Forum cheval
Le Forum Cheval

Tout est psychologique

Sujet commencé par : idessaules - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par idessaules : le 07/09/09 à 19:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2007
160 messages
Dire merci
 aujourd'hui j'ai longé un ejument mérens, dont je m'occupe depuis plus d'1an.

Au début quand je longé a main droite, elle m'embarquait, et tirait vers la gauche pour partir.

J'ai donc longé en filet et surfaix de travail, avec la longe qui passe dans le mors pour être attachée sur le surfaix.
ça va impeccable, quand elle veut partir a gauche, avec la longe dans le mors ça remet sa tête a droite.

Alors aujourd'hui j'ai dit on met le licol, donc je met le licol, le filet et le surfaix. La longe était sur le licol. Mais rien que le fait d'avoir le surfaix et le mors, elle croyait que c'était comme avant.

En longeant elle mettait un peu la tête a gauche et revenait direct a droite.

Tout est psychologique, rien que le fait d'avoir le mors et le surfaix elle croyait que c'était comme avant, mais non, donc je suis fiére de l'avoir relonger en licol (bah oui avant je l'a faisait au icol mais elle avait trouvé le truc).

Voilou

et vous votre cheval a t-il un ti déclencheur pour qu'il ne fasse ou fasse quelque chose

Messages 1 à 5, Page : 1

Par passionequitation : le 07/09/09 à 19:47:59

Déconnecté
 Ils sont malins ca c'est certain ! Une fois qu'ils ont compris le truc ..

Par Plectrude : le 07/09/09 à 20:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est du conditionnement. Le cheval fait le lien "quand j'ai ça, ça va mal, bonjour ma bouche qui morfle...".
Mais bon, ça reste de la poudre aux yeux, parce qu'à la base, pourquoi le cheval se défend comme ça ?
Problème réglé sur la forme, mais pas sur le fond.

Par aurelie80 : le 07/09/09 à 20:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 plectrube++++

Par litipuce : le 07/09/09 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh oui, et c'est pas definitif, car un jour, elle finira par conprendre que finalement, c'est branché sur la longe! S'ils sont malins dans un sens, ils le sont aussi dans l'autre....

Par zapi : le 07/09/09 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui je pense qu'elle va vite comprendre que la longe n'est plus sur le mors.
a ce moment la soit elle recommence comme avant
soit elle a reglé toute seule le problème qui faisait qu'elle embarquait a main droite et dans ce cas elle va continuer bien gentillement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval