Forum cheval
Le Forum Cheval

Couper ou pas ?

Sujet commencé par : passionequitation - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par passionequitation
Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:23:22

Déconnecté
 Bonsoir à tous .
J'aurais besoin de vos avis ...
Après nombreuses réflexions et avec un grand regret j'aimerais couper la crinière de mon cheval car elle n'est vraiment pas belle , il a des épis sur le dessus et c'est vraiment horrible il n'y a pas d'autres mots de plus elle est fort grasse malgré l'entretien régulier bref vraiment pas cool tout ca ...J'aurais voulu savoir si vous le voyez bien avec une crinière en "brosse" ou autre ...?
Et si c'est une bonne idée ?
Car moi personnellement je me dis que ca repoussera et que bon si il faut le faire il faut le faire ! Mais ca me fait vraiment mal au coeur et j'ais peur que ca ne lui aille pas du tout
Besoin d'avis ...Photo(s) pour montrer ses épis au desus..
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/47831.jpg]

[/url]
Ps: J'étais occupée à lui défaire ses tresses MDR ! Ah et petite précision il avait ces épis quand je l'ai acheté !!

Messages 1 à 35, Page : 1

Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:24:25

Déconnecté
 Et encore là on ne voit pas bien

Par Desroses : le 05/09/09 à 20:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi je laisserais

Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:29:06

Déconnecté
 Deroses : Oui mais c'est que en faite maintenant ca pousse très très mal ! Je ne sais plus quoi faire pff.

Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:31:47

Déconnecté
 D'autres avis ?!

Par Desroses : le 05/09/09 à 20:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben si les épis ont toujours été là...

Par ma15rie : le 05/09/09 à 20:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Tu pourrais couper mais moi je laisserais. Ce n'est pas le dessus de crinière d'un cheval qui fait sa beauté

Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:42:16

Déconnecté
 Oui je sais c'est sur , rho là là quesque je vais faire mdr ! J'ais peur de regretter mais vous verriez c'est vraiment affreux ! même si je ne les coupe pas ca poussera quand même "bien" (les épis )?

Par ma15rie : le 05/09/09 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Malgré que sur la photo on ne voit pas très bien je ne trouve pas ça si affreux. J'imagine que avec le temps ça finira pas s'arranger.. En tout cas dans moin de temps que le temps pour que la crinière repousse au complet!

Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:46:14

Déconnecté
 ??

Par clever : le 05/09/09 à 20:53:05

Déconnecté
 SACRILEGE !!!

ON NE COUPE LES TIFS D'UN HAFLI!!

non mais plus sérieusement il faut attendre en demlant seulement avec les doigts les crins (la queue aussi) et au printemp tu auras une crinière touffue avec ces crins là ceux là précisément qui poussent actuellement...

lumblavi

Par passionequitation : le 05/09/09 à 20:55:30

Déconnecté
 Clever : Ok merci beaucoup ! C'est bon je ne coupes pas , en ésperant qu'ils pousseront bien !!

Par ma15rie : le 05/09/09 à 20:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Super! Tu as fait le bon choix

Par Plectrude : le 05/09/09 à 20:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Faut bien se dire que le cheval, lui, il s'en fiche pas mal, et que de se retrouver du jour au lendemain sans crinière qui tient chaud et protège des mouches (surtout quand elle est longue et épaisse comme ça, c'est pas une crinière toute naze de PS anglais ), ben ça va lui faire tout drole... !

Par clever : le 06/09/09 à 00:09:51

Déconnecté
 Vas voir dans astuces du cavalier il y a un post pour avoir de belles crinières... monoe etc... photos exceptionnelles de crinières au vent!

Par passionequitation : le 06/09/09 à 08:42:58

Déconnecté
 Clever : OK ! Merci beaucoup je vais jetter un coup d'oeil

Par noixdecoco : le 06/09/09 à 09:29:50

Déconnecté
 par contre moi je te conseillerais de ne plus lui faire de tresse, car ça abime les crins.

Par passionequitation : le 06/09/09 à 09:38:57

Déconnecté
 Noixdecoco : Ha bon , Ca j'ignorais ...Merci beaucoup pour le conseil

Par zapi : le 06/09/09 à 11:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ce que tu peut faire, autre que de faire une brosse, c'est couper les pointes, ca fera du bien a ses crins
je le fait regulierement sur la queue et les crins de mes chevaux.

tu prend le ciseau a la verticale pour avoir un effet naturel

Par passionequitation : le 10/09/09 à 20:48:13

Déconnecté
 Bon et oui j'en reviens à la crinière de mon loulou ! ...ENCORE ! mdr ! Non mais cette fois ci plus pour la couper mais j'aimerais avoir des astuces pour que toute sa crinière soit du même côter ?? Car avec les épis du milieu pas évident...Des avis , astuces , conseils,...?

Par spleen. : le 10/09/09 à 21:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je pense pas que tu y puisse quelque chose, les haflingers généralement ont des crinières doubles, qui tombent des deux cotés . A moins peut etre de tresser tout le temps du même coté et d'y laisser, au risque de casser fortement les crins. .
Fallait prendre un ibérique si tu n'aime pas les crinières hirsutes , chez les miennes, c'est mission impossible que de vouloir avoir tout les crins d'un seul coté, un seul mouvement et hop retour à la case départ..

Par Loustix : le 10/09/09 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais les épis ça t'embête parce que la crinière tombe des deux côtés c'est ça ?

Ben rase un bon coup... C'est pas figé dans le temps ça repoussera... Ca règlera pas tes soucis d'épis mais ça renforcera l'ensemble lors de la prochaine pousse en tout cas...

Par nenette883 : le 10/09/09 à 21:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 laisse tomber tu pourra rien faire j'avais une ponette qui etait comme sa pleine d'epis on m'avais dit de faire des tresse de les badigeonner d'eau avec du sucre et de tout metrre du mm coté mais au final sa na rien donné ...

il est très bien comme sa par contre tu peut ( comme sa a ete dit au dessu ) arranger tout sa en coupan les pointes en demelant tout sa et si vraiment c'est un sac de noeud ou que c'est hyper epais que tu peut plus rien en faire tu desepaissi un peu mai mollo la dessu qd mm.

faut pas trop s'acharner sur les crins de nos ptites bete c'est trop utiles pour eux... j'ai une fille du village qui a force de vouloir faire des beaux crins a son cheval ( elle les demelait tous les jours au peigne a lui faire des nattes... ) elle lui a fait tout tomber il avait une criniere qui ressemblait a une queue de ras et une queue de 10 cm donc pas d'exes laisse lui sa belle criniere il est tout beau comme sa

Par passionequitation : le 10/09/09 à 21:29:58

Déconnecté
 Alors tout d'abord merci pour vos réponses , en effet il a des épis sur le dessus de sa crinière et celle ci retombe des deux côter , cela dit elle n'est pas pleine de noeuds et pas épaisse c'est surtout les épis qui me gênent ,...Est ce que les épis vont pousser? Et si ils ne poussent pas c'est qu'il continue à se gratter mais a ce moment là que faire?!

Par passionequitation : le 10/09/09 à 21:36:55

Déconnecté
 ?????????????????????????

Par nenette883 : le 10/09/09 à 22:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 il se gratte c'est pour sa qu'il a des epis??? il a des endroit ou il a la criniere tout court c'est sa qui te gene ? si c'est sa coupe un peu le reste pour que sa se voit un peu moin mais pas trop court qd mm sa serait dommage et trouve pourquoi ou contre quoi il se grate... la mienne avait sa qd je l'ai achetée elle avait un gros cran dans la criniere elle se frottai contre la barre du boc et tous ceux de l'elevage etait pareil... apart attendre que sa repousse et esperer que sa se mettre du bon coté il ni a rien a faire...

Par Roro : le 11/09/09 à 09:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 savoir pourquoi il se gratte ?

allergie aux UV l'été ?
démangeaison à cause des insectes, etc.

essayer de garder et sauver ce qu'il y a à sauver, ça ne sert à rien.

si la crinière n'est pas dans un bon état, je rase maintenant, et la crinière repoussera mieux au printemps, elle sera plus "solide"

crinière qui tombe des deux côtés peut être remédié avec un bon travail juste et une bonne musculation de la ligne du dessus, ce qui arrondit l'encolure au dessus et donne une meilleure position de la crinière

reste à bosser ! correctement

ensuite, si ton hafling a le même soucis que ma hafling l'été, c'est pas possible de garder une crinière potable.

d'abord je ne touche pas les crinières, je démèle avec les doigts uniquement et le moins possible, puis je ne tresse pas, ça casse au niveau des élastiques et ça casse au niveau de la racine

puis je rase ma hafling depuis mai pendant l'été, elle a une crinière bien trop épaisse, des creux, bourrelets au niveau de la racine et elle transpire, ça attire les insectes, ça la démange, elle est allergique aux UV et je mets un pyjama

elle n'a jamais pu garder une crinière pendant la belle saison, donc je rase une fois au printemps et je laisse repousser le reste de l'année tranquillement.

pour ma comtoise qui a la crinière qui est double, ses crins étaient tellement "pourri", cassant, sec et pas terrible, mais encore ça ne poussait tout simplement pas, je viens de raser sérieusement. elle a tout l'hiver pour se refaire une belle crinière solide.

mes FM, j'ai fait pareil, tant que la crinière n'est pas correcte, je rase une fois par année, puis à un moment donné, elle est OK et je laisse pousser, et ça ne s'arrête tout simplement plus.

pas avoir peur, ça repousse de toute façon.

Par Borane : le 11/09/09 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  par contre moi je te conseillerais de ne plus lui faire de tresse, car ça abime les crins.

Oui, tout à fait exact ! Ce serait un sacrilège de lui couper de si beaux crins... et puis les épis, en général c'est de la repousse... il faut donc de la patience

Par passionequitation : le 11/09/09 à 21:45:01

Déconnecté
 Ok merci pour vos précieux avis

Par ma15rie : le 25/09/09 à 20:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Donc tu ne coupe pas?

Par Pegase64 : le 25/09/09 à 20:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 hihi, moi je couperais

Par passionequitation : le 26/09/09 à 18:04:29

Déconnecté
 Voilà des nouvelles photos de mon loulou ...J'ai écouté l'avis de la majorité des personnes "ne pas couper ! " Et je voudrais dire un énorme merci à ces personnes !! J'aurais fait une grande bêtise ! Les épis poussent et retombent maintenant , c'est beaucoup plus joli .MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Photos :-->

Par passionequitation : le 26/09/09 à 18:05:22

Déconnecté
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/48820.jpg]

[/url] Ps: bon mon loulou est ...heu...Fatigué ?


Par ma15rie : le 28/09/09 à 03:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Il est très beau

Par passionequitation : le 28/09/09 à 07:43:23

Déconnecté
 ma15rie : Salut merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval