu en hiver 2037


Par tittounette : le 09/09/09 à 08:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 09:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 beuh ya du moquage là

Par tittounette : le 09/09/09 à 09:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 c'est le 2037 qui

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 merci l'application "quand auras tu ton premier petit enfant" au 8 200 200 a 4,50€ plus le prix d'un SMS,maintenant je peux connaitre l'avenir grace aux sondages SOFRES

mais on s'eloigne,on s'eloigne....

Par DQR33 : le 09/09/09 à 09:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 +1 avec sheitane !

Faut reconnaitre que permettre à tout moniteur de tout centre hippique de faire passer tous les galops est une fausse-bonne idée de la part de la FFE !

(Au départ, c'était parce qu'il était parfois difficile de trouver un examinateur extérieur, et aussi, me semble-t-il, pour "améliorer" les finances des centres hippiques. On en voit le résultat : une braderie des galops et un dénigrement de la valeur de ceux-çi par certains, même si ce n'est toujours justifié)

Il serait urgent de revenir au système antérieur, au moins à partir d'un certain niveau, le 5 ou le 6 par exemple, et de le faire sous forme d'examen sérieux dont les examinateurs seraient extérieur au centre hippique.

Cela améliorerait grandement la valeur de ceux-çi, et par contre-coup, cela améliorerait la sécurité : on verrait beaucoup plus rarement des cavaliers soit-disant galop 7 faire trembler la tribune du jury, sans parler du médecin, sur des CSO !

Par tittounette : le 09/09/09 à 10:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 oui moi je tourne sur 110 et je voix régulierement des cavalier prendre le départ sur le 1:.............à faux.

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 10:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 gniarf!et les gosses de 14 ans,galop "7" en poche qui se jettent sur les barres,le cheval en vrac,gueule a la retourne malgré la martingale et le pehlam mis a l'envers...
"il a fait 12 points mais c'est sa faute,m'sieur,c'est une carne,je merite mieux,apres tout j'ai mon galop 7"

Par MurielleG : le 09/09/09 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 Pour ma part j'ai arrété les galops... par dégout... puis le classique tout court

pour mes enfants je me dis (beurk qd même) qu'ils auront au moins une bonne base (assiette) ! je n'hésite plus à changer de club !
cette année je suis sure qu'ils seront bien !

ce n'est quand même pas normal qu'on soit obligé de payer un stage et en plus l'examen !
ils les ont toute l'année alors ils voient bien non, ce qu'ils sont capable de faire, ensuite une petite interro sur la théorie et voilà... !

par contre dès le galop 6 (NORMALEMENT, je sais que certains clubs se débrouillent pour passser à l'as) c'est un examinateur extérieur qui les fait passer!

et quand on voit qu'une gamine qui a son galop 5 et ne sait même plus la quantité d'eau q'un cheval boit par jour...
et en effet vive les "amis" du proprio et vive les écarts entre clubs !!

et ne parlons pas des colonies de vacances qui "donnent"!!! le galop et qd l'enfant arrive ds un club il est perdu !!

oui tu as raison avec ce coup de gueule !!


Message édité le 09/09/09 à 10:54

Par fouquette : le 09/09/09 à 11:05:11

Déconnecté
 C'est pour ces raisons que j'ai arreté de passer mes galops et de monter en club.... j'en suis dégouté...

Par phoeb : le 09/09/09 à 11:07:22

Déconnecté
 bon je vais juste rétablir 2-3 trucs

seuls les BE sont habilités a faire passer tout type de galop (western, clasique, attelage etc) du 1 au 7.
Les BP d'aujourd'hui eux ne peuvent faire passer les 1 à 7 dans leur mention, et 1 à 4 pour certains autres. Ex: le BP classique peut faire passer les G1 à 7 classique, mais seulement 1 à 4 pleine nature, attelage etc...

en aucun cas il est demandé un intervenant extérieur pour les G1 à 7. C'est d'ailleur pour celà que des G7 peuvent être donnés au sens propre.



Donc aujourd'hui les galops n'ont plus aucune valeur tout simplement car c'est laissé dans les mains de tout le monde. Il n'y a absolument rien qui oblige un moniteur a faire passer le G7 sur un CCE E2 ou encore de faire un questionaire qui touche à tous les thèmes pour le G1...

Par DQR33 : le 09/09/09 à 12:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Précise "BP" et "BE"...

Par phoeb : le 09/09/09 à 12:21:44

Déconnecté
 BE: BEES 1 ou BEES 2

BP: BP JEPS


le BP JEPS est le nouveau diplôme qui remplace le BEES 1.

Le BP équitation possède 5 options:

- équitation classique
- tourisme équestre
- attelage
- équitation western
- équitation de travail



Par buddis : le 09/09/09 à 12:28:38

Déconnecté
 J'ai passé mon étrier de bronze en 1988, après 2 ans de cours assidus en club , et c'était a l'ancienne :

- paille dans la queue : hop, le cheval retourne au box pour un pansage complet quitte manquer la moitié de la lecon
- Renes trop tendues : zou, on les enleve
- trop d'appui sur les etriers : zou, on les vire
- tous les chevaux en chantilly, sans enrenement, a chaque cavalier de gérer le probleme de chaque cheval (car tous avaient un souci : l'un botte, l'autre se roule avec le cavalier dessus, l'un fait des rolls backs, l'autre arrache les renes etc...)

J'ai été a super bonne école

Et dernièrement j'avais fait un post qui s'appelait "distribution de galops gratos" et qui a "choqué" les gens de mon club qui sont passés sur le forum... Ce jour la j'ai assisté a une journée examen, ou j'ai vu des gamins dans des positions plus que fantaisistes, qui arrachent la tronche de leur cheval ou encore le cheval qui fait ce qu'il veut (genre quitte la piste , repasse au pas, s'arrete pour bouffer ! oui !) avoir leur G3 ou leur G4 j'étais franchement sur le cul ! et les momes (de 8 à 14 ans) eux, ils étaient franchement cool, ca riait, ca criait etc... une mabiance de cours de récré.

Et moi, le jour ou j'ai eu mon etrier de bronze, je me suis dit : plus jamais tu passes un examen parce que ca m'avait trop stressée , si j'avais su les changements ensuite !!

Et je m'y suis tenue. Une mono m'a proposé de passer direct le G6, je savais meme pas que c'était possible. Et bah non, et vu le prix, pas question de financer les pubs pourraves de la FFE

Par lilibal : le 09/09/09 à 13:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10265 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi, avec mon ancienne monitrice, c'était tous les ans t'avait ton galop(sans les passer)
avec celle la, c'est dans les regles de l'art, si ta pas le niveau, tu le passe pas . et tu poasse le dress, le cross, le saut, les soin et la theori. 50 euro le stage .

Par tittounette : le 09/09/09 à 13:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
chrysalis, il y a aussi des jeunes de 11ou 12ans qui montent beaucoup et qui montent bien. regarde certain concours poney la tournée des AS benjamin par exemple ils ont 11 ans et tournent sur 120 plutot bien.
d'accord ils ont les parents qui paye de bon poney tout près mais quand même ils faut y aller sur le tour!!

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 14:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 tittounette,je n'ai jamais dit le contraire,je connais d'excellents cavaliers de 13 ou 14 ans qui s'occupent a merveille de leur chevaux,qui savent se remettre en question et tout et tout...et ceux la memes sortent en 1m10 sans souci...

et d'autres du meme age,qui ont galop 7 et qui montent salement,sans respect pour le cheval,qui ne savent pas nourrir,voire seller(j'entends selle bien trop en avant,1m de haut d'amortisseurs hight tech,sanglé a fond des le debut sur un passage de sangle bléssé et marqué de sueur)mais bon,on leur fait tout sur le cul et on leur dit jamais rien...

le cheval clef en main coute cher,mais ça ne conditionne en rien comment le futur cavalier va le traiter.et ça ne veut pas dire que plus le cheval est cher,le gosse jeune et plus celui ci se comportera mal avec sa monture,nuance

Par tittounette : le 09/09/09 à 14:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 on est bien d'accord.

Par Desroses : le 09/09/09 à 14:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6750 messages

124 remerciements
Dire merci
Dans mon ancien club, quand il était encore génial, jusqu'à mon Galop 3 c'était un "instructeur" qui venait (pas un vrai instructeur, mais un homme qui avait toujours eu des chevaux et qui nous jugeaient à cheval, en theorie et à l'écurie. Ben je peux vous dire que c'était TOP parce qu'ils nous observaient comment on abordait le cheval au box, comment on le préparait, comment on montait dessus, si on respectait bien les regles de sécurité. Le programme était vraiment bien repecté. Après, ça s'est dégradé...

Mais quand j'aurais gagné au loto et que j'aurais ouvert mon club-pension, ce sera un instructeur ou alors un moniteur d'un autre club qui viendra évaluer !  

Par Chrysalis : le 09/09/09 à 14:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
bref,tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on a Galop 7 qu'on est bon cavalier...ou mauvais!
mais vu que pas mal de club fonctionnent au pognon,le stage garantissant la validation du galop,il y a et aura toujours de l'abus.
pour ma part,je voulais passer mon galop 7 de dressage cet eté,la premiere chose que mon mono m'a dit,c'est "oui mais en stage"soit disant pour me voir evoluer sur tout type du chevaux(jeunes,aux boutons,a probleme) soit comme de par hasard les memes que je monte pdt le reste de l'année

Par mayelle38 : le 09/09/09 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2236 messages

60 remerciements
Dire merci
 pour ma part, je passe les galops western (et du coup il y a en plus la subtilité ffe ou afew) et c'est vrai que je me suis tâtée à les passer. Et c'est vrai que j'ai lu ou entendu pas mal de témoignages comme quoi certains ont un soit disant niveau 5-6 ou 7 et ne savant pas faire des trucs de base: pose de protection, travail à pied, etc... et c'est bien dommage.
Après entre une personne qui débute avec déjà son propre cheval et une qui débute avec chevaux de club, il y aura aussi une différence puisque la première ne changera pas de monture et créera une conivence.
En toute honnêté, pour moi, passer les galops, c'est pour me fixer des objectifs (j'ai en meme temps la chance de monter en cours particulier et du coup avoir une monitrice uniquement pour moi et de pouvoir améliorer ce qui ne va pas ) mais je reste super humble quand à mon niveau! Je pense qu'on apprend tout au long de sa vie et que ce n'est pas un bout de papier qui définit si on sait ou non monter à cheval et s'en occuper correctement!!!

Par Desroses : le 09/09/09 à 14:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6750 messages

124 remerciements
Dire merci
 mayelle38 Comme toi, j'ai repassé le galop 1, 2, 3 et 4 en western (j'ai aussi le galop 1, 2 et 3 en classique) mais sincèrement, je ne pense pas à avoir le niveau !

C'est avec ma DP (Western) que j'ai beaucoup beaucoup appri, et maintenant avec mon jeune cheval a qui j'apprend des trucs (à pied) comme le déplacement des épaules et des postérieurs. J'aimerais aussi lui apprendre à "combiner les deux" pour faire les déplacements latéraux (à pied toujours)

Par mayelle38 : le 09/09/09 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2236 messages

60 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et je cherche despérément une DP western vars chez moi, mais à part dans mon centre, je trouve pas (dans mon centre c'est 300€ par mois donc un peu hors budget!)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval