Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval dénutri?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sirius
Par Sirius : le 06/09/09 à 20:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Ce matin, en passant sur une nationale j'ai remarqué un cheval assez mal au point.
Je m'attarde légèrement mais puisque nous étions en groupe de plusieurs voitures, je dis à mon compagnon de ne pas s'arreter mais j'ai quand même pu remarquer la maigreur de ce cheval ainsi qu'il mangeait les feuilles des arbres car en effet son pré n'a plus aucune herbe.
En revenant, je me suis arretée mais le cheval n'était plus la.
Je compte m'y rendre demain pour voir sur je revois ce cheval.

Que puis je faire si je le revois? jusque ou puis je aller? MErci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nutella : le 06/09/09 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 S'il est vraiment en mauvais état, il faut d'abord se renseigner voir s'il n'est pas tout simplement trés vieux ou trés malade, si c'est de la réel négligence faut contacter une asso

Par Rorschach : le 06/09/09 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2009
306 messages
Dire merci
 Tout d'abord essayer de savoir a qui appartient le cheval, sans le nom du proprio, les assoces ne pourront rien faire.

Ensuite en effet, voir si ca n'est pas un probleme d'age.

Si tout va bien de ce coté la, prends des photos, sous tous les angles et contactes soir le CHEM soit Paula Lois ou toute autre assoce dans ton coin, voire la SPA. Saches que les déplacements des uns ou des autres sont longs a venir, ils ont beaucoup de demandes.

Par nénédu30 : le 06/09/09 à 22:47:09

Déconnecté
 euh avant de crier au loup il faudrai voir le propriétaire!

parce que mon cheval n'a pas d'herbe dans son pré et il mange les arbres et il a ses rations de foin donc peut etre que tu es passé au moment ou il avait fini et peut etre que c'est un cheval qu'on retape ou un vieux.
voit si tu peux pas trouver le proprio et demande lui pk son cheval est dans cet état

Par 4patt : le 06/09/09 à 22:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec nénédu30

et je rajouterais que ma jument avait de l'herbe dans son pré mais mangeait avec ces collègues de prépérences les feuilles des arbres
contrairement a ce qu'on croit les chevaux adorent manger ça

Par dilou : le 06/09/09 à 22:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Mon cheval aussi se régale de feuilles d'arbres en ce moment, et pourtant il a de l'herbe.
Ce n'est pas un signe suffisant..
Il faut des renseignements supplémentaires.

Par Sirius : le 06/09/09 à 23:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 ok.
C'est pour cela que je n'ai pas crié au loup justement, je ne m'avance pas trop avant de savoir
Demain, j'y retourne et j'en saurais plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval