Forum cheval
Le Forum Cheval

Protections Veredus Pro Jump et Carbon Gel

Sujet commencé par : roxie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par charisma
1 personne suit ce sujet
Par roxie : le 07/09/09 à 00:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
Quelle est la différence entre la gamme Veredus Pro Jump et la gamme Veredus Carbon Gel?

Qui a ce genre ces protections la, et qu'en pensez vous?
Confort, solidité, protection, entretien?
Merci de vos témoignages

Messages 1 à 9, Page : 1

Par charisma : le 07/09/09 à 00:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
j'ai des carbon gel pour les antérieurs et des olympics en protège boulet...
confort: l'intérieur est très souple, par contre pas toujours évident d'entretien mais sinon aucun problème constaté sur aucun cheval (sauf avec les pb ouverts sur certains chevaux sa irrite mais on pose un strap dessous et pas de problème)
solidité: comme tous les articles veredus sa tient bien la route je trouve que les fermetures se détendent moins que sur les eskadrons par exemple
protection: rien à redire
entretiens: pas de problème particulier poru l'extérieur (un coup d'éponge poru ma part) intérieur comme je te l'ai mis plus haut...

Par roxie : le 07/09/09 à 00:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 merci

d'autres témoignages?

Par roxie : le 07/09/09 à 20:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 

Par laptitechoucroute : le 07/09/09 à 20:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon j'ai les pro jump pour Hamilton, et les Carbon pour Black.

Les pro jump sont beaucoup plus souples, et tu peux changer les scratchs s'ils lâchent. Ca va faire trois ans que je les ai, je les mettais tous les jours à une époque (aujourd'hui cheval en pré retraite), et le cheval se touche beaucoup, ben elles n'ont pas bougé...

Les carbon sont quant à elles plus renforcées à certains points, offrent une meilleure protection, mais leur système d'attache reste à voir sur le long terme (je ne les ai que depuis deux mois), mais j'en suis contente pour le moment!

Mais Veredus est reconnu pour la solidité de ses produits

Par roxie : le 07/09/09 à 20:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 oui voilà, je cherche des vraies bonnes protections solides, confortables et efficaces, mais faciles quand même d'entretien donc pas en cuir.

Mon cheval ne se touche pas devant, mais derrière oui...
Donc si j'ai bien compris les Pro Jump sont + confortables et les Carbon Gel donnent une meilleure protection aux impacts? Avec un risque d'irritation un peu + évelé pour les Carbon Gel.

Pour la faible différence de prix (vu leur prix, je suis plus a 20euros pret ), je vais voir pour des Pro Jump devant alors, me reste a réfléchir pour les PB ce qui serait le mieux...

Par curiosité, pourquoi n'as tu pas racheté des Pros Jumps mais préféré des Carbon Gel?

Par roxie : le 07/09/09 à 20:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 Et question aussi, il n'y a aucune contre indication a l'utilisation de ses protections en concours? Je parle notamment pour les Pro Jump dont les PB visiblement peuvent aider le geste

Par laptitechoucroute : le 07/09/09 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Je pense que les carbon maintiennent plus que les pro jump, qui elles sont beaucoup plus souples. Après je n'ai pas observé de problèmes d'irritation pour les deux protec

J'ai changé après avis des vendeurs d'Horsewood, qui me connaissent bien. Et après c'était aussi question esthétique j'avoue

pour l'entretien, de l'eau et du savon, rien de plus, et elles sechent vite!!

pour les concours par contre strictement aucune idée...

Par roxie : le 07/09/09 à 21:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2006
386 messages
Dire merci
 moi aussi les Carbon Gel je les trouve super jolies...

Par charisma : le 07/09/09 à 23:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1461 messages
Dire merci
 les PB pro jump ceux là


j'ai une amie qui les a ils irritent son cheval sous les fermetures mais en mettant un strap dessous aucun problème et les autres n'ont pas l'air d'avoir ce souci...
Sinon ils sont tout a fait autorisés en concours, c'est un vieux truc de mettre des protcetion comme celle ci derrière et sur certains chevaux sa peut aider (sur certains modèle on peut les plomber ) pour qu'ils passent mieux le dos de plus comme ils sont ouverts les chevaux sentent plus la barre s'ils touchent ce qui peut améliorer le respect.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval