Forum cheval
Le Forum Cheval

Kit de désensibilisation; Qu'en pensez-vous?

Sujet commencé par : lokkur - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkur
Par lokkur : le 07/09/09 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Voili voilou, je vais désensibiliser ma trotinette au mois d'octobre , contre ses allergies au graminées, pollens, poussière, acariens.....

avez vous déjà essayé ?
Qu'en pensez-vous ?

j'essaye tout; homéopathie...........


Merci pour vos témoignages !


Message édité le 07/09/09 à 18:36

Messages 1 à 34, Page : 1

Par buddis : le 07/09/09 à 18:52:41

Déconnecté
homeopathie heu... c'est jeter l'argent par les fenetres. La dilution est telle qu'il ne reste pas de molecule active dans un tube entier (en fait quand tu vois une dilution 15ch par exemple, ca veut dire que ca a été dilué 15 fois dans 1000 litres d'eau),

je te conseillerais plutot de voir avec ton véto qui lui saura surement comment procéder, si ca fonctionne comme pour nous , il faut comme meme une petite dose active de l'allergène mis en contact avec l'allergique.


Par lokkur : le 07/09/09 à 18:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Je crois beaucoup en l'homéopathie pour me soigner avec depuis des années et pour avoir soigné certains de mes poons avec.

mais là, pour les allergies de ma trotinette , depuis 4 mois que j'essaye divers traitements et molécules, je ne vois pas de résultats !

donc j'ai dit ok pour la desensibilisation, sachant que pour moi même, cela a été un fiasco total, j'ai été allergique aux allergèenes !!

Mon veto me propose d'essayer et je vais le faire car c'est un excellent veto .

Par lokkur : le 07/09/09 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
j'ai même été malade avec seulement 2 granules , c'est pour dire qu'on r2agit tous de manière differente !

Par al : le 07/09/09 à 19:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
buddis: alors explique à mon cheval pourquoi du gelsemium sempevirens 9CH (+ 2 autres molécules dont j'ai oublié le nom, faudrait que je redemande à ze_kita) l'a rendu stone de chez stone en avril 2007, lors de son changement de pension

le jour du "presque-accident", j'avais un tigre, j'ai foncé à la pharmacie, j'ai acheté les 3 tubes, j'ai entamé le traitement...moins de 24h après, il était stone comme si je l'avais shooté au vetranquil

Par lokkur : le 07/09/09 à 19:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 par contre j'ai une question; c'est forcement des piqures?

Si je dois les faire, je tombe dans les pommes direct !
Sous quelle forme le kit se présente t-til ?

Par lokkur : le 07/09/09 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Personne n'a essayé ?

Par lokkur : le 09/09/09 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 d'autres avis ? même pour ceux qui n'ont pas essayé ?

Par litipuce : le 09/09/09 à 11:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Buddis, c'est pas parce que TOI tu n'es pas convaicnue, que ça ne fonctionne pas.... Vu le peu d'argent que ça coute, ça mange pas de pain d'essayer...
L'harpago par exemple, ça fonctionne, c'est de l'homeo.... prouvé chez moi, mon cheval se fout de l'effet placebo lui...

Lokkur, tout ce que je connais en homeo se prends à l'oral, granules ou teintures mères...

Par lokkur : le 09/09/09 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Je donne aussi beaucoup de chose en homéo à mes chevaux avec parfois de très bon résultats et parfois...pas de résultats !

Maintenant je peux tout à fait comprendre qu'on ne croit pas en l'homéopathie et je ne juge pas.

La je pose simplement la question de savoir si quelqu'un a déjà essayé , pour quels résultats .

Mais c'est sûr, je vais tenter

Par 4patt : le 09/09/09 à 13:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je suis pas du tout granule en homéo je suis juste teinture mère et plante sèche en faite

pour ton histoire de désensibilisation hummm je reste sceptique
je pense qu'il faut attendre encore un peu (2-3ans) que les produits soient complètement au point
et c'est bizarre que se soit sous IM

pour les humains c'est par voie oral et si tu injecte le produit par contre sa tue direct selon le degré d'allergie, d'après ce que l'allergologue a dit a mon copain


Par exor : le 09/09/09 à 13:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 les allergies c est tellement aleatoire...

il faut essayer plein de truc en esperant trouver le bon, c est comme pour nous!

moi j'ai fait 4 ans de desensibilisation par injection, bah a part que ca fait trés mal... ca ne m'a rien fait alors qu au moment ou je l'ai fait, l'allergologue disait que c'etait radical

finalement ce qui marchait le mieux pour moi, c etait les oligo element

Par flooded : le 09/09/09 à 14:11:14

Déconnecté
Vois avec un véto pour travailler avec la société Alergovet qui a développé un test des principaux allergènes du cheval et qui peut ensuite proposer une désensibilisation ciblée. A ma connaissance ce sont les seuls à faire ça. Pas forcement besoin d'ailleurs de passer par la désensibilisation si l'allergène est suffisamment spécifique pour être éliminé de l'environnement du cheval. Parfois il suffit juste de couper un arbre.

Lien

Par buddis : le 09/09/09 à 14:23:57

Déconnecté
 c'est rigolo, il suffit que quelqu'un donne un avis étayé d'un argument scientifique irréfutable (malgré tout ce que vous pourrez dire et malgré vos expériences ) et on me demande des preuves

Je rentre pas la dedans, c'est trop long, et comme dit Lokkur, elle veut juste connaitre des gens qui ont essayé et ce qu'ils ont essayé, donc j'étais hors sujet.

Quant a l'harpagophytum, je conteste rien du tout, ne pas confondre phytothérapie et homeopathie.

pour ce qui est de l'effet placebo sur le cheval, non il ne s'en fout pas Litipuce, je t'invite a prendre connaissance de cet ouvrage : "Pharmacologie du placebo" [archive]. Cours de P. Lemoine mis à jour le 2 décembre 1998, en ligne sur www.med.univ-rennes1.fr. On y avère l'existence de l'effet placebo sur l'animal, le nourrisson et l'enfant.

Sur ce , j'ai donné mon avis, maintenant je sors.


Message édité le 09/09/09 à 14:14

Par emilie100787 : le 09/09/09 à 14:21:05

Déconnecté
 moi j'ai adopté l'homéopathie

Par Pili : le 09/09/09 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
la désensibilisation tu veux la faire en homéo ou en 'classique' (par injection de l'allergène en quantité croissante ?)

Si c'est en classique je l'ai fait il y a des années pour une ponnette poussive avec un excellent résultat mais c'est trèèès contraignant au début et ce sont toujours de piqûres sous-cutanées (en plus c'est pas donné).

Par contre semblerait que, pour tout ce qui est DERE l'efficacité soit moindre et que donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre homéo je n'en sais rien

Par El Bimbo : le 09/09/09 à 15:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pili a tout dit !

Par lokkur : le 09/09/09 à 17:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Merci pour tous ce renseignements très précieux, et de TOUS !!!!!

J'ai fait le test allergovet et c'est ce qui m'a permis de savoir à quels allergenes la trotinette était allergique.
En bref, à tout sauf aux moucherons, culicoides ....
Surtout les gramniées.

Je vais aller sur leur site voir ce qu'ils proposent comme désensibilisation, mais je pense essayer les piqouzes pour me dire que h=j'aurais TOUT tenté, meêm si on en découvre toujours un peu plus.

L'homeo (mezereum, mercurius, ledum palustre) lui ont permis de réduire ses démangeaisons et ses crises sont moins fréquentes mais parfois un jour sur 2, hop je me gratte frénétiquement.

Drainage cutanée de boiron + poconeol 7 pour le foie.
Il existe tellement de produits, le plus dur étant de cibler ce qui marche et là, c'est loin d'être gagné !

Par lokkur : le 09/09/09 à 17:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 je pense bien que l'environnement y est pour quelque chose, mais si je devais couper tous les arbres.........
et au printemps, il n'y a que des boutons d'or, ce qu'elle n'apprécie pas du tout !
Toutes les fleurs jaunes parait-ils .

et là pareil, s'il fallait que je retire tous les pieds de boutons d'or .......

Par lokkur : le 09/09/09 à 17:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'ai bien entendu que le protocole était très contraignant en sous cutanée.

1ere chose à faire; trouver une bonne âme qui me fasse les sous cutanées , déjà les difficultés commencent
moi si c'est pour être atteinte de tremblote du mouton et de h1n1 melé de grippe aviaire quand je tiens la seringue.......même pô envisageable

Par casimir : le 09/09/09 à 17:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec Buddis
c'est vraiment pas de chance de tomber sur lea molécule activ dans une granule oméopathique

beaucoup de gens confonde l'oméopathie avec l'herboristerie qui est la base de la pharmacie moderne

l'arpagho c'est de l'herboristerie




Message édité le 09/09/09 à 17:32

Par lokkur : le 09/09/09 à 17:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 oki !

moi mon truc c'est trouver des témoignages, positifs ou non, des essais, des recettes, des pistes......je sais qu'il y a plein de chevaux allergiques, et traiter une dermite alors que ç'est peut être autre chose ....ben on se plante de cible, et je suis sûre que bcp de chevaux sont allergiques à d'autres allergenes que les culicoides.

Par lokkur : le 09/09/09 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ça porte un no ; l'atopie (hypersensibilité ).
C'est pas nouveau, il y a un article dans le cheval santé du mois de juillet il me semble.

Par flooded : le 09/09/09 à 18:00:25

Déconnecté
Tu fais faire à ton véto un test "Equine Elisa" auprès de la société Alergovet et tu sauras précisément la liste des allergènes incriminés.

Je te remets le lien.

Lien

Par lokkur : le 09/09/09 à 18:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 c'est djéjà fait; j'ai la liste complète des allergènes.

Maintenant on passe à la phase suivante (enfin depuis 5 mois ) ; le traitement adéquat.

Je suis en plein homéopathie en ce moment (voir ci dessus) avec des résultats de très bon à très moyen (suivant j'imagine les graminées incriminés)

Par lokkur : le 09/09/09 à 18:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 j'ai également envoyé des poils en Allemagne ^ù je me faisais soigner, ils ont des doages homéo bcp plus piossants qu'en France; rien n'a marché.

Par lokkur : le 09/09/09 à 18:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 oula les fautes donc j'ai envoyé des poils en Allemagne où ils ont des dosages bcp plus puissants qu'en France; j'ai reçu des petits flacons et je devais lui administrer 2 gouttes pas jour de chaque flacon.
Au bout d'une semaine, j'ai dû arrêter, c'était trop fort.

Le pb étant de trouver le bon dosage.
Ni trop, ni pas assez.

Par lokkur : le 09/09/09 à 23:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 personne n'a de chevaux allergiques aux graminées ?


Par Pili : le 10/09/09 à 10:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
 il y a une jument allergique aux graminées LE traitement (après plein d'essais/erreurs et 4 mois de box l'été passé avec juste sortie 1/2h dans le manège pcq sans ça elle s'ouvrait de véritable plaies) c'est la couverture. depuis mai elle se promène en 'pyjama' et ne se gratte plus, on ne le lui enlève que pour la monter (même longé c'est avec pyjama) et c'est miraculeux. La jument peut ressortir en prairie 1/2 journée tous les jours et semble vachement plus heureuse que l'année passée.

Faut juste veiller à ce que ce soit un vrai bon pyjama et pas 'juste' une couverture anti-mouches.

Franchement, le prochain cheval allergique que j'ai (à des trucs qu'on ne sait pas 'éloigner') je n'hésite plus, je mets un pyjama

Par Valerie45 : le 10/09/09 à 11:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
25 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai un cheval allergique (asthme) à divers pollens (bouleau, graminés et d'autres arbres) ainsi qu'à une moisissures. J'ai commencé une désensibilisation en septembre 2008 à tous ces allergènes. J'ai obtenu une amélioration dès le printemps car la saison des pollens de bouleau (pourtant exceptionnellement forte cette année) a assez peu gêné mon cheval. Par contre, pour les graminés, il a été malade mais moitié moins que l'année dernière. Je peux encore espérer que cela va s'améliorer l'année prochaine car étant moi- même allergique, je sais qu'il faut plus d'une année pour avoir l''effet maximum d'une désensibilisation.

Par contre, il faut absolument avoir un environnement irréprochable : pré au maximum, litière en sciure fraîche ou sol caoutchoux, pas de foin mais des briques ou des cubes de foin (j'évite le foin en paquet sous technique humide car j'ai fait moi-même une grave réaction en ouvrant un paquet pourtant non altéré il y a quelques années). Quand on a un cheval allergique aux graminés, on choisit un peu entre la peste et le choléra car à l'herbe il est plus exposé aux pollens de graminés mais en box ou en paddock il respire des poussières et est moins heureux. Moi, j'opte pour le pré mais j'essaye de garder une herbe basse quite à le complémenter car il y a moins de pollens.

Sinon, il faut faire très attention à éviter tout rhume car cela aggravera la situation. Donc je donne du sirop au moindre rhume.

De plus, je lui fais des inhalations de corticoîdes et de ventoline dès qu'il est gêné.
Un investissement financier non négligeable (480 euros pour l'appareil + 31,4 euros pour le masque + 76 euros de médicaments pour 25 jours) mais ainsi il ne souffre pas et cela peut aider son corps à reprendre le dessus.

Si, j'ai oublié, plus ton cheval est jeune, plus la désensibilisation a de chance d'être efficace. Le mien a 18 ans pourtant cela a amélioré sa situation.

Enfin, je tiens à te dire que j'ai aussi eu une expérience désagréable avec une désensibilisation orale que m'avait fait mon médecin allergologie. J'ai été obligée de l'arrêter car je souffrais énormément et mon médecin malgré mon insistance ne voulait pas me donner de rendez vous avant 1 semaine. J'ai même arrêté d'en faire pendant plusieurs années tellement cela m'avait marquée. Et puis j'ai rencontré un autre allergologue qui m'a expliqué que j'avais fait une réaction au support du produit desensibilisation et qui me fait depuis 2 désensibilisations par piqûre (c'est efficace plus longtemps que la désensibilisation orale). Je n'ai jamais eu de réactions et je ne regrette vraiment pas d'avoir retenté l'expérience car cela m'a aidée.

Sinon, les piqûres pour le cheval sont à faire en intra dermique pas en intra musculaire. Tu auras peut être peur pour les premières (surtout parce que c'est ton cheval que tu piques) mais tu t'habitueras vite.

Bon courage

Par lokkur : le 10/09/09 à 13:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Valérie pour ton témoignagne franc et hônnete.
Cela me fait un peu peur, car les avis sont globalement les mêmes : prairies impec, pas d'herbes folles, pas de foin, pas de blessures car aggravation (surtout quand le cheval est allergique à albicans) ,pas de mise au box....

C'est une galère toute l'année ou y a t-il des moments de répit ?

Par lokkur : le 10/09/09 à 13:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Ma trotinette ne fait pas d'asthme, elle a de l'eczema et des démangeaisons.

Je crois qu'il y a des allergies respiratoires ou cutanées.
La mienne entre pour le moment dans les allergies cutanées, mais c'est assez violent.

après je ne sais pas si cela peut se transfoper en respiratoire (mais elle vit au pré toute l'année, heureusement).

J'ai un vieux poney qui fait de l'emphyseme mais on m'avait dit que tous les vieux chevaux y venaient tôt ou tard.
Moi je pense que non; depuis qu'il vit au pré, il n'a plus rien eu, et il a pourtant 36 ans !

Par Ouassou : le 10/09/09 à 15:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as lilou qui, si je ne me trompe pas, fait ce genre de traitement depuis l'an dernier à son L'Do. Elle a l'air de trouver un mieux.

Par lokkur : le 10/09/09 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 merci Ouassou, je vais la contacter en mp

Par lokkur : le 10/09/09 à 20:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 encore merci Valérie pour ton témoignage que j'ai relu.
Je me retrouve également dans ce que tu dis, moi même étant allergique aux graminées, arbres, moisissures.......

j'ai lu que quand on rejette son environnement, on se rejette soi même.
C'était un article concernant justement les atopies, à savoir les dermatites atypiques.

interessant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval