Forum cheval
Le Forum Cheval

Drôle de rencontre cette nuit

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mufty88.
1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 07/09/09 à 08:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Cette nuit, vers 23h00, je rentrais chez moi, et dans un virage, sur quoi je tombe sur mes 2 camargues Ils étaient au milieu de la route, dans le noir complet, en train de divaguer


Super surprise Heureusement on était deux, ma mère au volant du 4*4 reste en plein phares et moi je récupère vite une ficelle dans ma portiere et je file vers les chevaux.

Comme par hasard Mufti trouve l'entrée de l'immense près qui touche la route et y va au grand galop mais là, heureusement pour moi, j'appelle Kandjar et lui tout patraque, perdu il vient vite dans mes bras OUF!!! Hop la ficelle autour de l'encolure et on redescend la route, direction la maison et les près. Mufti suit et ma mère fait blocage derriere avec le 4*4.

Le voisin regarde par la fenetre, j'ai beau lui dire avec des signes de venir m'aider...queneni

Bon, on arrive à la maison et ma mère récupère un licol pour Mufti et une lampe.

L'anesse était elle dans son pré, une bonne chose

On arrive à la porte de l'ensemble des patures, hum, le 2eme fil n'y est plus, il est pété, ils ont dû se prendre dedans. Puis la porte de leur pré: 2eme fil détendu.....

Bon on décide de pas les remettre dedans et de les mettre dans le pré de 2 hectares pleins d'herbes et entouré de haies.

Mais on a quand meme pris la peine au retour de bloquer le chemin avec le 4*4 pour la nuit au cas où


Moral de l'histoire:

Hier avant qu'on parte vers 18h, les chevaux hénissaient, une fois Kandjar, une fois Mufti ou bien les 2 en meme temps....
La chasse est ouverte, on pensait qu'ils parlaient à des chasseurs ou bien à un promeneur....

Donc ont ils eu peur de quelque chose??


Non finalement je pense pas, car je les ai surpris avant hier à grignoter dans la vieille botte de foin.....Etant donné qu'ils sont dans un pré de 1.5 hectares avec herbe raze et sèche, messieurs ont dû considérer qu'ils creuvaient la dale et qu'ils fallaient se barrer du pré

Je précise qu'on essaye tant bien que mal de les faire maigrir, car Kandjar a fait une fourbure il y a un an et leurs surpoids n'arrange pas leurs articulations. Cette semaine meme, mon MF m'a dit qu'ils devraient sucer le caillou.

Je les vois de ma fenetre à l'instant meme, le nez dans l'herbe bien verte et riche Là ça se sauve pas

Je ne sais plus quoi faire de ces chevaux

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 07/09/09 à 08:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 panier pour restreindre le broutage?

en tout cas, heureuse que ça se soit bien fini !

Par Mufty88. : le 07/09/09 à 08:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Voui les paniers je les ai! Sauf que Kandjar secoue la tete toute la journée et chope des tic (toc )

Ouai c'est clair qu'on est rentré au bon moment!!!!

Par ttr0pchoutoi : le 07/09/09 à 08:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et parceller la prairie plus sûre?

Par Ocgerenie : le 07/09/09 à 11:33:19

Déconnecté
les mettre à l'herbe la nuit et sur sec la journée (au moins si ca se barre en journée, ya toujours quelqu'un alors que de nuit on s'apercoit pas qu'on a des fugueurs et ils peuvent déja etre loin)

mon TF aussi a décrété qu'il était plus marrant de sauter la cloture à 1m50 pour aller manger dehors alors qu'il était à l'herbe rase

Par amelie et edelweis : le 07/09/09 à 12:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merdouille heureusement que tu passé ar là

sinon la chasse est ouverte chez toi ?


pour les cloture il faut les renforcer
utiliser le foin avec des filet petit mail pour les occuper quitte a acheter du foin de plus de 1ans pour etre sur de ne pas trop les nourrires

bon courage

Par dreamoiselle : le 07/09/09 à 14:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je dirais comme Ocgénerie : au pré la nuit, au sec le jour...
Et aussi de renforcer les clôtures, bien sûr ...

Par Dory : le 07/09/09 à 14:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je serais vous mais je sais pas si vous avez le droit sur le chemin mais mettre une clôture au niveau du chemin qui descend vers leur pré ? Au moins la nuit quoi ? Histoire qu'il partent pas du coté du comtois ?

En tout cas, vous avez eu du bol !

Par Mufty88. : le 08/09/09 à 12:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oui alors je suis en train de revoir toutes les clotures.

C'est meme pas la peine de les parquer tant que j'aurai pas tout regarder pour que le courant passe partout. Kandjar s'amuse a passer sous le fil du bas devant moi Meme s'il a pleins d'herbes!!! Il passe dessous et se retrouve coincer entre les barbelés du voisin et notre cloture, ça l'amuse!!

En faite je crois qu'on a mis les 2 fils beaucoup trop haut!!!

Par Mufty88. : le 08/09/09 à 12:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oui Dory, j'y ai pensé, à mettre une porte en galva!! On va voir ça!

Par lupiote : le 08/09/09 à 12:32:48

Déconnecté
 Ouf tout est bien qui finit bien, les changer de prés la nuit peut peu etre etre une solution. en tout cas la tete que tu as du faire quand tu as vu tes chevaux sur la route

Par Mufty88. : le 08/09/09 à 12:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oui lupiote Sur le coup on a avait pas reconnu nos chevaux, enfin pour nous c'était pas possible, deux grosses betes blanches dans les phares du 4*4

Par Glorfindel : le 08/09/09 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
C'est toujours galere les chevaux obeses et toujours les plus futés pour s'enfuir
en tous cas je sais pas dans quelle region tu es mais avoir de l'herbe verte et riche avec le cagnard et la secheresse de cette année tu dois pas etre dans une region bien adapté au camargues

Par Dory : le 08/09/09 à 12:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Elle est en Aveyron. Et chez elle, ya des hectares de verdure !

C'est beau en plus !

Par Mufty88. : le 08/09/09 à 13:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2008
6200 messages
Dire merci
 Oui voilà Et le seul pré que j'ai "entouré" de haies, il y a une source. Donc la moitié du pré est verte.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval