Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme sabot ( felure )

Sujet commencé par : g_constance - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par g_constance : le 06/09/09 à 17:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
2 messages
Dire merci
 bonjour, mon cheval a une felure tres fine mais qui monte jusqu'a la couronne, que faire ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ambu38 : le 06/09/09 à 17:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 est il ferré???

demande conseil a ton marechal

Par phoeb : le 06/09/09 à 18:27:32

Déconnecté
 ce que tu appelles une fâlure est une seime.

En ce moment les pieds des chevaux sont ultra sec et cassent facilement. Déjà humidifier fera du bien (douche, ruisseau...).

Ensuite voir avec ton maréchal, en espérant qu'il soit pas mauvais.

Par al : le 06/09/09 à 18:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les seimes superficielles sont généralement dues au fait que la paroi du cheval touche le sol, et donc vibre, et comme elle n'est pas très élastique, ça pète quelque part.
pour éviter cela, il faut raboter la paroi, surtout au niveau de la seime, et chercher à éviter en permanence à ce que la paroi ne touche le sol. on appelle cela un parage "naturel", ou parage en "mustang roll" (ça a plein de noms en fait ), et pour mon cheval, par exemple, ça revient à devoir parer la paroi toutes les 3 semaines....jvous raconte pas l'état de mon dos (j'ai pas encore une bonne position et j'ai des soucis de dos à la base..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval