Forum cheval
Le Forum Cheval

Manuel du proprio a domicile!

Sujet commencé par : bilux - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par bilux : le 06/09/09 à 00:21:47

Déconnecté
J'aimerais avoir des conseils, et astuces etc... pour ceux qui ont des chevaux A LA MAISON
Mon cheval et mon poney on toujours été en pension, chez des particuliers ou club.
Il m'est arrivé de m'en occupé par exemple pendant 1 semaine (nourrir+ eau), verifier cloture état des chevaux etc

Mais pas au quotidien et c'est là que j'ai besoin de vous!
Mon reve va se realiser! mes chevaux vont habiter chez moi! ou plutot moi qui vais habiter chez eux, car je vais habiter là ou ils sont en pension!

ce qui est bien c'est qu'il y a déjà les installations (cloture avec éléctrificateur, abri, baignoire, tuyau, et un coin à l'abri pour le foin+ grain).

Dites moi les trucs à savoir

Alors je précise que mes chevaux sont en pension, mais c'est moi qui fourni la nourriture (foin+grain) je paye juste le lieu et le service on va dire, donc j'ai déjà mes "fournisseurs".

*Un avis surtout comment gérer la pature car c'est pas immense immense, c'est diviser en 2 mais là c'est rasé, comment faire pousser (faut il retourner la terre et semer, ou laisser faire...).

*Si je fais venir du foin en grande quantité, ça se "garde" combien de temps?

MERCI

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kefiretlome : le 06/09/09 à 00:23:47

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est grand comment ?
Moi, j'ai un hectare, c'est divisé en 4.

Par kefiretlome : le 06/09/09 à 00:25:41

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour le foin, il m'en reste souvent d'une année sur l'autre, je préfère ça que de me retrouver "en panne". Par contre, je donne toujours le foin le plus ancien en premier.
Je n'achète que du foin de plus de 3 mois.

Par bilux : le 06/09/09 à 00:49:14

Déconnecté
 ça doit faire 2500m2, c'est pas immense.

Par kefiretlome : le 06/09/09 à 00:58:45

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ah oui, c'est effectivement pas bien grand !
A 2 là dedans, c'est clair que ça va être difficile de gérer l'herbe....
Je te dirais de couper en 2, et d'en considérer un morceau comme sacrifiable : quand il fait beau, tu les mets dans la "jolie" moitié", et quand il pleut, tu les mets dans la moitié "sacrifiée".
Les miens mangent 2500 m2 en une semaine à 10 jours selon la période de l'année et la richesse de l'herbe.

Par bilux : le 06/09/09 à 01:00:50

Déconnecté
 apres , en club mon cheval était dans un padock(terre) beaucoup plus petit (comme tout les autres chevaux de beaucoup de club), il a le foin a volonté, mais ce serait pour gerer, que ce soit pas la bouillasse partout et que ça le reste

Par kefiretlome : le 06/09/09 à 01:20:22

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je te dit de couper en 2.
ça fait 2 paddocks, un qui reste "propre", et l'autre, tant pis, ce sera de la gadoue....

Par bilux : le 06/09/09 à 15:45:58

Déconnecté
 Oui de toute façon c est déjà divise

Par zazou33 : le 06/09/09 à 15:56:50

Déconnecté
Pourrai-t-on avoir une petite photo des lieux

Par bilux : le 06/09/09 à 17:58:01

Déconnecté
 bon les photos sont pas prise à la meilleur periode
l'acces
vu de la route (pas pratique car une voiture ou remorque passe juste)

vu des chevaux

l'abri


vu du terrain


là on voit bien un coté paddock (terre) et une partie pré


Je vais vous faire un dessin



Message édité le 06/09/09 à 17:48

Par bilux : le 06/09/09 à 20:47:45

Déconnecté
 quel est la pharmacie de base a avoir?
les "outils" pour l'entretien?
les trucs pour vérifier qu'il y a le jus dans la cloture ?
une assurance en + ?

Par melek : le 06/09/09 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Dans mon pré le plus petit, je ramasse les crotins (quand j'ai le temps, mais j'essaye régulièrement pour ne pas être débordé..) C'est plus "sain" on va dire.
Je fais le tour des clôtures régulièrement, fais attention à ce que les gens n'ai rien jeter (ça arrive malheureusement..)

Pour la pharmacie, j'ai antiseptique, bandes, compresses, sérum phy, bétadine... et le numéro du véto pas très loin.

Pour vérifier qu'il y a du jus, la vieille technique du brin d'herbe! (je cueille un brin d'herbe et touche la clôture avec)
Pour l'assurance, mon assureur fait passer ça sur la RC.

Le foin tant qu'il est a l'abri, il se garde, mais ma jument préfère largement le "récent" donc on file l'ancien au vache

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval