Forum cheval
Le Forum Cheval

Sangliers

Sujet commencé par : juligi - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par juligi : le 05/09/09 à 22:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui ont une pâture qui sert de boulevard aux sangliers pour passer d'un bois à l'autre..

Comment vous gérez ?

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par glute : le 06/09/09 à 16:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire que mettre des pancartes ne suffit pas forcément. Il faut voir avec les sociétés de chasse si ils ont eu les autorisations du propriétaire du terrain,....
Pour enlever cette autorisation, il faut en général les annoncer dans le journal.
Se rapprocher des chasseurs du village

Par juligi : le 08/09/09 à 22:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
tigraffiti > ah ben dis donc
nous apparement ils font pas trop de dégats, mis à part quelques trous (pas beaucoup, par contre bien éparpillés sur les 2 hect. z'auraient pas pu les regroupper ) par contre ils habiment pas les clôtures (bon, jusqu'à présent c'etait du barbelé donc en même temps.. on vera avec le fils électrique ) et ils ne désherbent pas

Ninie > merci pour l'astuce des cheveux

Glute > en fait, j'ai appelé la mairie, ils m'ont dit que j'avais juste à mettre des paneaux "chasse interdite" et que comme je suis chez moi, ben ils n'auront plus à chasser là.. elle m'a dit que jusqu'à présent ils n'etaient pas embêtés avec les chasseurs du secteur (enfin texto, elle a dit "jusqu'à présent on a jamais eu de soucis"

Donc j'ai acheté mes paneaux

C'est quand déjà l'ouverture de la chasse en sarthe (si quelqu'un sait je sais juste que souvent c'est un mois après les autres départements.. mais j'en sais pas + )

Par ciriolla : le 08/09/09 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Dans ta région


 du 27 spetembre 2009 au 28 fevrier 2010

Par SDE : le 09/09/09 à 10:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Chez nous les sanglers labourent certaines pâtures comme si le tracteur était passé par là avec sa charrue...

Le seul moyen de les arrêter c'est une cloture suffisamment puissante(électrique) et bien posée (à la bonne hauteur)

ils n'entrent pas sur les terres du poney-club ni dans les champs de maïs protégés de la sorte.

Après mon véto avait une jument ardennaise qui chargeait et tuait les chiens de chasse et tabassait les sangliers... Mais ça doit être quand même rare un cheval aussi vindicatif enfion très pratique pour éviter les intrus !

Par juligi : le 09/09/09 à 13:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Aah merci Ciriolla

SDE
Ben, en soit, ma jument a l'agressivité, et mon jeune cheval a le cerveau.. à eux deux ils vont peut être se réveler chasseurs de sangliers lol

Par kirikou : le 09/09/09 à 13:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Après mon véto avait une jument ardennaise qui chargeait et tuait les chiens de chasse et tabassait les sangliers... Mais ça doit être quand même rare un cheval aussi vindicatif enfion très pratique pour éviter les intrus !



juligi >>> t'as plus qu'à "emprunter" sa grosse noire à galeor. Non seulement aucun chien de chasse n'osera rentrer dans tes pré, mais en plus chuis même pas sûre que les sangliers oseront après s'être fait courser deux-trois fois

Par juligi : le 09/09/09 à 23:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu m'étonne

Par mlv95 : le 10/09/09 à 00:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 2 fils électriques à 5 et 20 cm du sol + une batterie toujours bien chargée pour éviter que les sangliers (qui pullulent) ne viennent faire verdun dans notre pré.

Par harasdefly : le 10/09/09 à 00:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Glute > en fait, j'ai appelé la mairie, ils m'ont dit que j'avais juste à mettre des paneaux "chasse interdite" et que comme je suis chez moi, ben ils n'auront plus à chasser là.. elle m'a dit que jusqu'à présent ils n'etaient pas embêtés avec les chasseurs du secteur (enfin texto, elle a dit "jusqu'à présent on a jamais eu de soucis

c'est un peu leger comme reponse ...

car ce n'est pa sparce quer tu es locataire du terrain (voire meme propriétaire) que tu detiens le droit d echasse sur tes terres ...

s'il y a une ACA, les droits de chasse de ttes les terres de la commune sont a eux.


la seule solution est alors de declarer tes terres officiellement en reserve de chasse, et de payer un garde (ce qui me coute, à l'année, 280€)

Par juligi : le 10/09/09 à 08:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 mlv95 > merci pour l'info aussi au départ on va mettre une cloture normale, mais si on a des soucis.. on passera a du "anti-sanglier" !

Harasdefly > ben je suis propriétaire des 2hect. de patures et d'une petite partie du bois qui longe le premier hectare.. et la mairie m'a bien certifié, que je suis chez moi, et que si je ne veux pas de chasseurs (bon, forcément, mettre des panneaux pour prévenir) et bien ils n'ont pas a chasser là ! d'ailleurs elle a bien dit que s'il y avait un soucis il fallait que je rappelle..

Puis bon, ça me paraît logique qu'on ne chasse pas chez les gens sans leur accord si j'y mettais pas mes chevaux, je m'en ficherai, mais là..

Par frederic62 : le 10/09/09 à 08:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Si comme le dis la mairie il n'y a pas de soucis avec les chasseurs dans ta commune ça ne sert à rien de psychotter

Met tes panneaux chasse interdite ou réservée quitte à aller le jour de l'ouverture de la chasse, si tu vois des chasseurs dans les terres à coter de chez toi, discuter avec eux et glisser que tu as des chevaux dans les prés.

Pour les sanglier si vraiment ils passent dans ta prairie les détourner d'un chemin n'est pas facile mais tant qu'ils ne font pas de dégât important cela vaut'il le coup ??

Par contre mettre le fil du bas à environ 60/70 cm du sol pour éviter les destruction de la clôture

Par Ouassou : le 10/09/09 à 09:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Boudiguer le pré comme tout sanglier lambda ce serait trop ordinaire !

La dernière lubie de "mes" sangliers : bien m'étaler en galette géante le tas de fumier que j'ai consciencieusement fait des crottins

Par frederic62 : le 10/09/09 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
La dernière lubie de "mes" sangliers : bien m'étaler en galette géante le tas de fumier que j'ai consciencieusement fait des crottins

Normal ils recherchent les vers ou autres larves et le tas de fumier est un endroit idéal un vrais restaurant pour eux


Message édité le 10/09/09 à 09:33

Par Ouassou : le 10/09/09 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai supposé frederic mais merci de me le confirmer

De plus, la soupe doit être bonne parce qu'ils y reviennent ces cochons

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval